DÉVOILEMENT MONDIAL DE LA VOITURE JAGUAR LAND ROVER DE BOND

- La Jaguar C-X75, voiture de cascades de Jaguar et Land Rover, le Range Rover Sport SVR et le Land Rover Defender seront présentés en première mondiale à Francfort en Allemagne
- Naomie Harris et David Bautista, membres de la distribution de 007 SPECTRE, seront présents lors de l’évènement prestigieux, auquel assisteront de nombreuses vedettes, qui précédera le dévoilement au salon de l’automobile
- L’évènement sera animé par le chanteur et musicien britannique John Newman
- L’équipe Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover, tout comme l’équipe de conception de Jaguar et Land Rover ont travaillé à la création du film, avec les producteurs
- La SVO a conçu la voiture la plus luxueuse et la plus performante construite par Jaguar Land Rover
- Jaguar et Land Rover lanceront en exclusivité des secrets de tournage de 007 SPECTRE sur leurs sites interactifs www.Jaguar.ca et www.LandRover.ca


Jaguar Land Rover célèbre aujourd’hui la présentation des véhicules apparaissant dans la nouvelle aventure de Bond, 007 SPECTRE. Ces derniers, qui incluent la Jaguar C-X75, le Range Rover Sport SVR et l’iconique Land Rover Defender, ont entièrement accaparé l’attention du public lors de leur premier dévoilement public à la maison princière de Thurn und Taxis, à Francfort.

Naomie Harris (Moneypenny) et David Bautista (Hinx) étaient les invités d’honneur à ce prestigieux évènement présentant les véhicules de cascades utilisés dans le dernier film de la série Bond. Le chanteur et musicien John Newman a interprété pour l’occasion certains des meilleurs succès tirés de son dernier album pour le grand bonheur des invités.

Dans 007 SPECTRE, le 24e James Bond, produit par EON Productions d’Albert R. Broccoli, Metro-Goldwyn-Mayer Studios et Sony Pictures Entertainment, la Jaguar C-X75 prend part à l’une des poursuites endiablées les plus iconiques du film, dans les rues de Rome au clair de lune. La C-X75, supervoiture conduite par Hinx (David Bautista), est la Jaguar la plus avancée jamais conçue. Elle a été fournie par la division Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover en collaboration avec le quartier général de Williams Advanced Engineering dans l’Oxfordshire, en Angleterre.

La SVO a été créée en juin 2014 pour satisfaire les attentes grandissantes des clients de Jaguar Land Rover les plus enthousiastes et les plus exigeants. Cette équipe, qui consacre ses efforts au développement de versions hautes performances de modèles existants, de luxueuses commandes sur mesure et d’éditions limitées pour collectionneurs, représente l’apogée de ces deux marques iconiques.

Les Land Rover Defender spécialement modifiés et le Land Rover le plus rapide et le plus puissant jamais conçu, le Range Rover Sport SVR, volent aussi la vedette dans des scènes d’action majeures tournées en Autriche. Les Defender, ultra-performants, ont été produits par la division Special Operations de JLR. Leurs pneus de 37 pouces tout-terrain et leurs protections de carrosserie renforcées étaient parfaitement appropriés aux conditions difficiles des routes montagneuses couvertes de neige où ont été filmées ces scènes.

L’acteur David Bautista s’exprime en ces termes : « Participer à une poursuite iconique dans un James Bond et conduire la supervoiture C-X75, c’est pour moi un rêve devenu réalité. La C-X75 est réellement une belle bête qui marquera l’histoire cinématographique. »

Naomie Harris, qui reprend le rôle de Moneypenny dans 007 SPECTRE affirme, quant à elle : « Dans ma première scène pour Bond, j’étais dans un Defender. J’ai vraiment de bons souvenirs du tournage de cette scène à Istanbul. C’est un privilège d’avoir participé à une série de films aussi exceptionnelle et je suis très contente d’être ici à Francfort, avec l’équipe de Jaguar Land Rover. »

Le directeur général de la division Special Operations de Jaguar Land Rover, John Edwards, témoigne : « C’est une immense fierté pour Jaguar Land Rover de faire à nouveau partie de la gamme de véhicules participant à un James Bond, l’une des séries de films les plus iconiques au monde. C’est une opportunité incroyable de pouvoir présenter côte à côte des voitures concepts et des voitures de série et nous espérons poursuivre cette collaboration encore longtemps. »

Les amateurs du monde entier auront accès, sur les réseaux sociaux et sur les nouveaux sites web de Jaguar et de Land Rover, à une quantité considérable de contenu 007 SPECTRE exclusif, dont des scènes inédites et des entrevues avec les équipes de conception, la SVO et les équipes de cascadeurs, de même qu’une vue 360° de la Jaguar C-X75.

La sortie de 007 SPECTRE au Canada aura lieu en novembre.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.