LE LAND ROVER DISCOVERY SPORT FAIT SES DÉBUTS DANS UN STYLE PUREMENT BRITANNIQUE

  • Dévoilement spectaculaire du Land Rover Discovery Sport à bord d’une barge de 80 mètres sur la Seine, en plein Paris
  • Apparition inattendue de l’actrice et mannequin Rosie Huntingdon-Whiteley
  • Dans un coup de publicité, sept paires de bottes Wellington géantes rappellent la polyvalence du Discovery Sport avec ses « 5+2 » sièges
  • Le Discovery Sport occupe toute la scène Land Rover pendant la journée de presse du Mondial de l’automobile à Paris, le 2 octobre 2014

(PARIS, FRANCE) – 1er octobre 2014 – Le nouveau Discovery Sport de Land Rover a fait ses débuts dans un style tout à fait britannique aujourd’hui, juste avant le Mondial de l’automobile de Paris. Deux véhicules Discovery Sport ont livré une prestation remarquée sur la Seine à bord d’une énorme barge, pour souligner l’arrivée du nouveau VUS compact haut de gamme de la marque. Les deux véhicules Discovery Sport, flanqués de sept paires de bottes Wellington géantes aux couleurs vives – pour rappeler la polyvalence de l’agencement des 5+2 sièges du VUS accueillant pour les familles – en ont dit long sur la capacité de Land Rover.

À peine revenue des défilés de la Semaine de la mode à Paris, Rosie Huntingdon-Whiteley a fait son apparition sur la passerelle de la barge créée par Land Rover.
En découvrant de la source même le design de l’intérieur haut de gamme du nouveau Land Rover et sa capacité dynamique, l’actrice et mannequin britannique a joué un rôle de premier plan dans le dévoilement. Elle a aussi causé une frénésie médiatique en posant près du Discovery Sport et d’une paire de bottes Wellington hautes de 4,5 mètres décorées d’un motif rappelant l’Union Jack.

Après ce premier dévoilement du Discovery Sport aux médias mondiaux, la barge de 80 mètres a continué d’en mettre plein la vue sur la Seine, se baladant entre des monuments historiques parisiens comme la tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame.

Pour souligner l’importance du nouveau VUS compact haut de gamme, le Discovery Sport sera le seul véhicule en montre sur la scène Land Rover pendant toute la journée de l’avant-première médiatique du Mondial de l’automobile à Paris, le 2 octobre 2014.

« Conçu et construit à titre du plus puissant et polyvalent VUS compact haut de gamme sur la planète, ce véhicule séduira non seulement les clients actuels de Land Rover, mais aussi un tout nouveau groupe de conducteurs qui n’avaient jamais songé à Land Rover auparavant, affirme Gerry McGovern, directeur du design et chef de la création chez Land Rover. Il s’agit tout simplement du véhicule le plus perfectionné dans ce segment. »
Les ventes de véhicules Land Rover continuent de grimper après une année record en 2013. L’an dernier, Land Rover a marqué un nouveau jalon en vendant 348 338 véhicules au détail – une hausse de 15 % – et tout indique que les ventes de cette année battront encore tous les records.

Le Discovery Sport sera fabriqué à l’usine de Land Rover située à Halewood, Liverpool, au Royaume-Uni. Il sera mis en vente en 2015, avec le Land Rover LR4 de sept places existant (lequel est vendu sous la désignation de Discovery dans les marchés mondiaux), dans plus de 170 marchés dans le monde entier.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.