RESPONSABILITÉ À L'ÉGARD DE NOS PRODUITS Nous trouvons continuellement de nouvelles façons de réduire l'impact de nos produits sur l'environnement.

RÉDUCTION DE NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL


L'impact environnemental le plus important que nous exerçons provient de nos produits. Toutefois, il y a un aspect positif : c'est aussi là où on peut effectuer les plus grandes améliorations.

C'est pourquoi nous investissons de grosses sommes dans la recherche, l'ingénierie et la fabrication, pour trouver des solutions innovantes qui réduiront l'impact environnemental de nos véhicules durant tout leur cycle de vie.

Étude du cycle de vie

Lorsque nous concevons un nouveau véhicule, nous visons un objectif : le rendre encore plus durable que son prédécesseur. Pour ce faire, nous examinons chaque aspect d'un véhicule - depuis sa conception jusqu'à la fin de sa vie - pour trouver des façons de réduire son effet global sur l'environnement tout en augmentant ses performances et ses capacités. C'est ce que nous appelons l'analyse du cycle de vie (ACV). C'est une approche qui mène à la production d'une nouvelle génération de véhicules efficaces. Par exemple, le dernier Range Rover est équipé d'un moteur V6 de 3,0 litres qui, associé à notre structure en aluminium allégée, produit les mêmes performances que le modèle V8 employé jusqu'à maintenant.

Utilisation de matériaux plus durables

En recourant à l'analyse du cycle de vie dès l'étape de la conception, nous pouvons comprendre quels matériaux se révèlent les plus durables au cours de la durée de vie du véhicule. Naturellement, nous nous efforçons de choisir des matériaux comme le cuir, la caoutchouc naturel, le bois et le coton provenant de sources durables. Et nous cherchons aussi de nouveaux types de fibres naturelles qui pourraient réduire le poids et l'impact global des composants du véhicule comparativement au plastique.




Réduction du poids, augmentation de l'efficacité

En réduisant le poids de la carrosserie et des composants de nos véhicules, nous pouvons faire en sorte qu'ils deviennent plus efficaces tout en offrant les performances remarquables que nos clients attendent. C'est pourquoi un certain nombre de nos véhicules comportent maintenant une carrosserie entièrement en aluminium révolutionnaire qui en diminue notablement le poids. Nous avons ainsi créé un nouvel alliage d'aluminium modifié plus léger qui renferme une plus grande proportion de contenu recyclé, requiert 95 % moins d'énergie à fabriquer et produit moins de déchets que les matériaux vierges.

Conception axée sur l'efficacité énergétique

Normalement, plus de 80 % de l'empreinte carbone produite au cours de la durée de vie d'un véhicule découle de son utilisation. Par conséquent, la conception de véhicules écoénergétiques est la clé pour réduire notre impact sur l'environnement et permettre à nos clients d'économiser. En plus d'améliorer l'efficacité de nos groupes motopropulseurs traditionnels, nous investissons dans des moteurs hybrides et électriques, et nous introduisons la technologie Arrêt/départ intelligente qui peut réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2de 7 %.

Ce sont seulement quelques-unes des mesures que nous prenons pour pouvoir créer des véhicules plus efficaces répondant aux besoins de nos clients maintenant et pour de nombreuses années à venir.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.