L’ÉDITION SPÉCIALE RANGE ROVER EVOQUE NW8 FAIT SES DÉBUTS AU CANADA

  • Le modèle Evoque NW8 est la dernière des trois éditions spéciales « d’inspiration britannique »
  • Les motifs caractéristiques du NW8 reflètent le code postal du quartier du nord-ouest de Londres qui abrite la célèbre Abbey Road
  • Basé sur le modèle Dynamic avec un choix de coloris originaux pour l’extérieur et l’intérieur

Aujourd’hui, Land Rover a dévoilé le dernier modèle de sa gamme « d’inspiration britannique » au Salon international de l’auto de Montréal qui s’est tenu au Palais des congrès de Montréal. L’Evoque NW8 est le troisième d’une série d’éditions spéciales inspirées de repères britanniques emblématiques.

Le Range Rover Evoque NW8 tire son inspiration du code postal du quartier se situant au nord-ouest de Londres, qui a toujours été au cœur de la scène créative de la ville depuis les années soixante et qui abrite la fameuse Abbey Road, célèbre dans le monde entier. Il est basé sur le modèle Dymanic et vient compléter le SW1 déjà existant en monochromie ou en plusieurs couleurs.


Seule une centaine d’exemplaires des trois éditions combinées sera disponible au Canada. Ce sont cent exemplaires répartis également en trois choix uniques.


Gerry McGovern, le directeur du design et de la création chez Land Rover, a dit : « Nos clients aiment personnaliser leur véhicule afin qu’il soit le reflet de leur personnalité et l’Evoque NW8 leur offre une nouvelle occasion de s’affirmer. Son choix de coloris audacieux en fait le modèle le plus individuel de nos éditions spéciales “ d’inspiration britannique ”. »


L’extérieur du NW8 n’est disponible qu’en blanc Fuji avec un toit contrastant rouge Firenze et des rétroviseurs harmonisés. L’inscription Range Rover rouge sur le capot et le hayon attire l’œil, tandis que les jantes de 20 po sont en alliage noir Narvik*.



Les phares avant et les antibrouillards assombris, les feux arrière clairs ainsi que les prises d’air des ailes et la calandre noir Santorini accentuent l’allure confiante de l’Evoque, et le NW8 se distingue par un fini noir plutôt qu’argent de ses garnitures de pare-chocs.



Les clients peuvent choisir un intérieur également caractéristique avec des sièges Ébène en cuir Taurus avec garniture perforée Pimento ou des sièges Ébène avec garniture perforée Ébène. D’autres aménagements méritent le détour, comme les exceptionnels appuie-tête brodés et une molette de changement de vitesse rouge anodisée, ainsi que des palettes de changement de vitesse CommandShiftMD harmonisées ou bien, sur les modèles manuels, un levier de vitesse blanc avec des motifs rouges.



Un graphisme Evoque original distingue le NW8 de ses compagnons de l’écurie éditions spéciales. Le motif caractéristique est inspiré de l’emblématique passage piéton d’Abbey Road et orne les plaques de seuil, les étiquettes de sièges et le porte-clés. Son design célèbre l’histoire de l’Evoque en reflétant le LRX Concept original de 2008, l’Evoque cinq portes, l’Evoque coupé et le cabriolet Evoque Concept de 2012.



L’exclusivité est garantie avec la production de seulement 1000 exemplaires de l’édition spéciale NW8. Cent exemplaires des éditions spéciales britanniques vont arriver au Canada, répartis également entre les trois éditions.


* Jantes de 20 po à six rayons en alliage au fini poli par un procédé de vibration

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.