EXPÉDITION CORDILLÈRE AUSTRALIENNE Du 20 au 28 août 2014, ou du 3 au 12 septembre 2014

Pour célébrer le 25e anniversaire de notre historique traversée tout terrain de la ligne de partage des eaux nord-américaines, Land Rover offre deux chances de recréer la randonnée épique.


L'aventure commence à l'hôtel Four Seasons de Denver, où vous rencontrerez vos instructeurs de conduite Land Rover. Le deuxième jour, vous irez à Breckenridge et passerez une soirée relaxante au One Ski Place. Le troisième jour, ascension de 4 020 m /13 188 pi sur le col routier Mosquito Pass, avant de dormir à l'hôtel Jerome, un jalon historique. Suivra une visite de Tincup, camp minier autrefois prospère, avant de prendre la route vers un ranch privé, où un repas gastronomique et un feu de camp vous attendent.


Les jours suivants, vous parcourrez le Wild West, en passant par les petits villages historiques de Silverton et Ouray. Les routes qui les relient mettront votre Land Rover à l'épreuve. Les deux derniers jours, alors que l'aventure tire à sa fin, nous nous dirigeons vers Telluride. Passez une agréable soirée au luxueux hôtel Madeline et prenez un dîner d'adieu à l'excellent restaurant Alpino Vino, avant d'être conduit à l'aéroport de Telluride pour terminer l'aventure. 

 

Aventure Great Divide :

Du 20 au 28 août 2014

Prix par personne : 9 000 $ US

Prix par couple : 13 000 $ US

 

Du 3 au 12 septembre 2014

Prix par personne : 9 800 $ US

Prix par couple : 14 000 $ US


Pour recevoir des annonces concernant les futures aventures Land Rover, veuillez appeler le concierge Land Rover au 828 225-1541. 


Jour 1

Arrivée à Denver Land Rover offre le service de transfert à l'incomparable hôtel Four Seasons. Après votre enregistrement, rencontrez les instructeurs de conduite Land Rover, dont plusieurs ont fait partie de l'équipe ayant effectué la première expédition Great Divide en 1989. Un diner de bienvenue suivra.


Jour 2

L'aventure commence! Au volant d'un Range Rover, vous partez pour Breckenridge, traversez la ligne de partage des eaux le long de l'étroit col routier Webster Pass, sur la piste spectaculaire Red Cone haute de 3 902 m/12 801 pi. La randonnée se poursuit le long de la ligne de partage des eaux sur le Radical Hill Road, et vous retraversez la ligne à Georgia Pass. Longez le parc Denver South et la voie ferrée du Pacifique abandonnée, prenez le Boreas Pass et passez ensuite une soirée détendue après avoir dîné à la bonne franquette au One Ski Place de Breckenridge.


Jour 3

Destination Aspen Votre Range Rover et votre sang-froid seront mis à l'épreuve une fois rendu au Mosquito Pass, route la plus élevée en Amérique du Nord, à 4 020 m/13 188 pi d'altitude. Vous vous dirigerez ensuite vers Leadville, la plus haute municipalité aux États-Unis située à 3 094 m/10 152 pi d'altitude, où ont déjà résidé Doc Holiday, Wyatt Earp et bien d'autres personnages du Wild West. La découverte et la production de l'or ont contribué à enrichir l'histoire de cette région qui fut aussi l'un des plus grands producteurs d'argent. Traversez la ligne de partage des eaux en prenant Hagerman Pass et suivez la voie ferrée abandonnée de Colorado Midland vers Basalt. Passez la soirée au jalon historique d'Aspen, l'hôtel Jerome.


Jour 4

Quittez Aspen et prenez Taylor Pass, vieille route jadis empruntée par les charriots et diligences, vers Tincup, un ancien camp minier prospère. La Tincup Pass nous mènera au village fantôme historique de St. Elmo Une route plus tranquille au pied de la chaîne des Collegiate Peaks vous fera apprécier le plaisir de conduire votre Range Rover hors route; nous y passerons la nuit sous les étoiles, prendrons un dîner gastronomique et terminerons la soirée autour d'un feu de camp.


Jour 5

Quittez le campement pour franchir la ligne de partage des eaux par Hancock Pass, puis traversez le spectaculaire Tomichi Pass. Nos Range Rover prendront Marshall Pass, la voie ferrée abandonnée Denver and Rio Grande. Nous prendrons ensuite la première des routes à péage San Juan construites par Otto Mear, la Toll Road Gulch, avant de nous diriger vers la ville fantôme de Bonanza. De là, nous conduirons hors route le long de la spectaculaire

Rio Grande National Forest et arriverons à Old Cow Town, un ranch de villégiature qui reproduit un camp minier du Colorado. La soirée se terminera par un barbecue Western authentique et la prestation d'un groupe musical formé de cowboys.


Jour 6

Passez la journée sur les routes à diligence qui reliaient anciennement le centre d'approvisionnement de Saguache à Lake City et Ouray. Puis préparez-vous à passer une journée entière hors route. Votre Range Rover sera mis à l'épreuve en prenant le Cochetopa Pass, premier de neuf cols routiers, puis arrivera au Engineer Pass à 3 901 m/12 800 pi. d'altitude, qui fait partie du célèbre Alpine Loop, l'un des cols routiers les plus pittoresques des monts San Juan. Décompressez au réputé hôtel Beaumont dans la ville pittoresque et historique d'Ouray et détendez-vous en dînant en ville.


Jour 7

Franchissez six cols de montagne historiques qui reliaient jadis les villes minières d'Ouray, Lake City, Animas Forks, Carson, Creede et Silverton. Charriots, diligences, traîneaux et charrettes tirées par des mulets circulaient abondamment sur ces routes dans les années 1880 et les voies ferrées serpentaient les ravins pour transporter l'or et l'argent des Monts San Juan. Constatez les capacités hors pair de votre Range Rover pendant son ascension de 4 003 m/13 133 pi, avant de traverser la ligne de partage des eaux, au Stoney Pass. Passez la soirée à l'hôtel Grand Imperial situé dans Silverton, vieille ville de l'ouest américain, et profitez d'un dîner à la bonne franquette au Handlebars Saloon.


Jour 8

Passez la journée à négocier les cols de montagne à couper le souffle qui relient Silverton et Ouray à Telluride. Telluride, aujourd'hui

La plus pittoresque station de ski du Colorado était jadis une véritable ville du Wild West, que Butch Cassidy a choisie pour y faire son premier vol de banque. Passez la nuit au luxueux hôtel Madeline situé dans le Terruride Mountain Village. Un exquis dîner d'adieu sera servi au Alpino Vino, excellent restaurant perché au sommet de la montagne skiable Terruride à 3 353 m/11 000 pi d'altitude.


Jour 9

C'est le temps de retourner à la maison. Les instructeurs de conduite de Expérience Land Rover fournissent le transport vers l'aéroport de Telluride.


Jour 10 (optionnel)

Ceux d'entre vous qui opteront pour l'aventure de dix jours passeront une journée supplémentaire à Ouray pour profiter des attractions de la région. Une journée de loisir passée à visiter des musées, à magasiner ou à vous détendre au spa, comme cela vous plaît.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.