JAGUAR LAND ROVER CANADA LANCE UN PARTENARIAT POUR LA LUTTE CONTRE LE CANCER AUPRÈS DE LA POPULATION INUITE Plus de 1 M$ pour aider la Société canadienne du cancer et l'association Pauktuutit Inuit Women of Canada à promouvoir la sensibilisation et l’éducation des Inuits sur le cancer

Afin de soutenir une sensibilisation accrue et l’éducation en matière de santé parmi les collectivités inuites du Canada, Jaguar Land Rover Canada ULC s’est associée à la Société canadienne du cancer, la source d’information sur le cancer la plus reconnue au Canada, et à l’association Pauktuutit Inuit Women of Canada, pour mieux informer les collectivités inuites sur le cancer. Cette initiative vise à fournir de précieuses ressources et à soutenir la population inuite pour contribuer à réduire son taux disproportionnellement élevé de décès causés par le cancer par rapport au reste du pays. Jaguar Land Rover Canada est fière de fournir un soutien décisif à la Société canadienne du cancer et à l’association Pauktuutit.

Les collectivités inuites du Canada connaissent l’un des taux les plus élevés d’incidence du cancer du poumon au monde. Toutefois, elles n’ont qu’un accès limité à l’information sur le cancer. C’est en s’inspirant du travail accompli par l’association Pauktuutit Inuit Women of Canada pour l’élaboration d’un glossaire complet en langue inuktitut que la Société et l’association Pauktuutit alloueront les fonds accordés par Jaguar Land Rover Canada à la création de ressources adaptées à la collectivité inuite, qui sont justes, culturellement appropriées et accessibles aux patients inuits et aux prestataires de soins de santé qui œuvrent à leurs côtés. L’objectif à long terme consiste à favoriser la sensibilisation et une meilleure compréhension du cancer parmi les collectivités inuites et, en fin de compte, à améliorer l’état de santé des personnes.

« La sensibilisation au cancer et l’amélioration de la qualité de vie sont au cœur de notre mission », indique Tracy Torchetti, directrice adjointe de l’information sur le cancer à la Société canadienne du cancer. « Nous apprécions l’appui de Jaguar Land Rover Canada, qui nous aidera à fournir des efforts en ce sens auprès de cette collectivité. »

Le soutien de Jaguar Land Rover Canada permettra le développement de nouveaux outils et offrira à la Société l’occasion d’augmenter la portée de l’information sur le cancer et des actions de sensibilisation au cancer parmi les Inuits. De cette manière, ces derniers auront accès à des renseignements exacts sur le cancer, au même titre que tous les Canadiens. L’objectif final de ce projet est de réduire l’incidence du cancer et le taux de mortalité en plus d’améliorer la qualité de vie des personnes inuites atteintes du cancer. Ces efforts auront un impact durable sur la population inuite aujourd’hui et pour les générations futures.

« Nous sommes inspirés par le travail de la Société canadienne du cancer, notamment par les efforts qu’elle déploie pour faire progresser les connaissances et améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens, et plus particulièrement ceux qui sont les plus touchés par cette maladie dévastatrice », souligne Lindsay Duffield, présidente de Jaguar Land Rover Canada. « Ce projet est une parfaite illustration des efforts continus poursuivis par Jaguar Land Rover Canada pour appuyer l’amélioration de la santé des collectivités et pour créer de nouvelles opportunités pour les générations futures. »

Rebecca Kudloo, présidente de l'association Pauktuutit Inuit Women of Canada, s’exprime en ces termes : « Chacun de nous a un rôle à jouer et une contribution à apporter dans l’acquisition de connaissances sur le cancer par la population inuite. En fin de compte, le projet fournira aux personnes inuites et aux prestataires de soins de santé des ressources susceptibles de hausser le niveau de connaissance en santé, de réduire les disparités en santé et d’améliorer la compétence culturelle des intervenants. »

Jaguar Land Rover Canada est la seule entreprise soutenant cet important projet, rendu possible grâce au programme de responsabilité sociale de Jaguar Land Rover, qui vise à améliorer les conditions de vie et le niveau de connaissances des personnes par le financement de projets qui améliorent la santé, le bien-être et l'environnement. Le don de 1,4 million de dollars accordé par Jaguar Land Rover Canada contribuera à appuyer cette initiative en plus d’autres projets importants destinés à lutter contre le cancer.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.