LANCEMENT DE LA NOUVELLE APPLICATION SPOTIFY PAR LE CHANTEUR RICKY WILSON DES KAISER CHIEFS ET LE RAPPEUR EXAMPLE

Avec le lancement d’une application Spotify unique pour véhicules, vous pouvez à présent utiliser l’application Spotify dans les véhicules Land Rover dotés de la suite InControl Apps.

En collaboration avec Spotify, le plus important service de diffusion en continu au monde, Land Rover a mis au point la première application qui offre des liste d’écoute personnalisées dans le véhicule sur la base des habitudes d’écoute des utilisateurs et de leurs goûts.

Peter Virk, directeur du service Technologies et applications connectées chez Jaguar Land Rover, déclare : « Spotify a plus de 100 millions d’abonnés, dont certains conduisent des Land Rover; nous avons compris que l’application Spotify se trouvait en tête de la liste des applications souhaitées par nos clients. L’équipe de conception de Spotify a travaillé en étroite collaboration avec nous pour offrir la meilleure expérience possible dans le véhicule. »

La collaboration entre les deux entreprises est le résultat d’une année de travail d’équipe entre Land Rover et Spotify. Les équipes de conception ont entrepris de créer une expérience familière et immersive, conçue pour une utilisation en voiture. L’interface ressemble à celle de l’application Spotify, ce qui signifie que les utilisateurs reconnaîtront les fonctions offertes sur leurs téléphones intelligents. En outre, les utilisateurs peuvent faire glisser horizontalement les options pour faire défiler les menus en forme de tuile, ce qui réduit les distractions au volant.
L’application utilise également la fonction d’apprentissage approfondi de Spotify, qui reconnaît les habitudes d’écoute et offre aux utilisateurs des listes d’écoute personnalisées qui comportent des pistes recommandées et vous permettent d’économiser du temps lorsque vous faites défiler les titres. Lorsque vous conduisez dans une zone où la connexion internet est faible, le mode hors connexion de Spotify précharge le contenu de façon intelligente et n’affiche que le contenu téléchargé.

Le chanteur Ricky Wilson des Kaiser Chiefs et le rappeur Elliot Gleave alias Example, ont été les premiers à essayer l’application avant son lancement. Les deux artistes se sont affrontés dans une bataille de goûts musicaux en créant une liste d’écoute de leurs chansons préférées au volant. Les listes des artistes comprennent les titres récents, les titres classiques et leurs derniers titres, « Hole in My Soul » de Kaiser Chiefs et « Later » d’Example. Les deux listes d’écoute au volant sont à présent offertes sur les profils Spotify officiels de Kaiser Chiefs et Example.

Pour en savoir plus sur les autres applications et fonctions offertes avec InControl.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.