LA ROUTE DE LA SOIE

Trois prototypes de Range Rover hybrides à moteur diesel ont prouvé qu'ils étaient les véhicules hybrides les plus robustes au monde en parcourant, dans les conditions les plus difficiles, la légendaire route de la soie.

Dans le cadre d'un essai de validation technique extrême, ils sont partis de l'établissement de Land Rover à Solihull, au R.-U., parcourant la route de la soie prolongée, soit 16 800 km (10 450 milles), et sont arrivés à Mumbai, en Inde, 53 jours après. Cette mission a mené les véhicules à travers l'Europe et en Asie centrale, les faisant passer par les villes mythiques de Bukhara et de Samarkand pour se rendre à leur destination ultime – les Himalayas.

Dans les hautes altitudes du Plateau tibétain, les Range Rover hybrides ont dû affronter un imprévu technique. Lorsque les véhicules ont pénétré dans l'air raréfié régnant à 5 000 m, la pression atmosphérique réduite a perturbé le fonctionnement des moteurs et des systèmes de refroidissement et a aussi affecté les occupants des Land Rover. Parmi les 14 participants, plus d'un tiers ont souffert de maux de tête et deux ont eu besoin de recevoir de l'oxygène. Mais les RR hybrides ont révélé un avantage. Leur moteur électrique a été capable de compenser la perte d'efficacité du moteur à combustion interne causée par la raréfaction de l'oxygène.

À leur arrivée à Mumbai, ces modèles hybrides lourdement chargés et durement éprouvés affichaient un impressionnant rendement de 15,5-15,7 km/litre, confirmant que le Range Rover hybride est aussi robuste que n'importe quel autre Land Rover – un magnifique véhicule hors route prêt à relever tous les défis.




An error occurred creating a component.

Component with schema "Ready To Go Bar" and view "ready-to-go-bar" and title "ready-to-go-bar-silk" and ID "tcm:314-83144".
(Error was "There must be a CTA on the Ready To Go box, component Id tcm:314-83144 is missing a CTA")


© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.