LAND ROVER BAR - UN PARTENARIAT TECHNOLOGIQUE SOLIDE

En juillet 2015, Land Rover annonçait son partenariat officiel et exclusif d'innovation avec l'équipe Ben Ainslie Racing (BAR). Ensemble, Land Rover et Land Rover BAR s'attachent à concevoir les voiliers les plus rapides et les plus perfectionnés en matière de technologie de l'histoire de la Coupe Louis-Vuitton, leur but ultime étant de ramener le trophée en Grande-Bretagne pour la première fois en 166 ans de compétition.

Les bateaux en compétition de la 35e Coupe de l'America, aussi bien à titre de Defender que de Challenger, seront des voiliers hydroptères pouvant atteindre une vitesse de rapprochement de 55 mi/h, soit 90 km/h. Ces bateaux sont une version perfectionnée des incroyables AC72 qui avaient concouru en 2013. Malgré une taille réduite, ils sont censés être plus performants et encore plus rapides.

L'engagement de Land Rover va bien au-delà du seul domaine automobile. La marque va collaborer à la fabrication du voilier que Sir Ben Ainslie dirigera aux Bermudes en 2017, dans le cadre de la Coupe de l'America, en détachant des ingénieurs dans un chantier qui devrait durer 18 mois. Outre les 70 ans d'expertise en ingénierie qu'elle apporte au projet, Land Rover ouvrira également les portes de ses installations de tests physiques et virtuels.

Des spécialistes venant du monde entier, notamment des ingénieurs de Suède, de San Francisco, mais aussi du Massachusetts Institute of Technology, mettront leurs connaissances à profit dans le projet Land Rover BAR.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.