CONDITIONS GÉNÉRALES DU CONCOURS LAND ROVER / VIRGIN GALACTIC

ATTENTION: Les conditions et Termes ont été modifiés le lundi 27 octobre 2014 à 16.00 h et annoncent une prolongation du concours suite aux problèmes techniques avec le site de Galactic Discovery. De par ce fait un certain nombre de participants n'ont pu participer au concours. Veuillez consulter la condition 19 pour visualiser la date de clôture modifiée.

NOTE : Le masculin est utilisé pour alléger le texte seulement. Le concours s’adresse aux hommes et aux femmes de façon égale.

Les conditions générales énoncées ci-après (les « Conditions du concours ») s’appliquent au concours mondial Land Rover (le « concours »), géré et administré dans 25 pays par Jaguar Land Rover Limited, société constituée en personne morale en Angleterre et au Pays de Galles, dont le siège social est situé à Abbey Road, Whitley, Coventry, CV3 4LF, enregistrée sous le numéro 1672070, ainsi que par ses sociétés affiliées et les sociétés du groupe (« Land Rover »). La présente version des Conditions du concours s’applique aux participants résidant au Canada et aux États-Unis d’Amérique (chacun d’entre eux un « pays » pour les besoins de ce concours et des présentes Conditions du concours).

Admissibilité

1) Les employés de Virgin Galactic, LLC (« Virgin Galactic »), de Land Rover et les employés de toute autre tierce partie affiliée au concours, des sociétés mères de Virgin Galactic ou de Land Rover, de leurs filiales, distributeurs et autres fournisseurs de prix, de leurs directeurs, administrateurs ainsi que chacun des membres de leur famille immédiate (époux, conjoints, parents, grands-parents, frères, sœurs, enfants et petits-enfants) et des membres de leur foyer, qu’ils partagent ou non des liens de parenté, et les affiliés, conseillers ou agences et partenaires médiatiques, publicitaires et promotionnels de Virgin Galactic ou de Land Rover (ainsi que les membres de leur famille immédiate ou les membres de leur foyer, qu’ils partagent ou non des liens de parenté) ne sont pas autorisés à participer au concours et ne peuvent être reconnus comme invités de l’un des gagnants, tel que défini ci-après.

2) Vous devez être résident de l’un des cinquante (50) États des États-Unis d’Amérique, du District de Columbia ou du Canada (à l’exception du Québec). Non valide au Québec, à l’extérieur des cinquante (50) États des États-Unis d’Amérique et du District de Columbia, ainsi que partout où la loi l’interdit.

3) Vous n’êtes pas autorisé à participer au concours ou à gagner un prix si vous êtes, ou si vous devenez, pour toute raison se rapportant à votre nationalité ou pour toute autre raison, l’objet de sanctions, de forclusion, de radiation ou de restrictions issues : (i) de la loi applicable (ceci incluant, mais sans s’y limiter, les réglementations américaines afférentes à l’exportation, au trafic international des armes et au contrôle des investissements étrangers, le Patriot Act et toute autre loi, règlement, statut et autre décret émanant du gouvernement américain); (ii) du gouvernement américain; ou (iii) de tout organisme prescripteur ou compétent, américain ou international (ceci incluant, mais sans s’y limiter, la Federal Aviation Administration [l’Administration fédérale de l’aviation civile], l’International Trade Administration [l’Administration du commerce international], l’Office of Foreign Assets Control [le Bureau de contrôle des investissements étrangers], le Bureau of Industry and Security [le Bureau de l’industrie et de la sécurité] et le Department of Treasury [le Département du Trésor]), lesquelles ayant pour effet d’interdire, de limiter ou de restreindre votre entrée sur le territoire américain ou votre participation aux prix. Une liste non exhaustive des personnes faisant actuellement l’objet de telles sanctions ou restrictions peut être consultée aux adresses électroniques suivantes : https://new.export.gov/consolidated-screening-list et http://www.state.gov/j/ct/rls/other/des/123086.htm.

4) Vous devez être âgé de dix-huit (18) ans ou plus pour pouvoir participer au concours et prétendre à un prix (tels que définis ci-après). Si vous êtes résident de l’Alabama ou du Nebraska, vous devez être âgé d’au moins dix-neuf (19) ans et si vous êtes résident du Mississippi, vous devez être âgé d’au moins vingt-et-un (21) ans. Si vous êtes résident du Canada, vous devez avoir atteint l’âge de la majorité (dix-huit [18] ou dix-neuf [19] ans) dans la province ou le territoire où vous résidez.

5) Vous devez être titulaire d’un compte Facebook, d’une adresse courriel et d’un accès Internet valides pour pouvoir participer à ce concours et remporter un prix.

6) Votre inscription au concours est assujettie à votre acceptation et au respect des présentes Conditions du concours et de toutes conditions liées au matériel promotionnel applicable.

Prix

7) Les prix qui seront décernés dans le cadre du concours sont les suivants :

(i) pour chaque pays, un (1) prix national sera décerné aux participants assujettis à la présente version des Conditions du concours (chacun d’entre eux un « prix national »). Le prix national pour le Canada consiste en un voyage pour quatre (4) personnes au Nouveau-Mexique, É.-U. (la destination exacte sera déterminée par Virgin Galactic). Le voyage comprend le vol aller-retour en classe économique pour le gagnant et ses trois (3) invités à partir de l’aéroport international principal situé le plus proche du domicile du gagnant jusqu’à destination, les frais d’hébergement dans un hôtel pour trois (3) nuits (deux [2] chambres standards, en occupation double) et le transport terrestre aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel. Le gagnant et ses invités prendront part à une visite guidée des installations Virgin Galactic Gateway to Space, au cours de laquelle ils auront l’occasion de s’entretenir avec l’équipe de vol Virgin Galactic. Le gagnant et ses invités auront également l’occasion de prendre part à une expérience de conduite hors route dans le désert dans un véhicule Land Rover. La valeur approximative au détail (« VAD ») du prix national pour le Canada est de 49 736 $ US (USD) (en fonction des tarifs en vigueur pour un aller-retour entre Toronto, Ontario, Canada, et Albuquerque, Nouveau-Mexique, États-Unis). Les dates exactes du voyage seront déterminées par Land Rover, à sa seule discrétion. Afin de pouvoir participer à l’expérience de conduite hors route, le gagnant et ses invités devront : (a) être âgés de vingt-et-un (21) ans et plus et chacun d’entre eux devra détenir un permis de conduire et des assurances valides, à la satisfaction du voyagiste, afin d’obtenir le droit de conduire; et (b) être en bonne condition physique et n’avoir aucune blessure, maladie ou déficience qui pourrait compromettre leur sécurité ou la sécurité des autres participants au cours de l’expérience de conduite. En outre, les participants peuvent être tenus de signer une décharge de responsabilité supplémentaire fournie par le voyagiste. Le prix national pour les États-Unis consiste en un voyage pour quatre (4) personnes en Islande. Le voyage comprend le vol aller-retour en classe affaires pour le gagnant et ses trois (3) invités à partir de l’aéroport international principal situé le plus proche du domicile du gagnant jusqu’à destination, les frais d’hébergement dans un hôtel pour au moins trois (3) nuits (deux [2] chambres standards, en occupation double), le transport terrestre aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ainsi que certains repas et quelques activités. Les détails exacts du voyage seront fournis au gagnant au moment de l’annonce du prix. La VAD du prix national pour les États-Unis est de 21 980 49 £ (GBP) ou 36 468 $ US (USD). Le voyage doit avec lieu entre le 30 janvier et le 28 février 2015. Les dates exactes seront déterminées par Land Rover à sa seule discrétion.

(ii) un (1) prix boni (le « prix boni »), soit un voyage dans l’espace avec Virgin Galactic (le « vol spatial »), sera décerné à l’échelle globale (c’est-à-dire pour l’ensemble des pays participant au concours) à un (1) gagnant et trois (3) invités. La date du vol spatial sera déterminée par Virgin Galactic après l’annonce et la confirmation des gagnants. Le gagnant obtiendra un numéro d’inscription sur la liste d’attente et une date pour le vol spatial Virgin Galactic lui sera attribuée en conséquence. Bien que les dates exactes ne puissent pas encore être précisées, le vol spatial aura lieu au cours de l’un des mille (1 000) premiers vols spatiaux privés qui décolleront du port spatial décrit ci-après. La date exacte sera soumise à la disponibilité des places et le gagnant devra faire tous les efforts raisonnables pour se rendre disponible pour le vol, le jour proposé par Virgin Galactic. Si aucun accord ne peut être trouvé de bonne foi en ce qui a trait à la disponibilité du gagnant dans les sept (7) jours suivant l’annonce de la date, un autre gagnant pour le vol spatial pourra être sélectionné parmi les meilleurs participants sélectionnés par le jury. Le vol spatial partira de Spaceport America situé au Nouveau-Mexique, É.-U. Land Rover assurera le transport aérien aller-retour du gagnant et de ses invités en classe économique depuis l’aéroport principal le plus proche du domicile du gagnant jusqu’à destination. Virgin Galactic assurera le transport terrestre entre l’aéroport et l’hôtel, ainsi que l’hébergement dans une chambre standard au Sierra Grande Lodge and Spa ou dans un hôtel de catégorie équivalente (deux [2] chambres, en occupation double, prix de la chambre et taxe de séjour uniquement) pour les trois à quatre (3-4) nuits précédant le vol spatial, à proximité de l’emplacement de Spaceport America. Virgin Galactic fournira également tout l’entraînement nécessaire au gagnant et à ses invités pour leur permettre de réaliser leur vol spatial avec succès. Tous les détails du voyage demeurent à l’entière discrétion de Land Rover et de Virgin Galactic. Le gagnant et ses invités doivent être en bonne condition physique et n’avoir aucune blessure, maladie ou déficience qui pourrait compromettre leur sécurité ou la sécurité des autres participants au cours du vol spatial. En outre, les participants peuvent être tenus de signer une décharge de responsabilité supplémentaire fournie par les organisateurs du vol spatial. La VAD du prix boni est de 1 000 000 $ US (USD). Vous reconnaissez et acceptez que, en raison d’exigences, de dispositions impératives ou de limitations issues des lois applicables ou de toute autre autorité prescriptrice, ou bien encore en cas d’exigence raisonnable de Virgin Galactic destinée à se conformer à ses contraintes opérationnelles ou de sécurité en vol, il puisse s’avérer impossible que le gagnant et ses invités (tels que définis ci-après) soient assis côte à côte, ou voyagent sur le même vol. (Les prix nationaux et le prix boni seront désignés ci-après par « les prix ».)

Exigences, restrictions et exclusions relatives aux prix

8) Les prix ne couvrent pas les coûts et les dépenses connexes aux prix ou à leur jouissance qui ne sont pas spécifiés dans les présentes Conditions du concours, y compris, mais sans s’y limiter, les dépenses en matière de nourriture et de rafraîchissements, à l’exception de ce qui est précisé par écrit au gagnant.

9) À propos des voyages compris dans les prix :

a. À moins que des dispositions contraires soient spécifiées dans les présentes Conditions du concours, les prix ne couvrent pas les taxes, les transferts au sol, les transports additionnels, la nourriture et les boissons, les pourboires, les frais accessoires, les frais de bagages, les appels téléphoniques, les excursions, les frais de changement de dates ou de réservation, les frais d’hébergement additionnels et toute autre dépense qui pourrait raisonnablement être encourues par le gagnant ou ses invités du fait qu’ils se sont vu décerner un prix ou qu’ils en fassent usage, à l’exception de ce qui est précisé par écrit au gagnant.

b. Le gagnant et ses invités (le cas échéant) doivent détenir tous les documents nécessaires à leur identification ou au voyage ainsi que les visas requis pour voyager, et ils sont seuls responsables de leur obtention, y compris, mais sans s’y limiter, un passeport valide pour une période d’au moins six (6) mois au moment du voyage. Land Rover peut apporter son assistance, au besoin, à sa seule discrétion.

c. Chacun des invités sera tenu de répondre aux exigences d’admissibilité comme il a été stipulé au point 3 ci-dessus, faute de quoi il ne sera pas autorisé à accompagner le gagnant à titre d’invité pour le voyage concerné. Chacun d’entre eux sera également tenu de signer une décharge de responsabilité et de publicité avant de réserver son voyage.

d. Le nom du gagnant utilisé pour l’inscription au concours doit être conforme au document d’identification valide émis par le gouvernement de celui-ci.

e. Une carte bancaire ou une carte de crédit valide peut être requise à des fins de dépôt de garantie au moment de l’enregistrement dans un hôtel lorsque ce dernier fait partie intégrante de l’un des prix.

f. Si une assurance voyage fait partie intégrante de l’un des prix, cette dernière sera assujettie aux restrictions et aux conditions du fournisseur de l’assurance. Il incombera au gagnant ou à ses invités (le cas échéant) de prendre à leur charge tous les coûts supplémentaires relatifs à l’obtention d’une couverture d’assurance du fait d’une condition médicale préexistante ainsi que pour tous frais supplémentaires tels que cela peut être précisé lorsque le gagnant ou ses invités dépassent un certain âge.

g. Les parties exonérées (telles que définies ci-après) déclineront toute responsabilité pour tout retard, annulation, détournement ou remplacement, ou tout acte ou omission que ce soit, imputables aux transporteurs aériens, aux hôtels, aux exploitants des sites, aux entreprises de transport, aux tierces parties fournissant les prix ou à toute autre personne impliquée dans la délivrance de biens, de services ou d’hébergement relatifs aux prix.

h. Les parties exonérées déclineront toute responsabilité pour les avions, les trains, les autocars, etc. ratés par le gagnant ou ses invités, quel que soit le motif. De même, les parties exonérées ne seront pas tenues responsables si le gagnant ne réserve pas les billets de transport mentionnés ci-devant ou n’en confirme pas la réservation, conformément aux instructions qui lui auront été fournies par Land Rover, ni des dépenses qui en résulteraient.

i. Les parties exonérées ne sauraient être tenues responsables si le gagnant ou ses invités se voyaient refuser le droit d’entrer dans tout avion ou aux États-Unis d’Amérique, à l’aller ou au retour. Dans un tel cas, le gagnant ou ses invités seront seuls responsables de toutes les dépenses supplémentaires occasionnées et pourront renoncer à prendre part au prix concerné, en tout ou en partie.

j. Le gagnant et chacun de ses invités (le cas échéant) doivent être âgés d’au moins dix-huit (18) ans ou avoir atteint l’âge de la majorité dans leur pays de résidence (selon l’âge le plus élevé). Ils devront voyager ensemble, partir du même point de départ et y revenir.

k. Le gagnant et ses invités doivent reconnaître et accepter que, en raison d’exigences, de dispositions impératives ou de limitations issues des lois applicables ou de toute autre autorité prescriptrice, ou bien encore en cas d’exigence raisonnable de Virgin Galactic destinée à se conformer à ses contraintes opérationnelles ou de sécurité en vol, il puisse s’avérer impossible que le gagnant et ses invités soient assis côte à côte, ou voyagent sur le même vol.

l. L’itinéraire relatif à chaque prix sera déterminé par Land Rover à son entière discrétion.

m. Les points de grand voyageur (frequent flyer points) ne pourront pas être utilisés dans le cadre de l’un des prix. Et :

n. Tous les éléments du voyage, y compris, mais sans s’y limiter, le transporteur aérien et l’hôtel, seront déterminés et choisis par Land Rover ou Virgin Galactic à leur entière discrétion.

10) En cas de guerre, de terrorisme, d’état d’urgence ou d’une catastrophe relevant de la force majeure, Land Rover se réserve le droit d’annuler, de mettre un terme, de modifier ou de suspendre le concours ou de suspendre ou modifier les prix.

11) Les gagnants seront seuls responsables des taxes et impôts potentiels dus à la suite de l’obtention d’un prix.

12) Les prix sont soumis à des questions de disponibilité et Land Rover se réserve le droit, à son entière discrétion, de substituer l’un des prix, en tout ou en partie, à un autre prix de valeur monétaire équivalente ou plus élevée.

13) Les prix ne sont pas négociables et doivent être acceptés tels quels. Ils ne peuvent être échangés contre de l’argent liquide ou ne peuvent prendre d’autres formes différentes (tel que soumis à l’entière discrétion de Land Rover). Ils ne sont ni transférables ni divisibles. Ils ne peuvent être vendus ou revendus, ou proposés à la vente par les gagnants ou leurs invités. Ils ne peuvent être utilisés conjointement à toute autre offre ou promotion. Les prix ne peuvent être remplacés ou remboursés en cas de perte, de vol ou d’occasion manquée.

14) Tout prix, s’il est gagné, peut entraîner des absences au travail ou aux études. Vous devez vous assurer, avant de vous inscrire au concours, que vous aurez la possibilité de vous absenter de votre travail ou de vos études, le cas échéant. Il en va de la seule responsabilité du gagnant ou de ses invités (le cas échéant) d’organiser un congé si nécessaire.

15) Dans la pleine mesure autorisée par les lois applicables, les prix doivent être décernés « TELS QUELS » et SANS AUCUNE GARANTIE QUE CE SOIT, exprès ou tacite (y compris, mais sans s’y limiter, toute garantie de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier).

16) À propos : (i) du prix boni :

a. En participant à ce concours, vous reconnaissez et acceptez que le prix boni sera décerné par Virgin Galactic et non par Land Rover; et que Virgin Galactic sera responsable de tous les aspects de la prestation du prix boni (à l’exception du transport aérien aller-retour du gagnant et de ses invités en classe économique depuis le pays de résidence du gagnant jusqu’à l’aéroport le plus proche de Spaceport America, lequel sera assuré par Land Rover); et que ni Land Rover, ni ses parties associées, agences et entités connexes ne pourront en être tenus responsables.

b. Le gagnant peut choisir trois (3) invités qui l’accompagneront à l’occasion du vol spatial, sous réserve de l’approbation finale par Land Rover et Virgin Galactic. Les trois (3) invités choisis par le gagnant au moment de l’inscription, à savoir, ceux qui seront identifiés sur Facebook, pourraient ne pas être nécessairement les trois (3) personnes qui l’accompagneront dans l’espace. Tous les invités qui prendront part au voyage doivent être âgés de dix-huit (18) ans ou plus. Le gagnant et ses invités doivent consentir à prendre part au prix boni et être prêts à signer un document de consentement éclairé ainsi que les Conditions générales de transport qui leur seront fournis par Virgin Galactic, à se soumettre à un examen médical, à signer toute décharge de responsabilité liée à la sécurité ainsi que tout autre document ou engagement nécessaire avant de décoller.

c. Le gagnant et ses invités reconnaissent que le vol spatial est une activité dangereuse pouvant entraîner des blessures ou la mort, et qu’ils y participent à leurs propres risques. En acceptant le prix boni et en y prenant part, le gagnant et ses invités reconnaissent qu’ils sont en bonne santé physique, et qu’ils ne souffrent pas de quelque condition ou blessure que ce soit qui pourrait mettre en danger leur santé ou leur sécurité durant leur participation au prix boni.

d. Virgin Galactic conserve le pouvoir discrétionnaire absolu de décider si le gagnant et ses invités sont aptes à voyager; le gagnant et ses invités seront soumis à un examen médical par un médecin désigné par Virgin Galactic. Ni Virgin Galactic ni Land Rover ne seront tenus de verser une indemnité au gagnant ou à tout invité qui est jugé inapte ou incapable de voyager. Le gagnant et ses invités devront également suivre un entraînement spécifique déterminé par Virgin Galactic avant le vol spatial. Le gagnant et ses invités peuvent être tenus de se munir d’un certain niveau d’assurance maladie avant le départ du vol spatial, tel que déterminé par Virgin Galactic.

e. Ni Land Rover ni Virgin Galactic ne sera tenu de payer une indemnité au gagnant ou à aucun de ses invités si le prix boni s’avérait indisponible pour des raisons indépendantes de la volonté de Virgin Galactic ou de Land Rover, ou si le gagnant ou tout autre de ses invités n’était pas satisfait par le prix boni.

Inscription

17) Pour participer au concours, vous devez suivre le processus d’inscription tel que décrit ci-après ou tel qu’indiqué sur tout autre matériel promotionnel. Le processus d’inscription comporte la présentation d’un contenu créé par vous (le « contenu ») démontrant votre goût de l’aventure, votre esprit créatif et votre sens de la passion et de la camaraderie, en fonction des exigences énumérées dans le matériel promotionnel.

18) L’inscription doit être effectuée après 00 h 01 (heure d’été britannique), le 3 septembre 2014 (la « date d’ouverture » du concours). Les inscriptions reçues avant cette date ne seront pas acceptées.

19) L’inscription doit être effectuée avant 23 h 59 (heure d’été britannique), le 21 novembre 2014 GMT (la « date de clôture » du concours). Les inscriptions reçues après cette date ne seront pas acceptées.

20) Toutes les inscriptions sont prises en compte pour le concours dès leur réception par Land Rover. Une preuve de la transmission électronique ne sera pas recevable.

21) L’inscription est limitée à une (1) par personne. Chaque participant ne peut utiliser qu’une (1) seule adresse courriel et un (1) seul compte Facebook pour s’inscrire. La duplication des inscriptions pourrait se traduire par une annulation.

22) Les inscriptions incomplètes ou indéchiffrables ne seront pas considérées comme valides. Les inscriptions soumises par des moyens automatisés (scripts, macro, etc.) ou par tout autre moyen ne respectant pas les présentes Conditions du concours seront annulées et le participant pourrait ne pas être admissible pour une participation future à des concours organisés par Land Rover.

23) Land Rover se réserve le droit, en tout temps, de vérifier la validité des inscriptions et des participants (y compris l’identité et l’âge du participant et son lieu de résidence) et se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne dont Land Rover aurait des raisons de croire qu’elle a enfreint l’une des Conditions du concours, falsifié le processus d’inscription ou fait preuve d’un comportement illégal, inapproprié ou autre, de nature à compromettre le juste et bon déroulement du concours. Les erreurs et omissions peuvent être acceptées à la discrétion de Land Rover. Le fait que Land Rover ne fasse pas valoir ses droits à n’importe quel stade du processus ne constitue pas une renonciation à ces droits. Land Rover se réserve le droit de demander des dommages et intérêts ou toute autre compensation en cas de manquement par tout participant ayant commis une infraction.

24) S’il existe un différend quant à l’identité d’un participant, Land Rover se réserve le droit, à sa seule discrétion, de déterminer l’identité de celui-ci.

25) Pour participer au concours, les participants doivent soumettre un contenu. Le contenu doit être soit une image accompagnée d’un texte ou une vidéo pouvant durer jusqu’à trente (30) secondes. Tous les contenus de plus de trente (30) secondes seront réduits aux trente (30) premières secondes seulement. Aucune correspondance ne sera échangée à cet égard.

26) Le contenu devra être votre propre œuvre originale, ou l’auteur du contenu devra vous avoir autorisé à le soumettre dans le cadre d’une participation au concours. Vous devrez aussi avoir obtenu l’autorisation de toutes les personnes apparaissant dans le contenu avant de pouvoir l’inscrire.

27) En étant soumis dans le cadre d’une participation au concours, le contenu, ainsi que les droits d’auteur associés et autres droits de propriété, deviendront la propriété de Land Rover dès sa soumission. Par la présente, vous cédez à Land Rover (par l’entremise de la présente cessions des droits d’auteur actuels et à venir) tous les droits de propriété intellectuelle liés et compris dans ce contenu, pour un usage et une exploitation à toutes fins par Land Rover et ses représentants, dans tous les médias et supports connus actuellement ou à venir. Dans la mesure où le contenu pourrait ne pas être cédé à Land Rover en raison du fonctionnement de la loi applicable, vous accordez en tout état de cause à Land Rover une licence irrévocable, illimitée, non rémunérée et intégralement libérée pour le contenu soumis (y compris tous les droits, tels que représentés dans les présentes). En outre, vous reconnaissez à Land Rover et à ses délégués, successeurs et cessionnaires le droit d’exploiter, de monter, de copier, de modifier, d’afficher, de créer des pièces dérivées, de distribuer et d’utiliser le contenu et tous ses éléments, y compris les noms, l’image, la voix et les performances de tout individu y apparaissant, en tout ou en partie, de quelque façon que ce soit, dans tous les médias et supports actuellement connus ou à venir, dans le monde entier, sans aucune autre forme de rémunération, d’avertissement ou de permission (pour vous vous ou toute autre tierce partie). Dans la mesure permise par toute loi applicable, vous renoncez à tous les droits dits moraux sur le contenu en faveur de Land Rover. Vous pourriez être tenu de signer un document à cet effet.

28) En vous inscrivant, vous convenez que l’inscription est gratuite et effectuée sans restriction, et qu’elle ne soumet Land Rover à aucune obligation.

29) Vous devez vous conformer aux critères d’inscription spécifiques suivants, ainsi qu’à toutes les autres dispositions des présentes Conditions du concours :

1. Vous devez soumettre votre inscription sur le site Web Land Rover correspondant à votre pays de résidence, à partir du www.landrover.com/gotospace (le « site Web du concours »). Vous devez y saisir votre nom, votre adresse, votre âge, votre nom d’utilisateur Facebook, votre adresse courriel et tout autre renseignement nécessaire.

2. Vous devez suivre les étapes de soumission de votre inscription figurant sur le site Web du concours et accepter de lier le concours à votre compte Facebook lorsque vous serez invité à le faire.

3. Vous devez remplir le champ (soixante-dix [70] mots maximum) intitulé « Pourquoi êtes-vous prêts à faire des découvertes? » en répondant à la question énoncée, télécharger votre contenu à l’aide des outils puis, en suivant les instructions et en utilisant les outils fournis sur le site Web du concours, publier le contenu et identifier trois (3) amis Facebook (sous réserve de leur consentement obtenu au préalable) qui vous accompagneraient dans l’espace si vous remportiez le prix boni.

4. Le contenu doit répondre aux critères de base suivants : (a) s’il s’agit d’une vidéo, il ne doit pas dépasser trente (30) secondes ou, s’il s’agit d’une photographie, ce doit être une image haute résolution parfaitement claire; et (b) le contenu doit convenir à un public familial et être conforme à l’image d’entreprise de Land Rover ainsi qu’aux présentes Conditions du concours.

30) Land Rover peut décider (mais sans s’y obliger) d’afficher ou de partager certaines inscriptions reçues au cours d’une période donnée, par l’entremise de ses divers médias en ligne, dont le site Web du concours, ses chaînes YouTube, ses comptes Facebook et autres plateformes.

31) Land Rover pourra charger un organisme tiers de surveiller et d’examiner les inscriptions soumises et, dans la mesure où certaines inscriptions ne répondraient pas aux critères d’admissibilité ou enfreindraient d’autre façon les présentes Conditions du concours, cet organisme tiers pourra disqualifier ces inscriptions à sa discrétion.

Vous vous engagez à prendre toutes les mesures utiles (y compris, mais sans s’y limiter, la signature de déclarations sous serment, d’actes de cession, de décharges et renonciations ou d’autres documents) raisonnablement requis par Land Rover dans le but de rendre effectifs, de préciser ou de confirmer la propriété ou les droits de Land Rover quant au contenu et tous droits de propriété intellectuelle qui y sont associés.

32) Vous devez détenir le consentement éclairé et explicite de chaque personne figurant ou apparaissant dans le contenu avant de le soumettre, y compris le consentement à l’usage du contenu par Land Rover tel que stipulé dans les présentes. Ce consentement devra pouvoir être démontré à Land Rover à demande, faute de quoi vous pourriez être disqualifié.

33) Votre inscription et votre Contenu ne doivent pas contenir : (a) quoi que ce soit qui pourrait être considéré diffamatoire, inapproprié, offensant, injurieux, illégal, obscène, dénigrant, pornographique, sexuellement inapproprié, harcelant, menaçant, répréhensible sur le plan de la race, la religion, l’origine ou le sexe, qui ne convienne pas aux enfants, ou qui serait inapproprié d’à la publication d’autre façon; (b) quoi que ce soit qui porte atteinte ou qui pourrait porter atteinte aux droits de la propriété intellectuelle (tels que de la musique non autorisée, des logos d’entreprise ou de marque, etc.), aux droits à la vie privée ou à la confidentialité, aux droits de la personnalité, au droit à l’image (telle qu’une photo d’une célébrité, etc.) ou tout autre droit de toute tierce partie, sans autorisation, du moment qu’une autorisation soit requise; (c) tout ce qui dénigre ou qui pourrait dénigrer (à la seule appréciation de Land Rover) la marque Land Rover, le concours, la marque Virgin Galactic ou la marque, le produit ou les services de toute autre tierce partie; (d) des jurons, un langage inapproprié, de la nudité, de la violence et des images ou des contenus destinés aux adultes ou à caractère sexuel; ou (e) tout autre matériel ou contenu que Land Rover considèrerait (à sa seule discrétion) comme contraire à la nature et à l’esprit de la marque Land Rover ou du concours.

34) Il vous incombe d’assumer les frais de téléphone mobile et cellulaire ou d’Internet ou d’autres moyens de connexion utilisés pour vous inscrire.

35) Land Rover se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier les participants qui ne se conformeraient pas aux présentes Conditions du concours ou à l’esprit de celles-ci, ou tout participant que la société aurait de bonnes raisons de croire qu’il aurait nui au bon déroulement du concours.

36) L’utilisation de tout logiciel de saisie automatique ou de tout autre moyen mécanique ou électronique permettant à toute personne de participer au concours de façon répétée est interdite. Land Rover se réserve le droit de disqualifier tout participant (et d’annuler toute inscription y étant associée) qu’elle soupçonnerait d’avoir cherché à obtenir un avantage déloyal sur les autres participants à l’aide de telles technologies ou autres, à sa seule discrétion.

37) Les parties exonérées ne seront pas tenues responsables : (a) de tout échec de réception des inscriptions en raison de problèmes de transmission et d’autres conditions indépendantes de sa volonté; (b) de toutes transmissions ou inscriptions mal acheminées, en retard, perdues, brouillées, déformées ou endommagées; (c) des pannes ou défaillances de téléphone, de matériel électronique, d’équipement informatique, de logiciel, de réseau, d’Internet, d’ordinateur ou d’autres moyens de communication; (d) de toute perturbation, blessure, perte ou dommage lié au concours et causé par des événements indépendants de la volonté de Land Rover; ou (e) de toute erreur ou difficulté quelconque, qu’elle soit de nature humaine, mécanique, électronique, informatique, réseautique, typographique, imprimée ou autrement liée au concours, y compris, mais sans s’y limiter, les erreurs et les difficultés pouvant survenir en lien avec l’administration du concours, le traitement ou l’évaluation des inscriptions, l’annonce des prix ou toute question liée au concours.

Gagnants

38) Ce concours est un jeu de création et le hasard ne joue aucun rôle dans la détermination des gagnants. Le concours est fondé sur la sélection des gagnants par un juge ou par un jury après la date de clôture. Le gagnant : (a) de l’un des prix nationaux, sera sélectionné parmi toutes les inscriptions reçues après la date d’ouverture et avant la date de clôture, dans chaque pays participant; et (b) du prix boni sera sélectionné parmi tous les gagnants valides et confirmés des prix nationaux décernés dans chaque pays participant combinés, par un jury formé par Land Rover, lequel qui sera composé d’au moins un juré indépendant. Un jury différent pourra être assigné à chaque pays participant afin de déterminer les gagnants des prix nationaux. Après la soumission des inscriptions sur le site, les inscriptions valides seront examinées par un organisme tiers pour s’assurer qu’elles sont conformes aux présentes Conditions du concours. Une fois que les inscriptions auront été jugées valides par l’organisme désigné, les prix nationaux seront déterminés par des jurés au niveau local parmi toutes les inscriptions valides qui auront été soumises dans un pays participant donné. Les gagnants des prix nationaux de chaque pays participant seront ensuite examinés par un jury international qui choisira le gagnant du prix boni. En cas d’égalité dans l’attribution de n’importe quel prix, un juge supplémentaire devra briser l’égalité en jugeant à nouveau chacune des inscriptions à égalité à partir des critères d’évaluation stipulés dans les présentes, afin de déterminer le gagnant. Le commanditaire se réserve le droit de ne décerner aucun prix si, à sa seule opinion, un nombre insuffisant d’inscriptions admissibles et qualifiées est soumis. Les résultats des évaluations des jurys demeureront secrets.

39) Le jury concerné sélectionnera le gagnant de chaque prix en fonction de critères justes et objectifs. Les participants seront jugés en fonction de leur talent à répondre à la question posée sur le site Web du concours et des critères d’évaluation équitables suivants : l’esprit d’aventure, la créativité, la camaraderie, la passion. La décision du jury sera définitive et aucune correspondance ne sera échangée à ce sujet. Vos chances de gagner dépendent de votre habileté à répondre aux questions et aux critères applicables à la satisfaction des jurés. Les noms des jurés du concours seront disponibles à demande.

40) Land Rover se réserve le droit de vérifier l’identité et l’âge d’un gagnant et de toutes les parties pertinentes connexes avant de remettre un prix. Les gagnants peuvent également faire l’objet d’une vérification de leur casier judiciaire ou de leurs antécédents pour s’assurer de leur adéquation à représenter la marque.

41) Le gagnant sera avisé en ligne soit par Facebook ou par courriel ou les deux. Le gagnant d’un prix aura sept (7) jours à compter de la date et de l’heure d’envoi de l’avis pour réclamer son prix, en répondant de la manière qui lui aura été indiquée dans l’avis.

42) Si le gagnant (ou, plus tard, le substitut) d’un prix ne répond pas dans ce délai, Land Rover se réserve le droit de le disqualifier et de charger le jury de sélectionner un autre gagnant, et ce, à sa seule discrétion.

43) Le nom et le pays, l’état ou la province (si applicables) du gagnant seront mis à disposition par Land Rover sur le site Web du concours pour un temps limité, une fois que le gagnant aura été sélectionné.

44) Les tierces parties fournissant des prix (y compris des lieux hôtes) pourront également stipuler leurs propres conditions ou restrictions et tous les gagnants des prix devront accepter de s’y conformer. Tout prix remis sous forme de bon peut être valide pour une durée limitée et inclure des restrictions supplémentaires. Les gagnants doivent s’assurer d’utiliser leur bon pendant la période de validité et dans le respect de ces restrictions.

45) Le gagnant (et tout invité du gagnant pouvant être en droit de prendre part à un prix) peut être tenu de signer tous les documents raisonnablement requis par Land Rover et de les retourner à la société, y compris un affidavit (ou, pour les résidents du Canada, une déclaration sous serment) d’admissibilité et une décharge de responsabilité ou de publicité (ou l’équivalent local), avant de recevoir quelque partie de son prix que ce soit. Si les documents requis ne sont pas retournés à la date demandée, le gagnant potentiel pourrait ne plus être autorisé à recevoir son prix. Si tout document requis n’est pas retourné tel que demandé dans les soixante-douze (72) heures suivant l’envoi de l’avis par courriel à l’adresse fournie au moment de l’inscription ou par toute autre méthode, ou si un gagnant potentiel est jugé inadmissible avant la remise d’un prix, Land Rover pourra, à sa seule discrétion, attribuer un prix au prochain gagnant potentiel désigné par le jury.

Confidentialité et publicité

46) En participant à ce concours, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels par Land Rover et ses prestataires autorisés pour les besoins de la gestion du concours et, si vous êtes désigné l’un des gagnants, pour la remise de votre prix. Vous aurez l’occasion de demander à recevoir, dans le futur, de la documentation électronique de la part de Land Rover sur ses produits et services. Si vous acceptez de recevoir ces communications, vous pourrez vous désabonner à tout moment. Vos renseignements personnels pourront être stockés sur des serveurs situés aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni ou dans un autre pays et pourraient donc être assujettis aux lois de ces pays. Vos renseignements personnels seront gérés conformément aux modalités de la Politique en matière de confidentialité de Land Rover, disponibles à l’adresse électronique suivante pour le Canada, http://www.landrover.com/ca/fr/lr/privacy-policy/privacy-policy/, et à l’adresse électronique suivante pour les États-Unis d’Amérique, http://www.landroverusa.com/privacy-policy.html, et qui font partie intégrante des présentes Conditions du concours par référence.

47) Vous convenez que, en participant au concours, si vous étiez désigné l’un des gagnants, Land Rover pourra utiliser votre nom, votre image ou votre portrait (y compris, mais sans s’y limiter, la photographie de votre profil Facebook), de quelque façon que ce soit (y compris sous forme de photographie, de film ou d’enregistrement) et dans tous les médias et supports connus actuellement ou à venir, à des fins publicitaires, promotionnelles ou autres, dans le monde entier et à perpétuité, sans compensation, avis ou permission supplémentaire, à l’exception des endroits où la loi l’interdit. Vous pourriez être tenu de signer un document à cet effet.

48) Si vous remportez le prix boni, vous convenez que Land Rover pourra photographier, filmer ou enregistrer votre voyage dans l’espace et celui de vos invités (le « film du prix boni »). Vous convenez que Land Rover détiendra tous les droits, les titres et les intérêts liés au film du prix boni et que Land Rover, ses représentants, successeurs et ayants droit pourront exploiter, monter, modifier, afficher, créer des pièces dérivées, distribuer et utiliser d’autre façon le film du prix boni et tous ses éléments, y compris les noms, l’image, les voix et les performances des personnes y figurant, en tout ou en partie, de quelque manière que ce soit, dans tous les médias et supports actuellement connus actuellement ou à venir, dans le monde entier et à perpétuité, sans compensation, avis ou permission de votre part ou de celle d’une tierce partie. Vous pourriez être tenu, ainsi que vos invités, de signer un document à cet effet.

Facebook

49) Les participants reconnaissent et acceptent que Facebook n’est pas associé au concours, n’agit pas en tant que commanditaire ou promoteur du concours, pas plus qu’il ne soutient ni administre ce concours de quelque manière que ce soit. L’utilisation de Facebook demeure soumise aux modalités d’usage propres à chaque service et à toute politique de confidentialité que les participants doivent accepter et respecter en tout temps dans le cadre de leur participation à un concours. Les renseignements qu’un participant fournit ne seront utilisés qu’aux fins décrites dans les présentes Conditions du concours. Tout commentaire, question ou plainte au sujet de ce concours devra être adressé à Land Rover et non à Facebook. Facebook ne sera pas tenu responsable de tout dommage, perte ou blessure corporelle subi par un participant, à la suite de sa participation au concours (y compris dans le cadre de l’obtention et de l’utilisation d’un prix), à l’exception de toute responsabilité qui ne puisse être exclue par la loi.

50) Les parties exonérées ne seront pas responsables d’éventuelles modifications ou indisponibilités du service Facebook pouvant nuire au déroulement du concours (y compris toute limitation, restriction ou condition liée à l’utilisation de Facebook par Land Rover dans le cadre du concours, telle que stipulée dans les présentes et qui seraient inacceptables pour Land Rover) ou à la capacité des participants de s’inscrire en temps opportun, de recevoir des avis ou de communiquer avec Land Rover par l’entremise de Facebook. En cas d’indisponibilité du service Facebook, Land Rover, à sa seule discrétion, pourra mettre un terme au concours ou le modifier.

Dans le cas d’un différend concernant l’identité d’un participant, l’inscription sera déclarée avoir été faite par le titulaire du compte Facebook enregistré correspondant à l’adresse courriel associée au participant potentiellement gagnant, mais seulement si cette personne répond à tous les autres critères d’admissibilité. Le titulaire d’un compte enregistré sera défini comme la personne physique à qui est assignée une adresse courriel par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou toute autre organisation (entreprise, établissement scolaire, etc.) qui est responsable de l’attribution des adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse électronique fournie. Les gagnants potentiels pourront être tenus de fournir à Land Rover la preuve qu’ils sont titulaires du compte enregistré correspondant à l’adresse courriel associée au compte Facebook lié à l’inscription potentiellement gagnante. Si un différend ne peut être résolu à la satisfaction de Land Rover, l’inscription sera jugée inadmissible. Tout dommage causé au service ou au site Facebook relèvera de la responsabilité du titulaire du compte Facebook enregistré lié à l’adresse courriel soumise au moment de l’inscription. Il incombe au participant de régler les paramètres de son compte pour qu’il puisse accepter des contacts proposés par Land Rover et de vérifier en temps voulu son compte Facebook pour tout message envoyé directement par Land Rover.

Décharge

51) En participant au concours, dans la pleine mesure autorisée par les lois applicables, vous vous engagez à décharger, indemniser et dégager de toute responsabilité Land Rover, Virgin Galactic et leurs sociétés mères, leurs filiales, leurs sociétés affiliées, leurs sociétés apparentées, leurs conseillers, leurs agences médiatiques, publicitaires et promotionnelles, y compris The Brooklyn Brothers Ltd., les distributeurs, les vendeurs, Facebook et les fournisseurs de prix, ainsi que leurs directeurs, administrateurs, conseillers et employés (collectivement, les « parties exonérées »), de et contre tout coût, réclamation, responsabilité, perte, dommage ou préjudice de toute nature découlant de ou lié à votre participation à ce concours, à un manquement de votre part aux présentes Conditions du concours, à la soumission de votre contenu ou à tout prix ou tout composant lié à un prix (y compris tout voyage ou toute activité y étant relié).

52) En acceptant un prix, dans la pleine mesure autorisée par les lois applicables, chaque participant déclaré l’un des gagnants du concours s’engage (en son nom et celui de ses héritiers) à dégager de toute responsabilité les parties exonérées et à décharger celles-ci de tout dommage, responsabilité, perte ou préjudice de toute nature à la propriété ou à la personne, y compris la mort, ainsi que de tous frais juridiques ou judiciaires, issus, en tout ou en partie, directement ou indirectement, de l’acceptation, la possession, l’utilisation ou la mauvaise utilisation du prix accordé ou de la participation au concours, bien que rien dans ces Conditions du concours ne peut être interprété comme limitant ou excluant toute responsabilité d’une partie exonérée en cas de représentation frauduleuse, de fraude, de décès ou de blessure corporelle causé par la négligence d’une partie exonérée ou de toute autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée dans la même mesure aux yeux de la loi.

Dispositions générales

53) En cas de circonstances extraordinaires indépendantes de la volonté de la société et uniquement dans le cas où les circonstances rendent la situation inévitable, Land Rover se réserve le droit d’annuler ou de modifier le concours ou les présentes Conditions du concours à n’importe quel stade, y compris de ne le faire que dans un ou plusieurs pays participants. Toutefois, Land Rover s’efforcera toujours de minimiser les conséquences pour les participants afin d’éviter toute déception excessive.

54) Dans la pleine mesure autorisée par les lois applicables, Land Rover exclut toute responsabilité pour les coûts, dépenses, pertes ou dommages directs, indirects, consécutifs ou économiques résultant de (que ce soit de manière contractuelle, délictuelle ou autre) ou en relation avec votre participation au concours, votre inscription relativement aux présentes Conditions du concours ou la réception, l’utilisation ou la mauvaise utilisation de l’un des prix (y compris tout voyage ou toute activité y étant relié).

55) Les décisions de Land Rover et Virgin Galactic sont définitives et exécutoires pour tous les participants et leurs invités, et aucune correspondance ne sera échangée avec les participants ou toute autre personne, à l’exception de ce qui est énoncé dans les présentes.

56) Ce concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales, étatiques et locales applicables.

57) Aucune condition des présentes Conditions du concours ne sera exécutoire par quiconque n’en faisant pas partie intégrante, en vertu du Contracts (Rights of Third Parties) Act 1999 (la Loi 1999 dite des contrats [droits des tiers]) ou autre, à moins que l’une de ces parties soit une société affiliée ou une société du groupe Land Rover.

58) Pour les États-Unis : Le concours et les présentes Conditions du concours sont régis par le droit interne de l’État du New Jersey, sans égard aux principes relatifs aux conflits de lois. Toute procédure judiciaire au sujet des présentes Conditions du concours sera soumise à la compétence exclusive des tribunaux étatiques ou fédéraux du New Jersey et vous devrez vous soumettre irrémédiablement à la compétence personnelle et aux lieux de ces tribunaux. Pour le Canada : Le concours et les présentes Conditions du concours sont régis par les lois de l’Ontario et les lois fédérales canadiennes applicables.

Commanditaire et promoteur : Le commanditaire et promoteur du concours est Jaguar Land Rover Limited, une société constituée en personne morale en Angleterre et au Pays de Galles, dont le siège social est situé à Abbey Road, Whitley, Coventry, CV3 4LF, enregistrée sous le numéro 1672070.

© 2016 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.