TECHNOLOGY

PERFORMANCE

ADAPTIVE DYNAMICS*

Adaptive Dynamics provides the optimum balance of ride and control. It does so by monitoring the vehicle’s movements at least 1000 times a second and adjusting the damper settings between soft and firm as your inputs or the road dictate. This happens virtually instantaneously to minimize body roll, deliver greater control and ensure a composed, flat ride. It even senses off-road conditions and optimizes damping accordingly.

*Available option

TORQUE VECTORING BY BRAKING*

This system enhances the vehicle’s agility and stability when cornering. It constantly monitors and balances the distribution of torque between all wheels to improve grip and steering whether on or off‑road. The system can also increase the rate of turn and reduce understeer by applying the brake on the inside rear wheel, forcing more torque to the outer wheel, thereby aiding stability.

*Available option

ECO MODE

When activated, this standard feature prioritizes the most efficient vehicle settings, including Automatic Transmission, Active Driveline, heating and air conditioning, to help minimize fuel consumption and CO2 emissions. The ECO data provides the driver with the relevant information via the Touchscreen so more economic driving habits can be adapted.

9-SPEED AUTOMATIC TRANSMISSION

The lightweight, compact 9‑speed Automatic Transmission provides improved fuel economy and CO2 emissions, as well as greater control in low‑grip conditions. Or, when towing, through the specially designed ultra‑low first gear. The transmission is extremely robust and perfectly complements the vehicle’s all‑terrain capabilities while delivering exemplary levels of refinement and efficiency.

CAPABILITY

TERRAIN RESPONSE®

Terrain Response® takes capability to new heights. It optimizes the vehicle’s engine, transmission, differentials and chassis systems to maximize driveability, comfort and traction no matter what the terrain. Just select the mode that suits the conditions: General Driving, Grass/Gravel/Snow, Mud/Ruts and Sand. The vehicle always delivers a confident, assured drive.

GRADIENT RELEASE CONTROL

Similar to Hill Start Assist, this system prevents the vehicle accelerating too quickly. If the vehicle stops and starts on an incline, the system holds the brake before gradually disengaging as you pull away.

ALL TERRAIN PROGRESS CONTROL

Functioning at very low speeds, between 1.8km/h, and 30km/h, All Terrain Progress Control (ATPC) helps the driver maintain a steady speed in challenging conditions so you can concentrate on steering and finding your way through obstacles. It also allows you to pull away smoothly and evenly, even on low‑friction surfaces such as ice, snow or wet grass.

ACTIVE DRIVELINE

Available system can prove invaluable both on and off‑road. In many on road situations, it can disconnect the drive to the rear wheels, thereby improving fuel economy. If the surface changes or you accelerate hard, it imperceptibly and seamlessly reconnects within 300 milliseconds. A dedicated display on the Touchscreen ensures you always feel in control.

HILL DESCENT CONTROL®

Land Rover’s patented Hill Descent Control (HDC)® is a standard feature on all 4WD vehicles. It assists the driver with controlled descents of difficult slopes by maintaining a constant speed and applying braking separately to each wheel. The system works automatically to slow the vehicle and maintain the speed relative to the selected gear range and accelerator pedal position.

COMMAND DRIVING POSITION

The Command Driving Position in Discovery Sport ensures a greater view of the road ahead so all terrains can be tackled with confidence.

DRIVER AIDS

AUTONOMOUS EMERGENCY BRAKING*

If a potential collision is detected, this system displays a forward collision warning, giving you time to take action. If you don’t respond, the system will apply the brakes to help reduce the severity of any possible impact.

*Available option

BLIND SPOT MONITOR WITH REVERSE TRAFFIC DETECTION*

This technology alerts you to vehicles in, or quickly approaching, your blind spot. It does so through a small warning light in the corresponding door mirror. Reverse Traffic Detection warns of hazards approaching on either side of your vehicle via both audible and visual warnings. So you know what’s behind you even when the view is obstructed.

*Available option

INTELLIGENT PARK ASSIST*

Our Park Assist system makes parallel and perpendicular parking straightforward by steering your vehicle into a suitable space. Simply select the appropriate gear and control your speed with the brake and accelerator pedals. This system will also guide you out of a space, making manoeuvres easier. Graphics and notifications aid your progress.

*Available option

SURROUND CAMERA SYSTEM*

Providing a 360° view around the vehicle, this system’s cameras help with various manoeuvres; from parking by a curb and getting in and out of a space, to towing. You can also zoom and pan to see objects that may be below your line of sight so you can drive accordingly; the relevant information appears on the Touchscreen.

*Available option

COMFORT AND CONVENIENCE

HEATED AND COOLED FRONT SEATS*

Summer or winter, heated and cooled front seats ensure everyone enjoys their chosen temperature. Conditioned air circulates via a fan through ducts in the seat cushion, warming or cooling the surface. Each seat can be individually adjusted.

*Available option

HEAD-UP DISPLAY*

This option presents key vehicle data such as road speed, gear position and navigation instructions on the windscreen, without the need for the driver to take their eyes off the road. A world first, this system features holographic techniques which result in superior colour saturation, brightness and contrast. The driver can turn the feature on and off as required.

*Available option

CLIMATE CONTROL

This system features an air sensor that monitors humidity, smog levels and extremes in weather; vents positioned throughout the vehicle enable you to adapt the interior temperature accordingly. Wherever your passengers sit, they can always feel comfortable.

HOMELINK®*

Streamline your life with the HomeLink® system. This universal transmitter can be programmed to operate three home or office wireless controlled systems such as garage doors, gates or lighting. Lost remotes are no longer an issue.

*Available option

INFOTAINMENT

MERIDIANTM DIGITAL SURROUND SOUND SYSTEM*

Land Rover has partnered with MeridianTM, a world leader in high-performance audio technologies and digital sound processing, to develop advanced sound systems for Discovery Sport. The optional 825W MeridianTM Digital Surround Sound System includes 16 speakers and a dual channel subwoofer, delivering crystal clear highs and rich, deep bass notes throughout the cabin. You hear your music just how you want to.

*Available option

INCONTROL TOUCH AND TOUCH PRO*

InControl is our suite of advanced technologies that maintains your digital connections and links you seamlessly and securely to your vehicle when you’re elsewhere. These systems can be enhanced by their respective connectivity packages: InControl Connect and Connect Pro.

*Available option

INCONTROL CONNECT AND CONNECT PRO*

These additional technology bundles take your vehicle’s connectivity and convenience even further. InControl Apps enables you to enhance aspects of your in-car experience via compatible smartphone apps and the 10” Touchscreen. Added to which, Remote Premium allows you to monitor and interact with your vehicle. With the Wi‑Fi Hotspot and InControl Pro Services functions keeping you connected to the outside world, whether it is business or pleasure, your life is made easier.

*Available option

INCONTROL PROTECT

Your smartphone acts as a portal to connect with your Land Rover using InControl Protect. You can check your fuel levels remotely, find your vehicle in a busy car park, record your journeys or even check you haven’t left a window open. Optimized Land Rover Assistance is also included which, in the unlikely event of a breakdown, can transmit diagnostic and location information to your recovery company. In serious incidents, SOS Emergency Call notifies the emergency services of your location.

INCONTROL SECURE

If someone breaks into your vehicle or tries to move it illegally, InControl Secure activates when InControl Protect is triggered. You are alerted and the vehicle is tracked until its location is pinpointed for recovery by the relevant authorities. Even if it is stolen with your keys, you can notify the tracking call centre using the InControl Remote App.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Fuel estimates are based on Government of Canada's new 5 cycle testing methods. Actual fuel consumption may vary. Refer to the Government of Canada Fuel Consumption Guide.

TECHNOLOGIES

PERFORMANCES

SYSTÈMES DYNAMIQUES ADAPTATIFS*

Les systèmes dynamiques adaptatifs offrent l'équilibre parfait entre maniabilité et maîtrise du véhicule. Ils surveillent les mouvements du véhicule au moins 1000 fois par seconde et ajustent l'amortissement selon vos mouvements et la route. L'ajustement se fait de façon imperceptible pour réduire le roulis, améliorer la maîtrise du véhicule, et garantir un trajet confortable. Le système détecte également les conditions hors route et optimise l'amortissement en conséquence.

* Option disponible

VECTORISATION DU COUPLE PAR FREINAGE*

Ce système améliore l'agilité et la stabilité du véhicule dans les virages. Il surveille et équilibre constamment la distribution de couple entre les roues pour améliorer l'adhérence et la direction, quel que soit le terrain. Ce système peut aussi augmenter le taux de virage et réduire le sous-virage en actionnant le frein de la roue arrière intérieure, de manière à envoyer plus de couple à la roue extérieure et à améliorer la stabilité.

* Option disponible

MODE ÉCO

Lorsqu'il est activé, ce mode offert de série donne la priorité aux réglages du véhicule les plus efficaces, comme la transmission automatique, et la climatisation, de manière à minimiser la consommation de carburant et les émissions de CO2. Les données Éco affichent les informations pertinentes sur l'écran tactile pour permettre au conducteur d'adopter un conduite plus économique.

BOÎTE AUTOMATIQUE À 9 RAPPORTS

Légère et compacte, la transmission automatique à 9 rapports réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2, tout en accroissant l'adhérence en conditions difficiles. En situation de remorquage, le premier rapport se révèle particulièrement économe. Cette transmission extrêmement robuste répond parfaitement aux exigences tout-terrain du véhicule et fait preuve d'un raffinement et d'une efficacité exemplaires.

CAPACITÉS

SYSTÈME TERRAIN RESPONSE®

Le système Terrain Response® redéfinit la performance. Il optimise les systèmes moteur, différentiels et châssis pour une maniabilité, une adhérence et un confort idéaux, quel que soit le terrain. Vous n'avez qu'à choisir le mode correspondant aux conditions : Normal, Gazon/Gravier/Neige, Boue/Ornières et Sable. Le véhicule offre une conduite assurée en tout temps.

CONTRÔLE DU RELÂCHEMENT DES FREINS EN DESCENTE

Semblable à l'aide au démarrage en côte, ce système empêche le véhicule d'accélérer trop vite. Si le véhicule s'arrête puis redémarre dans une pente, le système maintient les freins et les relâche progressivement lorsque vous accélérez.

RÉGULATEUR DE VITESSE TOUT-TERRAIN

Fonctionnant à très basse vitesse, entre 1,8 et 30 km/h, le régulateur de vitesse tout-terrain vous aide à maintenir une vitesse stable lorsque les conditions sont difficiles, en vous permettant de vous concentrer sur la direction et l'évitement des obstacles. Il vous aide également à démarrer en douceur, même sur les surfaces où l'adhérence est réduite, comme la glace, la neige ou l'herbe mouillée.

TRANSMISSION ACTIVE

Ce système disponible est aussi utile sur route que hors route. Sur route, ce système peut interrompre la distribution de puissance aux roues arrière pour réduire la consommation de carburant. Si la surface change ou que vous accélérez fort, il réactive les quatre roues motrices de façon imperceptible, en moins de 300 millisecondes. Grâce à un affichage dédié sur l'écran tactile, vous vous sentez toujours en confiance.

CONTRÔLE EN DESCENTE

Le système de contrôle en descente breveté Land Rover est offert de série sur tous les véhicules à 4 roues motrices. Il permet la descente contrôlée de pentes difficiles par le maintien d’une vitesse constante et un freinage appliqué de manière indépendante à chaque roue. Le système ralentit automatiquement le véhicule et le maintient une vitesse appropriée selon le rapport sélectionné et la position de la pédale d'accélération.

POSTE DE CONDUITE SURÉLEVÉ

Le poste de conduite surélevé du Discovery Sport vous procure une vue imprenable sur la route et vous prépare à affronter avec confiance toutes les conditions routières.

AIDES À LA CONDUITE

FREINAGE D'URGENCE AUTOMATIQUE*

Lorsqu'une collision potentielle est détectée, le système émet une alerte de collision et vous donne ainsi le temps de réagir. Si vous ne réagissez pas, le système actionnera les freins pour minimiser la force de l'impact.

* Option disponible

SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS ET DÉTECTION DE LA CIRCULATION EN MARCHE ARRIÈRE*

Le système de surveillance des angles morts vous avertit si un véhicule s’approche rapidement ou entre dans l’un de vos angles morts. Une lumière orange s'allume alors dans le rétroviseur correspondant. À l'aide d'alertes sonore et visuelle, la détection de la circulation en marche arrière vous avertit des dangers approchant des côtés de votre véhicule. Vous savez toujours ce qui se trouve derrière vous, même lorsque votre visibilité est réduite.

* Option disponible

AIDE AU STATIONNEMENT INTELLIGENTE*

Notre système d'aide au stationnement facilite les stationnements parallèles et perpendiculaires en guidant votre véhicule dans l'espace. Vous n'avez qu'à choisir le rapport approprié et à gérer la vitesse avec les pédales. Ce système facilite également vos sorties de stationnement. Des graphiques et des notifications vous aident dans vos manœuvres.

* Option disponible

SYSTÈME DE CAMÉRAS PÉRIPHÉRIQUES*

Les caméras de ce système offrent une vue à 360° des environs du véhicule pour faciliter vos manœuvres, comme le stationnement en bordure de trottoir, la sortie de stationnement, ou encore le remorquage. Vous pouvez également effectuer des zooms et des panoramiques pour voir les objets situés hors de votre champ de vision et adapter votre conduite; les informations pertinentes apparaissent sur l'écran tactile.

* Option disponible

CONFORT ET COMMODITÉ

SIÈGES AVANT CHAUFFANTS ET RAFRAÎCHISSANT*

Été comme hiver, les sièges avant chauffants et rafraîchissants permettent à chaque occupant de choisir la température qui lui convient. L'air conditionné circule grâce à un ventilateur, à travers des conduits situés dans le rembourrage du siège, pour réchauffer ou rafraîchir sa surface. La température de chaque siège peut être réglée individuellement.

* Option disponible

AFFICHAGE TÊTE HAUTE*

Cette option affiche les données essentielles concernant le véhicule sur le pare-brise : vitesse, position du levier sélecteur ou encore informations de navigation. Vous pouvez ainsi garder l’œil sur la route en permanence. En exclusivité mondiale, ce système fait appel à des techniques holographiques qui permettent une saturation des couleurs, une luminosité et un contraste supérieurs. Le conducteur peut activer ou désactiver cette option à sa guise.

* Option disponible

CLIMATISATION

Ce système est équipé d'un capteur d'air qui surveille le degré d'humidité, de smog et les climats extrêmes. Des bouches d'air réparties dans l'habitacle vous permettent d'adapter la température en conséquence. Où que vos passagers soient assis, ils seront toujours à l'aise.

HOMELINK®*

Simplifiez-vous la vie grâce au système Homelink® Ce transmetteur universel peut être relié à trois systèmes commandés à distance, comme les portes de garage, les portails ou l'éclairage, à la maison ou au bureau. Les télécommandes perdues ne sont plus un problème.

* Option disponible

INFODIVERTISSEMENT

CHAÎNE AMBIOPHONIQUE NUMÉRIQUE MERIDIANMC*

Land Rover s’est associé à MeridianMC* ,leader mondial des technologies audio de pointe et du traitement numérique du son, afin de développer des chaînes audio perfectionnées pour le Discovery Sport. La chaîne ambiophonique numérique MeridianMC* de 825 W comprend 16 haut-parleurs et un haut-parleur d'extrême graves à deux canaux, grâce auxquels elle diffuse des aigus clairs et des graves riches et profonds dans tout l'habitacle. Vous écoutez ainsi votre musique comme il se doit.

* Option disponible

INCONTROL TOUCH ET TOUCH PRO*

Grâce à InControl, notre ensemble de technologies perfectionnées, vous restez connecté et gardez un lien avec votre véhicule, où que vous soyez. Ces systèmes peuvent être améliorés par l'ajout du groupe Connectivité correspondant. InControl Connect et Connect Pro.

* Option disponible

INCONTROL CONNECT ET CONNECT PRO

Ces packs de technologies additionnelles poussent la connectivité et le confort encore plus loin. InControl Apps renforce l'expérience à bord grâce à l'écran tactile de 10 pouces qui vous donne accès aux applications compatibles installées sur votre smartphone. Remote Premium vous permet de surveiller et d'interagir avec votre véhicule. Avec les fonctions Wi‑Fi Hotspot et InControl Pro Services, vous restez connecté au monde extérieur. Que vous soyez à bord pour le travail ou pour le plaisir, ces applications vous simplifient la vie.

INCONTROL PROTECT

Votre téléphone intelligent vous permet de vous connecter à votre Land Rover grâce à InControl Protect. À distance, vous pouvez vérifier le niveau de carburant, trouver votre véhicule dans un stationnement bondé, enregistrer vos trajets ou même vérifier que toutes les glaces sont fermées. L'assistance optimisée Land Rover est également incluse. Dans le cas peu probable d'une panne, cette fonctionnalité peut transmettre des informations sur l'état et l'emplacement de votre véhicule à votre compagnie d'assurance. En cas d'incident grave, le service d'appels d'urgence SOS transmet la localisation de votre véhicule aux services d'urgence.

INCONTROL SECURE

Si quelqu'un entre dans votre véhicule ou essaye de le déplacer illégalement, InControl Secure s'active lorsque InControl Protect est en marche. Vous êtes averti et le véhicule est recherché, jusqu'à ce que son emplacement exact soit déterminé puis envoyé aux autorités pertinentes. Même si le véhicule a été volé avec vos clés, vous pouvez avertir le service de localisation grâce à l'application InControl Remote App.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.