JAGUAR LAND ROVER ANNONCE QUE LE RANGE ROVER SPORT SVR 2015 SERA MIS EN VENTE AU CANADA

  • Le Range Rover Sport SVR 2015 sera le premier véhicule Land Rover à arborer le nouvel écusson SVR hautes performances
  • Le Range Rover Sport SVR est le véhicule Land Rover le plus dynamiquement orienté jamais produit
  • Pour visionner la vidéo de lancement officielle du Range Rover Sport SVR 2015, CLIQUER ICI
  • Le SVR est équipé d’un moteur V8 suralimenté de 5,0 litres et de 550 ch capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes à une vitesse de pointe de 260 km/h1 sur piste
  • Mis à l’essai sur la piste de course Nürburgring Nordschleife, le SVR a enregistré un temps au tour de 8 minutes 14 secondes. Pour voir le Range Rover Sport SVR en action sur la piste Nürburgring, CLIQUER ICI
  • Son prix de départ au Canada sera de 124 990 $4

Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes à une vitesse de pointe limitée électroniquement de 260 km/h1, le Range Rover Sport SVR sera le premier véhicule Land Rover à arborer le nouvel écusson SVR hautes performances.

Le SVR est équipé d’un moteur V8 suralimenté de 5,0 litres qui a été mis au point pour produire 550 ch et 502 lb-pi de couple – ce qui représente 40 ch et 41 lb-pi de plus que le moteur V8 suralimenté de série – tandis que sa boîte automatique huit vitesses ZF® 8HP70 perfectionnée et son châssis à 4 roues motrices ont été réglés pour permettre cette performance renversante.

Doté d’un système d’échappement actif à deux étages à commande électronique, le SVR fait entendre un chant inspiré à des régimes élevés alors qu’il demeure relativement discret aux vitesses de croisière. Pour démontrer leurs capacités tout terrain, les véhicules sont équipés de jantes en alliage de 21 po et de pneus toutes saisons 275/45 R21 de marque Continental Cross Contact.

Le design extérieur du SVR exerce un fort impact visuel, alors qu’il révèle son efficacité sur le plan du refroidissement et de l’aérodynamisme. De la même façon, son habitacle modifié comprenant des sièges sport distingue ce modèle au point de vue visuel et offre un surcroît de support au cours des virées endiablées.

Atteignant un temps au tour de 8 minutes 14 secondes sur la légendaire piste de course Nürburgring Nordschleife d’Allemagne, le Range Rover Sport SVR libère le plein potentiel de l’architecture tout en aluminium à la fois légère et robuste tout en conservant le raffinement, le luxe et les capacités hors route typiques de la marque.

Au cours d’un entretien précédant le lancement du nouveau modèle à l’échelle mondiale, John Edwards, directeur général des Opérations spéciales de Land Rover, s’est exprimé en ces termes : « Le Range Rover Sport SVR représente une évolution naturelle au-delà des exceptionnelles capacités du véhicule sur route et hors route et de son design d’avant-garde. Ses performances répondront aux attentes d’un groupe particulièrement exigeant de nos clients ».

« La gamme exhaustive de révisions spécialement mises au point par la division Special Vehicle Operations de Land Rover rend ce dérivé de première classe encore plus distinctif tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et élève ses capacités dynamiques à un niveau supérieur sans compromettre son confort, son raffinement ni ses aptitudes tous terrains. Le Range Rover Sport SVR est vraiment le VUS hautes performances le meilleur au monde. »

Le Range Rover Sport SVR – conçu et construit en Angleterre – pousse plus loin l’intégrité technique, la robustesse et l’attention aux détails qui constituent les marques de commerce de Land Rover. Le Range Rover Sport a été lancé en 2005 et, à ce jour, plus de 500 000 véhicules ont été construits. La création du Range Rover Sport SVR résulte du succès qu’a connu le Range Rover Sport. La carrosserie monocoque tout en aluminium de ce dernier réduisait son poids de 39 pour cent par rapport à son prédécesseur et constituait une structure rigide, résistante et légère sur laquelle on pouvait édifier le Range Rover Sport SVR. Le Range Rover Sport SVR a été créé par l’équipe Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover et sera construit parallèlement aux modèles existants et vendu par l’intermédiaire du réseau de détaillants Land Rover.

LE VÉHICULE LAND ROVER LE PLUS PUISSANT JAMAIS PRODUIT

Au cœur du Range Rover Sport SVR se trouve une version évoluée du moteur V8 suralimenté de 5,0 litres tout en aluminium de JLR. Pourvu de chemises de cylindre en fonte et de chapeaux de palier à boulonnage latéral, ce moteur offre une combinaison de résistance, de performances et de sophistication.

Pour accroître ses performances, les ingénieurs de la division Special Vehicle Operations ont réglé le système de gestion Bosch et augmenté la pression de suralimentation maximum, ce qui a permis de hausser la puissance et le couple de 40 ch et de 41 lb-pi respectivement. Développant 550 ch et 502 lb-pi de couple, le SVR boucle le 0-100 km/h en 4,7 secondes à peine et atteint une vitesse de pointe sur piste électroniquement limitée de 260 km/h.1

Parmi les améliorations apportées au design du Range Rover Sport SVR, on compte des prises d’air plus grandes sur le pare-chocs avant pour accroître le flux d’air vers les deux refroidisseurs intermédiaires qui réduisent la température de l’air sous pression provenant du compresseur de suralimentation avant qu’il pénètre dans le moteur.

En mode Dynamique, les caractéristiques de conduite sport sont intensifiées grâce à la réponse de l’accélération plus précise et à une logique de changement de vitesses plus incisive2. En outre, l’admission du carburant est contrôlée au cours de la décélération, engendrant un craquement distinctif dans le système d’échappement.

Les caractéristiques de conception avancées et hautement efficaces du moteur sont, entre autres, les suivantes : faible friction interne; injection directe sous haute pression à l’aide d’un système d’injection à orifices multiples, à jets dirigés et en position centrale; double distribution variable indépendante (VCT); et un système Arrêt/Départ intelligent perfectionné qui arrête complètement le moteur au lieu de le faire fonctionner au ralenti et le redémarre instantanément lorsque le conducteur est prêt à repartir.

TRANSMISSION DYNAMIQUEMENT ORIENTÉE

La boîte automatique huit vitesses ZF® 8HP70 aux passages de vitesses fluides et rapides a été révisée en fonction des performances de ce nouveau véhicule. Grâce à la traction intégrale bien ancrée au sol, la boîte de vitesses reçoit un supplément de couple dans les rapports inférieurs afin de pouvoir compléter le 0-100 km/h en seulement 4,7 .

les huit rapports rapprochés, les délais de changement des vitesses ont été réduits de jusqu’à 50 pour cent grâce à l’établissement de coupures de carburant rapides et précises au cours des passages en vitesse supérieure. Cette mesure se traduit pas des changements de vitesse plus courts et perceptibles, alors que l’inertie du moteur est utilisée pour transmettre une sensation d’accélération. Elle crée aussi une connexion plus immédiate avec le véhicule et assure que le moteur demeure constamment à l’intérieur de sa bande de puissance.

La stratégie de changement de vitesse adaptative surveille les manœuvres d’accélération et de freinage, les forces de virage latérales, les rétrogradations et l’importance des gradients avant de choisir l’un des 25 programmes prédéterminés pour s’adapter sans heurt au comportement du conducteur et aux conditions routières. Une conduite plus sportive rend les changements de vitesse de vitesse plus marqués et retarde les passages en vitesse supérieure.

Pour améliorer la stabilité dynamique, le papillon est automatiquement actionné durant les rétrogradations à haute vitesse, facilitant la transition entre les rapports. Cette fonction permet également à la boîte de vitesses d’exécuter une série de rétrogradations rapides au cours des freinages brusques avec un maximum de raffinement et de contrôle. Un dispositif de reconnaissance des tournants assure le maintien d’une vitesse donnée au cours du virage afin d’améliorer la stabilité tout en assurant une réaction rapide lorsque la route redevient droite et que le conducteur peut accélérer. De la même façon, la boîte de vitesses est capable de reconnaître une série de manœuvres de dépassement et de maintenir un rapport plus faible pour assurer une accélération instantanée.2

Malgré l’accent mis sur les performances, le raffinement n’en souffre pas : le convertisseur de couple de la boîte huit vitesses ZF intervient pour permettre un démarrage uniforme en première vitesse, puis est relayé par un embrayage à partir du deuxième rapport. Cela crée un lien direct entre la boîte de vitesses et les roues.

La boîte de vitesses est commandée soit au moyen de palettes de passage des vitesses montées sur le volant, soit au moyen du levier de changement de vitesse. Les conducteurs peuvent utiliser le mode entièrement automatique par défaut, effectuer des interventions manuelles occasionnelles ou pousser le levier vers la gauche afin d’obtenir un fonctionnement manuel. En mode manuel, on effectue les changements de vitesse à l’aide des palettes ou en poussant le levier vers l’avant pour les rétrogradations et vers l’arrière pour passages en vitesse supérieure, empruntant la logique de changements de vitesse des voitures de course. En mode dynamique, la stratégie ne permettra pas de passage en vitesse supérieure à la ligne rouge, de sorte que l’on puisse seulement rétrograder afin que le régime du moteur ne descende pas en dessous du ralenti2

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Le Range Rover Sport SVR a été conçu pour offrir un incroyable éventail de capacités. Le SVR est équipé d’une traction intégrale permanente et d’une boîte de transfert à deux vitesses, avec une option à rapports inférieurs pour les terrains difficiles et une répartition du couple 50/50 pour cent en avant et en arrière.

Une adhérence optimale est maintenue à l’aide d’un embrayage multidisque à commande électronique dans le différentiel interponts, qui répartit le couple entre les essieux avant et arrière – jusqu’à 100 pour cent peut être canalisé vers l’un ou l’autre des essieux dans des conditions extrêmes. Des systèmes d’antipatinage électroniques sophistiqués ne font qu’ajouter aux capacités du véhicule.

La boîte de transfert offre des rapports inférieurs et supérieurs réglables, utilisant un système de passage à deux vitesses en marche entièrement synchronisé qui permet au conducteur de passer de l’une à l’autre à des vitesses allant jusqu’à 37 mi/h pour une souplesse exceptionnelle. Les rapports supérieurs fournissent un ratio de prise directe de 1:1, alors que le ratio des rapports inférieurs est de 2,93:1, ce qui procure une vitesse extrêmement faible. On obtient ainsi un ratio global de 45,542:1.

Pour optimiser la traction et la stabilité, le différentiel blocable actif dynamique a été recalibré. Le différentiel se bloque maintenant plus vite et davantage, satisfaisant les conducteurs avides de performances et assurant que le couple est transféré à la roue arrière possédant le plus d’adhérence, ce qui augmente l’agilité.2

La répartition du couple par freinage est aussi recalibrée d’une manière unique. Ce système utilise les freins du véhicule pour créer l’effet d’un différentiel de répartition du couple, équilibrant constamment la répartition du couple moteur entre les quatre roues au cours des virages afin d’améliorer l’adhérence et la direction et de réduire le sous-virage.2

Ce système surveille le véhicule 100 fois par seconde par l’intermédiaire du module de contrôle de stabilité dynamique (DSC). Lorsque le véhicule accélère dans un tournant, le système fait appel à des capteurs de lacet pour détecter l’amorce d’un sous-virage. Les freins fonctionnent alors d’une manière imperceptible pour corriger l’attitude du véhicule, tandis que le couple moteur est transmis du côté extérieur des roues, là où l’adhérence est plus grande, afin de maintenir la traction et le contrôle de la direction.2

DESIGN D’AVANT-GARDE

Le design extérieur et le luxueux intérieur du Range Rover Sport SVR ont fait l’objet d’une gamme d’améliorations dynamiques.

Conçu exclusivement par la division Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover, le Range Rover Sport SVR fait forte impression sur le plan visuel. Il comprend notamment un pare-chocs avant avec prises d’air trapézoïdales musclées, une inscription Range Rover foncée sur le capot en forme de coquille qui présente aussi des évents révisés et une nouvelle calandre de couleur foncée contrastant avec les phares avec signature à DEL. Sur les côtés du véhicule, de toutes nouvelles ailes incorporent un évent au design distinctif, alors que les baguettes exclusives accentuent l’aspect athlétique du modèle. À l’arrière, l’écusson Range Rover Sport SVR proéminent et un becquet haut placé avec feu de freinage monté au centre révèlent la vocation sportive du véhicule. Le pare-chocs arrière distinctif comprend un diffuseur noir brillant auquel sont intégrés des tuyaux d’échappement quadruples exclusifs, lesquels différencient instantanément ce dérivé hautes performances.

Les grandes prises d’air du pare-chocs avant augmentent le flux d’air pour les refroidisseurs d’air de suralimentation qui dirigent l’air vers le puissant moteur suralimenté de 500 ch.

Le nouveau becquet arrière réduit la portance et a été soigneusement équilibré avec le nouveau pare-chocs avant. Sous le pare-chocs avant, un nouveau filtre NVH a été ajouté afin de réduire le bruit du vent et d’améliorer l’efficacité aérodynamique. Il réduit aussi la portance du train avant afin d’augmenter la traction à haute vitesse. Il est possible d’enlever la section inférieure du pare-chocs avant lorsqu’on circule hors route sur des sentiers pleins d’obstacles.

On a augmenté le refroidissement des freins Brembo à six pistons afin d’assurer une puissance de freinage optimale.

Un choix de sept palettes de couleurs est offert, incluant le magnifique bleu Estoril, exclusif au Range Rover Sport SVR. La garniture extérieure finie en noir et les phares avec boîtier noir complètent les améliorations au design, créant une présence visuellement imposante sur la route.

À l’intérieur, la division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover a différencié le SVR en le dotant de sièges en cuir sport distinctifs. Ces sièges confortables offrent un support latéral supplémentaire quand on appuie sur l’accélérateur. Un réglage électrique en 14 directions est offert et la position de conduite dominante sport2 ainsi que le généreux dégagement aux jambes du véhicule ne sont pas modifiés.

La thématique sport se poursuit avec les sièges arrière, qui ont été redessinés pour s’harmoniser avec les sièges avant axés sur les performances. Le tout offre une esthétique attrayante et il y a même une place pour un cinquième passager occasionnel. Les nouveaux sièges arrière sont inclinables pour un maximum de confort et peuvent être repliés et divisés 60/40, permettant de disposer d’un espace de chargement allant jusqu’à 1 761 litres (62 pi3).

Les sièges, revêtus de luxueux cuir Oxford, comportent un centre côtelé et matelassé, des surpiqûres noir ébène et des passepoils réfléchissants et arborent tous le logo Range Rover Sport SVR. Quatre coloris intérieurs attrayants sont disponibles : noir ébène; noir ébène et blanc cirrus; noir ébène et rouge pimento; noir ébène et havane.

Le véhicule est vendu de série avec une garniture intérieure en aluminium tourné; des garnitures en fibre de carbone pour les panneaux de porte, la console centrale, le tableau de bord et le volant sont offertes en option.

« Le Range Rover Sport SVR représente le summum en matière de performances parmi les véhicules haut de gamme », déclare le directeur du design et de la création de Land Rover, Gerry McGovern. « Fabriqué par l’équipe Special Vehicle Operations de Land Rover, ses révisions axées sur les performances différencient le Land Rover le plus puissant jamais produit de tous les dérivés existants, en particulier son aplomb et sa présence sur la route. Cette remarquable évolution perpétue l’ADN du Range Rover Sport qui est si apprécié. »


UN SON EXALTANT

Se distinguant par ses tuyaux d’échappement quadruples, le Range Rover Sport SVR est équipé d’un système d’échappement à deux étages comportant des soupapes à commande électronique qui optimisent la qualité sonore, les performances et l’esthétique. Ce nouveau système d’échappement se caractérise par des tuyaux de grand diamètre – allant de 55 mm (2,2 po) pour le modèle à moteur V8 suralimenté à 60 mm (2,4 po) – pour un flux accru.

Le Range Rover Sport SVR se distingue par son nouveau son d’échappement, consistant en une modulation à faible vitesse et un staccato à haute fréquence aux performances de pointe. Les soupapes d’échappement actives à commande électronique éliminent le bruit caractéristique du flux d’échappement, permettant au ronronnement du moteur de se faire entendre à haut régime. À bas régime, les soupapes d’échappement ferment deux tuyaux. À mesure que la vitesse et la charge du moteur augmentent – habituellement aux environs de 3000 tr/min – les soupapes s’ouvrent, permettant l’évacuation d’un plus grand flux par les quatre tuyaux d’échappement. Un « symposer » enrichit la qualité du son et filtre le bruit d’induction désirable dans l’habitacle.

Conjointement avec le moteur modifié de manière à couper la charge d’air beaucoup plus rapidement lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, le nouveau système d’échappement émet aussi un craquement prononcé au cours de la décélération. S’il le désire, le conducteur peut sélectionner un mode silencieux à n’importe quel régime. Le nouveau système d’échappement actif a également été conçu pour maintenir les performances hors route exceptionnelles du Range Rover Sport SVR, lorsque le propriétaire décide d’utiliser sa capacité de passage à gué de 850 mm (33,5 po)2

UNE MANIABILITÉ ENIVRANTE

Le Range Rover Sport a été louangé pour son degré de confort élevé et sa maniabilité extrême. Le SVR pousse ces qualités encore plus loin grâce aux nombreux essais dont il a fait l’objet sur les routes de la campagne anglaise, les autobahns allemandes et la piste de course Nürburgring Nordschleife.


Une suspension et une direction améliorées

châssis Range Rover Sport SVR a été revu afin d’accroître l’agilité du véhicule. Principalement constituée d’éléments en aluminium légers, la suspension est entièrement indépendante et doublement isolée, avec une double triangulation large à l’avant et une structure multibras perfectionnée à l’arrière. On retrouve dans le SVR une suspension pneumatique croisée et une dynamique adaptative avec amortisseurs magnétorhéologiques continuellement variables. L’amortissement actif à dynamique adaptative surveille les mouvements du véhicule au moins 500 fois par seconde, réglant la force d’amortissement presque instantanément en réaction aux conditions routières changeantes et aux manœuvres du conducteur.2

Les ressorts pneumatiques comprennent un piston modifié assurant une tenue de route plus sportive, tandis que les amortisseurs de la dynamique adaptative ont été réglés pour procurer un surcroît d’agilité. Les coussinets de sous-cadre de la suspension arrière, améliorés de 20 pour cent, assurent une réaction précise aux manœuvres du conducteur.

Bien que le véhicule offre des performances normalement associées aux bolides, son confort et ses capacités hors route n’ont pas été sacrifiés : la tenue de route ainsi que la hauteur sont inchangées, et sa marge réglable varie de 50 mm (2 po) en mode accès à 235 mm (9,3 po) pour les escapades hors route. Le débattement des roues demeure aussi le même, soit de 272 mm à l’avant et à l’arrière. La hauteur de passage à gué continue à être de 850 mm (33,5 po). Six réglages de Terrain Response® sont toujours offerts : Général, Dynamique, Herbe/gravier/neige, Boue/ornières, Sable et Rochers. On dispose aussi du réglage « Auto » qui sélectionne le mode le plus approprié.2

La direction à assistance électrique révisée (EPAS) comporte une assistance à rapport variable sensible à la vitesse et un poids ajouté pour offrir une sensation plus immédiate et directe à haute vitesse. Contrairement aux servodirections à assistance hydraulique, l’EPAS ne dépend pas d’une pompe à moteur, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions.2

Tous les véhicules seront équipés des jantes en alliage de 21 po et des pneus toutes saisons 275/45 R21 spécifiques au Range Rover Sport SVR.


Réglage du contrôle actif du roulis pour des virages plus rapides

Travaillant conjointement avec les ressorts pneumatiques et les amortisseurs continuellement variables (ACV), le contrôle actif du roulis (CAR) à deux canaux accroît les capacités hautes performances. Remplaçant les barres antiroulis traditionnelles, le CAR emploie des actionneurs mus par une pompe hydraulique pour prévenir le roulis de la carrosserie, s’adaptant aux accélérations jusqu’à 1 000 fois par seconde. Comparativement aux modèles précédents pourvus d’un seul actionneur, le CAR en utilise deux pour réagir indépendamment au roulis latéral à chaque essieu, assurant une plus grande précision. Lorsque le CAR perçoit du roulis, il applique un couple contraire de façon à maintenir la carrosserie à plat et stable. Le CAR permet au Range Rover Sport SVR de prendre les virages plus rapidement. Le mode dynamique réduit encore davantage le roulis de la carrosserie pour une maniabilité maximale.2

Bien que le CAR soit réglé uniquement pour le Range Rover Sport SVR au cours de la conduite à haute vitesse, il utilise la même carte de logiciel que les autres modèles de Range Rover Sport lorsqu’une utilisation hors route est détectée par les capteurs embarqués. Cela permet de conserver les excellentes capacités hors route du véhicule.

MIS AU POINT À NÜRBURGRING

Comportant 20,8 km (13 milles) de tournants difficiles, de segments droits et de crêtes et creux impressionnants, la piste Nordschleife constitue l’épreuve suprême pour toute voiture de performance. Le SVR a été soumis à des essais poussés, les véhicules prototypes ayant complété près de 1 000 tours sur le circuit légendaire. Au cours des essais et de la mise au point, le SVR a enregistré un temps au tour de seulement 8 minutes 14 secondes. Le SVR a fait ses dynamiques débuts au Festival de la vitesse de Goodwood au R.-U., sur un parcours de 1,87 km animé par une grande fanfare organisée par les adeptes de sports motorisés.


1 Toujours respecter les limites de vitesse locales.
2 Ces caractéristiques ne peuvent se substituer à une conduite sécuritaire et ne fonctionneront pas à toutes les vitesses ni dans toutes les circonstances et conditions météorologiques et routières. Le conducteur ne doit pas présumer que ces caractéristiques corrigeront ses erreurs de jugement. Veuillez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule ou votre détaillant Land Rover autorisé pour obtenir plus de détails.
3 Tous les chiffres sont des estimations de l’EPA. Le kilométrage réel peut varier.
4 Le prix indiqué est le PDSC. Exclut les frais de transport et de préparation de 1 470 $. Exclut les taxes, l’immatriculation et les autres frais applicables. Le prix réel est établi par le détaillant. Veuillez consulter votre détaillant Land Rover autorisé pour obtenir plus de détails.


FICHE TECHNIQUE*


2015 Range Rover Sport SVR Moteur V8 de 5,0 L suralimenté SVR
Hauteur po norm / hors route (mm)
70,0 / 72,6 (1780 / 1845)
Largeur excl. rétroviseurs / rétroviseurs repliés po (mm)
79,5 / 81,6 (2018,5 / 2073)
Longueur po (mm)
191,8 (4872)
Empattement po (mm)
115,1 (2923)
Angle d’attaque deg
22,4 norm / 30 hors route
Angle d’attaque arrière deg
22,5 norm / 27,3 hors route
Angle garde au sol deg hauteur norm /hauteur hors route
19,4/27
Hauteur de passage à gué po (mm)
33,5 (850)
Cercle de braquage hors tout / roues pi (mm)
41,0 / 40,4 (12,5 / 12,3)
Coefficient de traînée (Cd)
0,38
Poids lb (kg)
5148 (2335)
Suspension avant
Suspension SLA avec bras inférieurs jumelés avec ressorts pneumatiques/CVD avec CAR
Suspension arrière
Suspension à bras intégral avec ressorts pneumatiques / ACV avec CAR
Freins
15 po (380 mm) disque ventilé-avant / 14,4 po (365 mm) disque ventilé-arrière
Direction
Direction à assistance électrique (EPAS) à crémaillère
Traction intégrale
Traction intégrale permanente avec différentiel interponts blocable norm et Terrain ResponseTM 2, différentiel blocable arrière en option
Type de moteur
Longitudinal / V8 / 32 Quad cam DIVCT (Double distribution variable indépendante)
Cylindrée cm3
4999,7
Alésage / Course po (mm)
3,6 / 3,7 (92.5 / 93.0)
Taux de compression : 1
9,5
Puissance
550
Couple max. lb-pi
502
Consommation de carburant
14 mi/gal en ville / 16 combinée /19 mi/gal sur route3
Boîte de vitesses
ZF 8HP70 (automatique 8 vitesses)
Capacité du réservoir de carburant en gallons (litres)
27,7 (105)
0-60 mi/h1
4,5
0-100 km/h (1)
4,7
Vitesse de pointe mi/h (km/h)
162 (260)
Jantes / Pneus
21 po en alliage / 275/45 R21 110Y
Continental
Cross Contact toutes saisons
Jantes : 9½ po x 21-po EH2+ 49

* Chiffres fournis par le fabricant. Exacts au moment de mettre sous presse.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.