RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

Transformer nos produits et nos activités commerciales grâce à l'innovation dans le domaine de l'environnement

Disponible en Anglais seulement

REGARDEZ LE FILM

RÉDUCTION DE L'IMPACT DE NOS ACTIVITÉS


Nous sommes fiers que notre entreprise soit florissante et reconnaissons que ce succès implique une responsabilité encore plus grande pour réduire l'impact de nos activités sur l'environnement. C'est un défi que nous continuons de relever alors que nous augmentons notre capacité de production à l'échelle mondiale afin de satisfaire la demande croissante.

Construire en fonction de l'avenir

Chez Land Rover, nous nous fixons des normes élevées pour tout ce que nous faisons, incluant les immeubles dans lesquels nous travaillons. Alors que nous prenons de l'expansion, nous voulons nous assurer que toute nouvelle installation de fabrication que nous construisons, comme notre nouvelle usine à Wolverhampton, est conforme à nos principes et pratiques progressistes.

S'approvisionner de manière plus durable

L'impact environnemental de nos activités n'est pas limité à nos installations. En fait, les effets qu'exerce notre chaîne d'approvisionnement sont plus importants. Alors, nous encourageons nos fournisseurs à appliquer des normes de durabilité aussi rigoureuses que celles que nous avons établies pour nous-mêmes. Et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour réduire l'impact environnemental des produits que nous achetons.

Réduction des effets du transport

Tous nos véhicules sont conçus au Royaume-Uni, mais ils sont distribués dans pas moins de 177 pays. Les moyens que nous employons pour les expédier ailleurs constituent justement des possibilités de penser d'une manière progressiste et d'agir avec plus d'efficacité. Par exemple, en effectuant des expéditions partagées avec d'autres constructeurs de voitures ou en réduisant les distances en envoyant les véhicules directement aux détaillants plutôt que dans des centres de distribution.

Réduire. Réutiliser. Recycler.

La réduction des déchets est une préoccupation centrale pour nos employés et nos fournisseurs. Comme nous sommes en expansion, cet aspect devient plus important que jamais, ce pourquoi nous appliquons ces trois R chaque jour, dans toutes nos activités de fabrication.

Aluminium recyclé

Nous avons mis sur pied un système de récupération et de recyclage en boucle fermée à notre centre de production de Castle Bromwich, de même qu'un procédé d'essai à Solihull, où nos nouveaux modèles Range Rover et Range Rover Sport tout en aluminium sont fabriqués.

Réduction des émissions

Le recours à des formes d'énergie à faibles émissions de carbone ou renouvelables réduit notre dépendance aux combustibles fossiles et nous permet d'améliorer la sécurité de nos procédés et de diminuer considérablement les émissions de CO2. Si l'on associe cela à des mesures écoénergétiques, cela nous aide à réduire les émissions absolues de CO2 même si nos volumes de production continuent à augmenter.

Nos réalisations à ce jour

Nous avons déjà apporté des améliorations appréciables dans plusieurs secteurs, ce qui nous a permis de réduire considérablement l'impact de nos activités sur l'environnement comparativement aux niveaux déclarés en 2007 (en mars 2013)*.

  • Réduction de 21 % des émissions de CO2 d'échappement en Europe
  • Réduction de 21 % par véhicule des émissions de carbone résultant des activités
  • Réduction de 75 % par véhicule des déchets envoyés aux sites d'enfouissement
  • Réduction de 17 % par véhicule de l'utilisation d'eau
  • Réduction de 18 % par véhicule des émissions de carbone résultant des activités logistiques

Il s'agit là de seulement certaines des manières dont nous travaillons pour faire évoluer notre entreprise et continuer de réduire notre impact environnemental dans le futur.


* D'après les chiffres de la société Jaguar Land Rover.

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070