LAND ROVER CANADA ANNONCE LA MISE EN VENTE DU NOUVEAU LAND ROVER DISCOVERY SPORT 2015

  • Un design audacieux et évolutif définit la nouvelle gamme de véhicules Discovery
  • De la place pour sept passagers, dans une configuration 5+2
  • Nouvelle suspension arrière multibras pour une agilité supérieure sur route et d’excellentes capacités hors route
  • Cabine spacieuse et polyvalente à l’aspect extérieur compact
  • Moteur turbocompressé de 2 litres de 240 ch, boîte automatique neuf vitesses et transmission intégrale tous de série
  • Performances tout terrain exceptionnelles grâce à une géométrie hors route optimisée et au système Terrain Response®
  • Tenue de route assurant un contact étroit avec la route grâce à la servodirection électrique
  • Freinage d’urgence autonome en option conçu pour aider le conducteur à éviter les collisions2
  • Nouveau système d’infodivertissement avec écran tactile de 8 po, commandes intuitives et un ensemble de connectivité extensif
  • En vente au Canada au début de 2015 avec PDSF de 41 490 $

(MISSISSAUGA (Ontario) – 19 novembre 2014 – À l’occasion du lancement en Amérique du Nord du nouveau Discovery Sport au Salon de l’automobile de Los Angeles, Land Rover Canada annonçait aujourd’hui que le prix de détail suggéré par le constructeur (PDSC) du VUS serait de 41 490 $. Le nouveau Land Rover Discovery Sport, un VUS compact haut de gamme polyvalent, est le premier membre de la nouvelle famille de véhicules Discovery. Un design dynamique associé à un format compact permet d’accueillir sept passagers dans une configuration de sièges « 5+2 ». Le Discovery Sport 2015 procurera une combinaison ultra-sophistiquée de performances, de sécurité et d’efficacité grâce à sa carrosserie composée d’acier haute résistance et d’aluminium léger, son moteur turbocompressé de 2,0 litres de 240 ch, sa boîte automatique neuf vitesses et sa transmission intégrale de série.

Les innovations apportées par Land Rover commencent dans le Discovery Sport et comprennent le freinage d’urgence autonome1 et un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile.2

« Le Discovery Sport convient parfaitement à la géographie et au climat canadiens, affirme Lindsay Duffield, président de Jaguar Land Rover Canada. Non seulement est-il performant et luxueux, mais son prix le rend intéressant pour encore plus de Canadiens souhaitant explorer le marché des VUS compacts haut de gamme. »

Conçu et construit au Land Rover Development Centre au Royaume-Uni, le Discovery Sport sera produit à l’usine de fabrication primée de la société, située à Halewood, à Liverpool. Il sera mis en vente au début de 2015, avec le Land Rover LR4 de sept places existant au Canada, lequel est vendu sous la désignation de Discovery dans plus de 170 marchés dans le monde entier.

Le Land Rover Discovery Sport offrira un éventail complet d’options de personnalisation, parmi lesquelles :

  • Groupe Design noir : une calandre, des coques de rétroviseur latéral et des prises d’air avant noir lustré, un lettrage sur le capot et le hayon, et des jantes en alliage de 19 ou 20 po au choix
  • Un toit contrasté en noir Santorini ou en gris Corris qui se prolonge jusqu’à la base des pieds avant
  • Une gamme de sept modèles de jantes en alliage distinctifs – incluant la remarquable Aero Viper – est offerte dans un choix de finis argent ou noir lustré, selon le modèle
  • Des tôles de protection avant et arrière, conjointement avec les marchepieds tubulaires en acier inoxydable au fini hautement poli, soulignent les capacités tout terrain du véhicule. Les coques des rétroviseurs latéraux peintes couleur argent noble complètent l’ensemble
  • Le toit panoramique pleine grandeur offert en option (sur le modèle SE) et de série (sur les modèles HSE et de luxe) de teinte foncée et spécialement traité en surface pour offrir une protection solaire donne une impression de spaciosité encore plus grande dans l’habitacle. Un pare-soleil à commande électrique procure une protection supplémentaire contre la lumière solaire
  • Les rails pour compartiment à bagages disponibles augmentent grandement les possibilités de configuration et peuvent être choisis conjointement avec une trousse de retenue contenant une traverse télescopique et une bande rétractable pour immobiliser les objets
Autres accessoires que l’on peut se procurer chez le concessionnaire :
  • Des supports à iPad® montés sur les appuie-tête pour les passagers arrière sont pourvus d’un dispositif de dégagement rapide pour un surcroît de sécurité
  • Une boîte réfrigérante/réchauffante intégrée à l’accoudoir central et finie en cuir haut de gamme permet de conserver aliments et boissons à la température désirée
  • Une gamme complète de tapis et de doublures en caoutchouc aide à protéger les moquettes et le compartiment à bagages contre la boue et l’usure
  • Divers éléments de remorquage, offerts en tant qu’accessoires, comprennent un système de remorquage détachable et une barre de remorquage de hauteur fixe

Au cœur du nouveau Land Rover Discovery Sport, on trouve l’exceptionnelle capacité qui représente l’essence même des véhicules de la société depuis près d’un demi-siècle. Comme elle l’a fait avec tous ses modèles, Land Rover a instillé dans son Discovery Sport une combinaison unique de capacités hors route et d’attributs dynamiques pour la conduite sur route. L’aménagement de l’habitacle et les innovations en matière de sécurité font de ce nouveau modèle un véhicule familial idéal, tandis que l’emploi abondant de matériaux légers intelligents ainsi qu’un groupe motopropulseur efficace réduisent les frais de carburant et l’impact environnemental du véhicule.

Le système Terrain Response® de Land Rover maximise l’adhérence du Discovery Sport dans des conditions rigoureuses. Contrôlé au moyen d’une interface intuitive intégrée à la console centrale, Terrain Response® est conçu pour adapter la direction, la réponse de l’accélérateur, la programmation des rapports, le couplage central et les systèmes de freinage et de stabilité en fonction des exigences du terrain. Terrain Response® propose quatre modes : Conduite générale; Herbe/Gravier/Neige (pour les conditions glissantes sur route et hors route); Boue et ornières, et Sable2 ainsi qu’un mode Dynamic offert en option.

Terrain Response® est soutenu par une série de technologies qui permettent de s’aventurer hors route et sur une chaussée glissante. Ces technologies comprennent :

  • Le contrôle en descente® (HDC), qui limite automatiquement la vitesse lors de la descente de pentes raides hors route1
  • Le système Gradient Release ControlMD (GRC), conçu pour détecter un risque de retournement et pour apporter un contrôle maximal dans une pente1
  • Le contrôle de stabilité antiretournement, destiné à détecter un risque de retournement et à appliquer les freins à chacune des roues pour retrouver la maîtrise du véhicule1
  • Le contrôle dynamique de stabilité (DSC), conçu pour corriger tout sur- et sous-virage en réduisant le couple du moteur et/ou en freinant les roues individuellement1
  • Le contrôle électronique de l’adhérence (ETC), qui réduit le couple et/ou applique une force de freinage sur chaque roue pour prévenir le patinage des roues1
  • La régulation du couple d’entraînement du moteur (EDC), qui aide à prévenir le blocage des roues sous l’effet du freinage dans des conditions glissantes en augmentant le couple du moteur aux roues concernées1

1 Ces caractéristiques ne se substituent pas à une conduite sécuritaire et attentive. Elles ne fonctionneront pas dans toutes les circonstances, à toutes les vitesses, par tous les temps et dans toutes les conditions routières, etc. Le conducteur ne doit pas croire que ces caractéristiques corrigeront les erreurs de jugement au volant. Veuillez consulter le manuel du propriétaire ou votre détaillant Jaguar pour en savoir plus.
2 Les distractions au volant peuvent provoquer une perte de contrôle. Ne pas faire fonctionner, ajuster ou consulter les systèmes de navigation ou multimédia dans des conditions qui pourraient compromettre votre sécurité ou celle des autres. N'utilisez les téléphones cellulaires et autres appareils, même avec commande vocale, que lorsqu'il est sécuritaire de le faire.

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Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.