Le tout nouveau Discovery redéfinit ce qu’est un grand VUS. Les équipes de conception et d’ingénierie de Land Rover ont révolutionné le modèle Discovery pour créer un véhicule attrayant et performant au design spectaculaire. 

GERRY MCGOVERN DIRECTEUR DU DESIGN, LAND ROVER
Le tout nouveau Discovery de Land Rover a fait son entrée dans le monde la nuit dernière de manière spectaculaire en traversant une maquette géante du Tower Bridge en LEGO de 13 pieds. Le Discovery est le modèle le plus polyvalent de Land Rover à ce jour et il est aussi reconnu comme le meilleur VUS familial.

La réplique du légendaire pont a été construite à l’aide de plus de 5,8 millions de briques LEGO. Il a fallu plus de maîtres constructeurs LEGO et plus de 150 jours pour réaliser cette structure agrémentée de son pont-levis. 

Le clou du spectacle a été de voir le Discovery traverser le pont avec Ben Ainslie à sa suite. La procession s’est poursuivie avec une réplique grandeur nature du bateau Land Rover Ben Ainslie Racing manœuvré par la légende olympique et le capitaine de l’équipe BAR, Sir Ben Ainslie ainsi que ses coéquipiers. À l’instar du pont, le bateau a été entièrement réalisé à l’aide de briques LEGO, il en a fallu 186 500 pour reproduire la complexité de sa conception. 

D’un côté et de l’autre du pont attendaient deux « zones de découvertes » LEGO. Une zone équestre animée par Zara Phillips et une zone aventure animée par l’explorateur international Bear Grylls. 

La zone équestre présentait Zara, la cavalière britannique entourée par une interprétation LEGO de la campagne anglaise. De son côté, la zone aventure représentait le paysage montagneux de la Grande-Bretagne avec une compagnie de scouts en LEGO, clin d'œil à une organisation chère au cœur de Bear Grylls et au sein de laquelle il occupe la position de chef scout.

TESTEZ LE TOUT NOUVEAU DISCOVERY

Le processus de test sert a montrer l'étendue des capacités du véhicule, en le soumettant aux conditions les plus extrêmes sur les terrains les plus difficiles au monde et dans les installations de Land Rover.

/
/

BEAR GRYLLS PRÉSENTE LE TOUT NOUVEAU DISCOVERY

L’ambassadeur de Land Rover et vedette de la télévision, Bear Grylls, effectue courageusement un saut en parachute tout en présentant la technologie de la configuration des sièges offerte dans le tout nouveau Discovery de Land Rover.

/
Bear Grylls a présenté la technologie du rabattement des sièges intelligent en faisant du parachute au-dessus de Londres et en configurant le tout nouveau Discovery pour qu’il puisse accueillir 7 adultes.

Après l'atterrissage, Bear et ses 6 compagnons de parachute des Royal Marines ont couru jusqu’au Discovery camouflé, qui les attendait avec ses 7 sièges rabattus et prêts à les recevoir. Avant d’atteindre le véhicule, Bear a enlevé sa combinaison pour ainsi révéler un tuxedo. Il a sauté dans le Discovery pour se diriger vers le gala du magazine GQ pour le prix de L’homme de l’année au Covent Garden, à Londres, où il est arrivé sur le tapis rouge. 

La technologie de rabattement des sièges intelligent présentée pendant la cascade permet aux utilisateurs de configurer à distance les sept sièges de taille adulte du VUS. L’option permet de les déplacer vers l’avant et vers l’arrière, ainsi que de les rabattre et de les relever, tout cela au moyen d’une application sur le téléphone intelligent. La technologie prend son envol avec le tout nouveau Discovery, qui fait sa première mondiale le 28 septembre.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.