La partie britannique de la Tournée du trophée de la Coupe du monde de rugby comprenait 100 jours, 300 évènements et près de 14 500 km, soit la longueur de 100 000 terrains de rugby, parcourus lors de 1 800 matchs consécutifs. 


Cette tournée s'associait à plus de 100 clubs, organisations et festivals de rugby, du niveau amateur à professionnel. À cette occasion, des partisans de tout le Royaume-Uni ont admiré de près la Coupe Webb Ellis et rencontré des figures emblématiques du ballon ovale. 


Le trophée était transporté dans un Defender conçu sur mesure pour la Coupe du monde de rugby 2015 : un 110 Station Wagon modifié, à l'arrière duquel était intégrée une vitrine abritant le trophée. Sa conception, au centre des Special Vehicle Operations dans les Midlands de l'Ouest, au Royaume-Uni, a demandé 6 000 heures de travail. 


L'une des premières étapes de la tournée était le club amateur Highland d'Inverness, où de jeunes joueurs ont eu la chance de s'entraîner aux côtés des anciens joueurs de l'équipe d'Écosse, Chris Paterson et Kelly Brown, et de passer des auditions, organisées par Land Rover, pour tenter de devenir des mascottes officielles de la Coupe du monde de rugby 2015. 


La Coupe Webb Ellis est rentrée à Twickenham le 18 septembre, pour la cérémonie d'ouverture du tournoi.

TOURNÉE DU TROPHÉE DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2015 AU ROYAUME-UNI ET EN IRLANDE*

Un Defender conçu sur mesure a transporté la Coupe Webb Ellis au Royaume-Uni et en Irlande, pour visiter plus d'une centaine de clubs, d'organisations et de festivals associés à tous les niveaux du rugby.

*Disponible en anglais seulement

LA COUPE DE RUGBY 2015 ARRIVE À LONDRES*

Land Rover dévoile le Defender qui transportera la Coupe Webb Ellis pendant les 100 jours que durera la tournée du trophée.

*Disponible en anglais seulement

Le 22 mai dernier, le Defender de la Coupe mondiale de rugby 2015 a émergé d'un ballon de rugby géant, qui a flotté sur la Tamise, jusqu'au très célèbre Tower Bridge. Fabriqué dans un lieu secret, le ballon de 8,2 m de haut a parcouru plus de 40 km à contre-courant, croisant sur son passage de nombreux monuments londoniens emblématiques, avant d’accoster près du Butler's Wharf. Les ambassadeurs Land Rover, Martin Johnson et Lewis Moody, membres de l'équipe gagnante de la coupe en 2003, ont réuni la Coupe Webb Ellis et le Defender de la Coupe du monde de rugby 2015 pour la première fois, en prévision de la tournée au Royaume-Uni et en Irlande.

LE DEFENDER DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY 2015

Notre équipe Special Vehicle Operations a conçu le véhicule parfait pour la tournée du trophée de la Coupe de monde de rugby 2015.

*Disponible en anglais seulement

TOURNÉE DU TROPHÉE DE LA COUPE DU MONDE DE RUGBY




An error occurred creating a component.

Component with schema "Ready To Go Bar" and view "ready-to-go-bar" and title "Ready to go" and ID "tcm:314-82962-v14".
(Error was "There must be a CTA on the Ready To Go box, component Id tcm:314-82962-v14 is missing a CTA")


© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.