LE GAGNANT DU CONCOURS « AVENTURE » ENTREPREND LE VOYAGE D’UNE VIE AVEC MONTY HALLS, L’AMBASSADEUR DE LAND ROVER

Le 12 juillet, Brett Andersen, grand gagnant de la compétition « L’esprit d’aventure » de Land Rover, a réclamé son prix et s’est joint à une expédition dans la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud. Dirigée par Monty Halls, biologiste de la vie marine et ambassadeur mondial de Land Rover, l’équipe suit de près la grande migration de millions de sardines frayant dans les eaux froides de l’Agulhas Bank, phénomène naturel qui suscite une véritable frénésie et qui attire des milliers de prédateurs marins.


Choisi parmi des milliers de participants, le Canadien Brett Andersen a remporté le voyage d’une vie après avoir présenté une vidéo illustrant sa façon de concevoir l’aventure.


Vidéaste passionné, Brett est accompagné de trois de ses amis qui prennent part avec lui aux activités de l’expédition, dont la plongée, le marquage des requins, le surf et la conduite hors route.

C’est presque irréel. Si on me demandait ce que serait le voyage de mes rêves, ça ressemblerait exactement à ça. Non seulement je suis heureux d’avoir gagné ce voyage, mais je suis également enchanté de faire partie de cette expédition importante – un rêve devenu réalité.

Brett Andersen Gagnant de la compétition

Pendant toute la durée de l’expédition, l’équipe sera au volant du Discovery Sport et de l’emblématique Defender, ce qui lui a permis d’explorer des terrains parmi les plus difficiles d’Afrique du Sud.


Le chef de l’expédition, Monty Halls, s’est exprimé en ces termes : « Cela peut sembler exagéré de parler du voyage d’une vie, mais j’ai toujours été fasciné par le phénomène du « sardine run ». Le parcours de l’expédition s’étend sur une région de 1000 km où le courant du Benguela rejoint les eaux chaudes du courant des Aiguilles, un point névralgique qui abrite 1100 espèces de poissons et des créatures de l’océan parmi les plus impressionnantes de la planète. Pendant toute l’année, cette portion de littoral est un lieu de rencontre privilégié avec les requins, les baleines et les dauphins. C’est l’un de mes endroits préférés pour la plongée et les tournages. Puis, en plein cœur de cet écosystème extrêmement riche, se déroule l’incroyable phénomène naturel du « sardine run ». Une puissante synergie s’installe, à l’origine de l’un des événements marins les plus spectaculaires de la planète.


Nous suivons le trajet des bancs de sardines tout en participant à des activités d’échantillonnage et de marquage des requins. Cela permet d’enrichir les connaissances actuelles sur les grands animaux qui suivent les sardines et d’en apprendre davantage sur l’écologie de ce littoral remarquable. Cette expédition combine l’aventure, la science, le travail d’équipe et l’euphorie à l’état pur. J’ai vraiment hâte! »


Brett partage son aventure sur le réseau Instagram de Land Rover. Vous pouvez le suivre ici https://instagram.com/landrover

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.