LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES
SOCIÉTÉS DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) est le plus vaste réseau humanitaire au monde qui offre ses services à 150 millions de gens par l'entremise de 189 sociétés nationales et du travail de plus de 13 millions de bénévoles.

Véhicule Defender utilisé par la Fédération internationale de la Croix-Rouge.

La relation que Land Rover entretient depuis longtemps avec la Croix-Rouge a commencé en 1954 lorsque nous avons fourni à la Croix-Rouge britannique un Land Rover Series 1 à utiliser comme dispensaire mobile à Dubai. 

La relation se consolida davantage en 2007, dans le cadre du G4 Challenge de Land Rover. Depuis ce temps, Land Rover a fait d'autres contributions dont le prêt et le don de 120 véhicules et une intervention directe auprès de plus de 800 000 personnes. À l'échelle mondiale, plus d'un million de personnes ont aussi bénéficié indirectement de l'appui de Land Rover à la FICR, avec un financement totalisant plus de 11,6 M$/6,4 M£ depuis 2007.

L'un des projets les plus marquants du partenariat fut l'expédition « Journey of Discovery » en 2012. Land Rover a fait du projet d'approvisionnement en eau et d'assainissement durables de la FICR en Ouganda le point de mire d'une activité de collecte de fonds ambitieuse pour effectuer une expédition de 16 903 km/10 000 milles à Beijing, en Chine. Cette expédition a été réalisée par le millionième Land Rover Discovery, qui a été construit à Solihull, au R.-U., le foyer de Land Rover. Le périple de 50 jours a atteint son objectif, qui était d'amasser un million de livres pour le projet et de sensibiliser le monde au travail vital effectué par les équipes de la FICR en Afrique.

En 2013, Land Rover a prolongé son partenariat mondial avec la FICR pour cinq autres années, avec l'objectif de prodiguer un soutien d'une valeur de 27,3 M$/15 M£ d'ici 2018. Cette décision contribuera à l'objectif global de Jaguar Land Rover qui est de créer, d'ici 2020, des débouchés pour 12 millions de gens par l'intermédiaire de son programme mondial de responsabilité sociale.  

Jaguar Land Rover Limited: Registered office: Abbey Road, Whitley, Coventry CV3 4LF. Registered in England No: 1672070