LE RUGBY Depuis plus de vingt ans, Land Rover appuie le rugby de tout cœur, que ce soit au niveau local ou au niveau international, à l'apogée du sport.

Nos partenariats mondiaux comprennent des commandites de haut niveau en France, en Australie, en Afrique du Sud et en Angleterre, ainsi que la commandite de la Coupe du monde de rugby 2015.

Coupe du monde de rugby 2015

Seuls de rares privilgiés ont l'honneur de soulever le plus prestigieux trophée du monde, la coupe Webb Ellis, et, à titre de partenaire mondial de la Coupe du monde de rugby 2015, Land Rover compte sur le succès de son association avec le tournoi de 2011 tenu en Nouvelle-Zélande. La Coupe du monde de rugby, summum du sport et compétition phare à l'échelle mondiale, est le troisième événement sportif en importance dans le monde, et Land Rover est immensément fière de la commanditer tout en appuyant ce sport au niveau local.

Bannière de commandite de Land Rover pendant la Coupe du monde de rugby

Tournée du trophée de la Coupe du monde de rugby

Alors que la fébrilité s'installe en vue du plus prestigieux tournoi mondial de rugby, Land Rover s'est engagée à appuyer la tournée du trophée de la Coupe du monde. Cette toute première tournée transportera le trophée Webb Ellis, summum du rugby, vers 15 destinations mondiales afin de promouvoir la Coupe du monde de rugby 2015 en Angleterre. Bien que la Coupe du monde soit un événement planétaire, l'activité organisée par Land Rover, « Le chemin le moins parcouru » – tournée de régions parmi les plus éloignées accessibles uniquement aux véhicules tout terrain de Land Rover et qui n'auraient jamais pu voir la coupe emblématique – contribuera à semer l’enthousiasme pour le tournoi.



Un Range Rover sport devant le mont Fuji


British and Irish Lions

L'un des plus anciens événements sportifs de monde, la compétition des British and Irish Lions est une tradition réunissant l'élite de l'hémisphère nord pour affronter la puissance de l'hémisphère sud. Les quatre grandes équipes rivales de rugby - l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande - se réunissent pour livrer la plus féroce des oppositions, et la fierté de ceux qui jouent pour ou contre cette institution vénérable demeurera avec eux leur vie entière. Land Rover est fière d'appuyer cet événement qui met en évidence les valeurs inhérentes du sport.



Bannière de commandite de Land Rover pendant le match des British and Irish Lions


Lawrence Dallaglio

Vainqueur de la Coupe du monde, l'ancien capitaine des British and Irish Lions et de l'équipe anglaise, Lawrence Dallaglio a participé aux plus grands tournois de rugby pendant presque vingt ans. Peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir accumulé pendant cette période autant d'honneurs que le puissant numéro 8, y compris huit titres locaux, deux victoires à la coupe Heineken (Coupe européenne), quatre titres nationaux et trois tournées avec les Lions. Il a terminé sa carrière au deuxième rang des attaquants anglais les plus capés de tous les temps, et l'Ordre de l'Empire britannique lui a été décerné pour sa contribution au sport à l'occasion des 2008 Birthday Honours. Land Rover partage avec plaisir la passion de Lawrence pour le sport et l'engagement qu'il lui témoigne.



Le lauréat de la Coupe du monde, Lawrence Dallaglio, devant un véhicule Range Rover

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.