LE NOUVEAU RANGE ROVER DÉCAPOTABLE MARQUE LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES VUS DE LUXE

Le dévoilement du nouveau Range Rover Evoque Décapotable a eu lieu dans le centre de Londres lors d'un impressionnant spectacle lumineux, annonçant le début d'une nouvelle ère en matière de décapotable toutes saisons. 

En ouvrant son toit pour la première fois, le véhicule a aussi ouvert un nouveau monde de possibles aux conducteurs toutes saisons de partout autour du monde.

L’impressionnant spectacle a réussi à transformer une froide soirée d'automne en journée lumineuse d'été et les jeux de lumière projetés sur les murs de la célèbre université des arts, Central Saint Martins, édifice qui donne sur la place Granary Square dans le quartier de King's Cross, ont été réalisés grâce à une technologie d'avant-garde.

La projection lumineuse, qui couvrait une superficie équivalant à environ 10 courts de tennis, a nécessité 20 projecteurs de 22 kW chacun, qui ont produit une luminosité comparable à celle de 40 000 chandelles.

Gerry McGovern, directeur du design et de la création chez Land Rover, affirme : « Le Range Rover Evoque Décapotable est un symbole de luxe et de raffinement et le résultat d'un design créatif. Il est, ainsi, parfaitement adapté à l'environnement urbain de la périphérie de Londres. Les élégantes proportions du Evoque se prêtaient à la création d'une décapotable et il était plus qu'approprié de le dévoiler avec, en arrière-plan, l'une des institutions en enseignement du design et l'un des centres artistiques les plus importants au monde, ici même, dans le cœur créatif de Londres. »

Le dévoilement du Evoque Décapotable marque aussi le début d'une nouvelle collaboration entre Land Rover et le BORN lors du Sommet de la créativité. BORN est une entreprise de financement participatif mise sur pied afin de mobiliser les talents créatifs provenant des quatre coins du monde. Le Sommet de la créativité constitue, quant à lui, une célébration des idées les plus prometteuses de partout au monde et la participation de Land Rover à cet événement reflète son engagement à promouvoir et à soutenir les talents de demain.

La projection fait suite au dévoilement de quatre répliques du Evoque Décapotable construites en fil de métal. Ces sculptures ont d'abord été présentées dans l'un des lieux les plus prestigieux de Londres, en octobre 2015, et ont été lancées dans le cadre d'une série d’événements anticipant le lancement du dernier membre de la famille Range Rover.

Pour en savoir plus sur le Evoque Décapotable cliquez ici

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.