LE NOUVEAU DISCOVERY SPORT 2015 DE LAND ROVER FAIT SES DÉBUTS CANADIENS AU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTO DE MONTRÉAL

  • Un design audacieux et avant-gardiste caractérise la nouvelle famille de véhicules Discovery
  • Une capacité de sept passagers, avec une configuration 5+2
  • Une nouvelle suspension arrière multibras pour une meilleure agilité sur la route et une meilleure tenue hors route
  • Un habitacle spacieux et polyvalent et un encombrement extérieur faible et compact
  • Un moteur turbo de 2 L développant 240 chevaux, une transmission automatique à neuf rapports et quatre roues motrices de série
  • Une exceptionnelle performance tout-terrain grâce à une géométrie hors route optimisée et le système Terrain ResponseMD
  • Une maniabilité connectée sur route avec servodirection à commande électronique
  • Un dispositif de freinage d’urgence autonome en option conçu pour aider le conducteur à éviter les collisions2
  • Un nouveau système d’infodivertissement avec écran tactile de 8 po, commandes intuitives et groupe de connectivité étendue
  • En vente au Canada au printemps 2015 avec un PDSF de 41 490 $

Aujourd’hui, le Discovery Sport de Land Rover fait ses débuts au Palais des congrès de Montréal où se tient le Salon de l’auto. Le PDSF pour le nouveau Discovery Sport est de 41 490 $. Le nouveau Discovery Sport de Land Rover, VUS compact et polyvalent de luxe, est le premier membre de la nouvelle famille de véhicules Discovery. Un design dynamique et un faible encombrement offrent une capacité de sept places avec une configuration 5+2. Le Discovery Sport 2015 propose une combinaison hautement sophistiquée de performance, de sécurité et d’efficacité grâce à une carrosserie en acier robuste et aluminium léger, un moteur turbo de 2,0 L développant 240 ch, une transmission automatique à neuf rapports et une traction intégrale.

Land Rover présente de nouvelles innovations avec le Discovery Sport, dont le système de freinage d’urgence autonome1 et un nouveau système d’infodivertissement sur écran tactile2.

« Le Discovery Sport est le véhicule idéal pour le territoire canadien et les hivers rigoureux de Montréal », dit Lindsay Duffield, présidente de Jaguar Land Rover Canada. « Non seulement il est puissant et luxueux, mais son prix de vente le rend accessible à davantage de Canadiens désireux de pénétrer le marché du VUS compact de luxe. »

Conçu et mis au point dans le Centre de développement Land Rover au Royaume-Uni, la production du Discovery Sport sera assurée par l’usine primée de Halewood, à Liverpool, au Royaume-Uni. Il sera mis en vente au Canada début 2015 en même temps que le Land Rover sept places LR4 sur plus de 170 marchés à travers le monde.

Le Discovery Sport de Land Rover propose un large éventail d’options de personnalisation, comme :

  • Un groupe noir : calandre, coques de rétroviseurs extérieurs, prises d’air frontales, inscription sur le capot et le hayon au fini noir lustré et un choix de motifs pour les jantes de 19 ou 20 po en alliage
  • Un toit contrastant noir Santorini ou gris Corris qui s’étend jusqu’à la base des montants
  • Un éventail de sept motifs différents pour les jantes en alliage – dont le spectaculaire Aero Viper — est disponible avec un fini noir ou argent lustré, selon le design de la roue
  • Le design des bas de caisse avant et arrière ainsi que des marchepieds latéraux tubulaires en acier inoxydable au fini étincelant soulignent la capacité tout-terrain du véhicule. Les coques de rétroviseurs extérieurs peints en argent Noble parachèvent son allure
  • En option sur le SE et de série sur le HSE et le Lux, le toit panoramique teinté noir et dont la surface est spécialement traitée pour la protection solaire fait paraître l’habitacle encore plus spacieux. Un store rétractable offre un écran supplémentaire au soleil
  • Des rails d’espace de chargement ainsi qu’une trousse de rétention comprenant une tige télescopique et une courroie rétractable afin de sécuriser les objets, disponibles en accessoires, créent une zone de chargement fortement configurable

Également disponibles en accessoires :

  • Des porte-iPadMD qui se fixent aux piliers de l’appuie-tête et permettent un retrait rapide pour plus de sécurité
  • Un compartiment réfrigéré et chauffant dans l’accoudoir central au fini cuir haute qualité offre la possibilité d’entreposer des aliments et de les maintenir à la température désirée
  • Un large choix de tapis en caoutchouc et de revêtements pour aider à protéger les tapis et l’espace de chargement de la poussière et des dégradations en cas d’utilisation intensive
  • Un éventail d’éléments de remorquage, disponibles en accessoires, dont un attelage de remorquage détachable et une barre de remorquage fixe

Le cœur même du Discovery Sport de Land Rover réside dans sa capacité exceptionnelle qui est la marque de fabrique des véhicules de la société depuis près d’un demi-siècle. Comme cela a été le cas sur tous ses modèles, Land Rover a instillé dans son Discovery Sport une combinaison remarquable de capacité hors route et de dynamique sur route. Le conditionnement intérieur et les innovations en matière de sécurité font de ce nouveau modèle le véhicule familial idéal, tandis qu’un recours important à des matériaux intelligents et légers et une transmission efficace réduisent les coûts de carburant et l’impact environnemental.

Le système Terrain ResponseMD de Land Rover optimise la capacité du Discovery Sport dans des conditions extrêmes. Contrôlé par l’entremise d’une interface intuitive sur la console centrale, Terrain ResponseMD est conçu pour adapter précisément les réponses du moteur, de la boîte de vitesse, du différentiel central, du système de freinage et de stabilité aux exigences du terrain. Terrain ResponseMD offre quatre réglages différents : Général; Herbe/Gravier/Neige (pour des terrains glissants, sur et hors route); Boue et ornières; Sable2, et un programme dynamique en option.

Terrain ResponseMD s’appuie sur un ensemble de technologies qui aident à la conduite hors route et sur chaussée glissante, et notamment :

  • Le contrôle de vitesse en descente (HDCMD) maintient une vitesse régulière sur des pentes raides hors route1
  • Le contrôle du relâchement des freins en descente (GRCMD) relâche progressivement les freins afin d’assurer la sécurité dans les descentes1
  • Le contrôle du roulis (RSCMD) est conçu pour détecter le début d’un renversement et applique le freinage sur les roues pour reprendre le contrôle du véhicule1
  • Le contrôle dynamique de stabilité (DSCMD) corrige les survirages et les sous-virages en réduisant le couple moteur et/ou en appliquant le freinage sur les roues de manière individuelle1
  • L’antipatinage électronique (ETCMD) réduit le couple moteur et/ou applique la puissance de freinage sur les roues de manière individuelle afin d’empêcher le patinage1
  • Le contrôle du couple en freinage (EDCMD) aide à empêcher le blocage en cas de frein moteur élevé sur chaussée glissante en augmentant le couple moteur sur les roues concernées1

1 Ces systèmes ne peuvent se substituer à la conduite sécuritaire et attentive. Elles ne fonctionneront pas dans toutes les circonstances, à toutes les vitesses, par tous les temps, dans toutes les conditions routières, etc. Le conducteur ne doit pas présumer que ces systèmes pallieront les erreurs de jugement au volant. Veuillez consulter le manuel du propriétaire ou votre détaillant Land Rover pour en savoir plus.
2 Les distractions au volant peuvent provoquer une perte de maîtrise du véhicule. Ne pas faire fonctionner, ajuster ou consulter les systèmes de navigation ou multimédia dans des conditions qui pourraient compromettre votre sécurité ou celle des autres. N’utilisez les téléphones cellulaires et autres appareils, même (même les modèles pouvant être commandés par la voix) que lorsque les conditions sont sécuritaires.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.