LA FONDATION BORN FREE

Le début de l'association historique de Land Rover avec Born Free remonte à l'époque où les véhicules Land Rover firent leur apparition dans Born Free, le film classique sur les animaux sauvages diffusé en 1966 et mettant en vedette les fondateurs de l'organisme, Virginia McKenna et Bill Travers. Les Land Rover étaient chargés, comme c'est le cas aujourd'hui, de se rendre dans les endroits les plus reculés pour permettre d'observer la faune.

Conservation de la faune : Un Defender utilisé par la Born Free Foundation.

Land Rover a commencé à travailler en partenariat avec Born Free en 2002, et nous sommes déterminés à continuer à aider la fondation en lui fournissant des véhicules et en appuyant ses projets pour les cinq prochaines années, conformément à notre approche intégrée pour promouvoir le développement durable à l'échelle mondiale.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les véhicules Land Rover seront déployés par la Born Free Foundation au Kenya, en Éthiopie, en Inde et en Afrique du Sud où ils soutiendront les interventions vitales de l'organisme sur le terrain. Un soutien supplémentaire aux initiatives en matière de conservation et de bien-être des animaux sauvages sera assuré dans d'autres parties de l'Afrique et du sud de l'Asie, tandis que, au R.-U., où l'organisme est situé, les Land Rover Born Free donnent un coup de main pour le soutien logistique et les fonctions des ambassadeurs.

Will Travers OBE, président de la Born Free Foundation, déclare ce qui suit : « La Born Free Foundation est à l'avant-plan de la conservation et du bien-être des animaux sauvages, et pour parvenir à cet avant-plan, nous comptons sur les Land Rover. Il est essentiel que, non seulement nous nous rendions en des endroits quasiment inaccessibles, mais aussi que nous menions à bien notre mission et puissions revenir. La sécurité et la fiabilité sont donc primordiales. »

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.