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    • Depuis la révélation du tout premier Range Rover en 1970, le véhicule n’a cessé d’évoluer. Le VUS le plus luxueux du monde offre de superbes niveaux de sophistication, de capacité inhérente et d’inspiration du design, le tout combiné à des avancées technologiques qui le distinguent. Nous revenons en arrière sur l’histoire d’une suite de VUS de luxe connus sous le nom de famille Range Rover.

      1969 – Le prototype Range Rover Velar

      Pour que le secret demeure bien gardé autour du prototype du tout premier Range Rover, les concepteurs et les ingénieurs derrière ce nouveau véhicule révolutionnaire l’ont baptisé « Velar », dérivé de l’italien « velare », qui signifie voile ou couverture. Les 26 prototypes ont tous arboré un écusson de ce même nom pour en masquer l’identité.

      Les prototypes du Range Rover portaient l’écusson Velar pour masquer leur identité

      1970 – Première production du Range Rover en 3 portes

      Suite aux essais réussis du véhicule concept Velar, le premier Range Rover fut révélé au monde. Il fut accueilli de façon généralisée par des acclamations soutenues, grâce à sa combinaison de capacité et de design élégant. C’était le premier véhicule à transmission intégrale permanente à proposer un hayon à double ouverture, un capot en coquille et une ceinture de caisse continue.

      1981 – Range Rover en version 4 portes

      Après 11 ans de présence sur le marché, le Range Rover Classic fut proposé en version quatre portes, offrant plus d’options étonnantes à la base toujours croissante des partisans du véhicule.

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      Dès son lancement, le Range Rover a été reconnu pour sa luxueuse prestance
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      Avec son design distinctif, le Range Rover est reconnaissable immédiatement

      1994 – Deuxième génération de Range Rover

      Les détails accentués de design du véhicule de la deuxième génération, encore plus luxueux que son prédécesseur, comme la silhouette emblématique et l’introduction de phares rectangulaires au lieu des phares circulaires, ont résisté à l’épreuve du temps et rendent le véhicule immédiatement reconnaissable encore aujourd’hui.

      2001 – Troisième génération de Range Rover

      Toujours en évolution, ce Range Rover fut le premier construit sur un châssis monocoque. L’inspiration pour la conception de la coque fut tirée de la forme effilée de la célèbre vedette rapide italienne Riva, tandis que les poulies des yachts de luxe ont suggéré les garnitures métalliques à l’intérieur du véhicule.

      Gauche
      La deuxième génération de Range Rover a introduit encore plus de luxe
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      L’inspiration du design du véhicule provient de la vedette rapide italienne Riva

      2004 – Concept Range Stormer

      La voiture concept Stormer allait se faire connaître pour préfigurer la future orientation du design de Range Rover, ainsi que l’approche audacieuse de l’adoption de nouvelles technologies au sein des véhicules.

      2005 – Mise en production du Range Rover Sport

      L’introduction du premier VUS sportif dans la famille Range Rover démontrait l’engagement de Land Rover envers la performance. La gamme des moteurs disponibles comprenait un moteur à essence suralimenté de 4,2 litres qui offrait des performances de vitesse. Le Range Rover Sport présentait également une suspension pneumatique entrecroisée qui offrait au conducteur une garde au sol supplémentaire et optimisait le confort et la conduite intégrale, tant sur route que hors route. La hauteur variable était l’une des nouvelles caractéristiques distinctives qui reflétaient les performances dynamiques dans l’apparence du véhicule.

      Gauche
      Le véhicule concept Stormer a préfiguré l’orientation future du design des Range Rover
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      L’arrivée du Range Rover Sport a permis de découvrir des performances accrues

      2008 – Concept LRX

      Ce véhicule concept de coupé tout-terrain a marqué une étape ambitieuse et progressiste pour l’équipe de design de Land Rover. Destiné aux conducteurs qui s’aventurent rarement hors route, le véhicule concept conservait la capacité légendaire de Land Rover, mais abritait un intérieur qualifié de « futuriste » par la presse.

      Le design du véhicule concept LRX a fortement influencé celui du Range Rover Evoque

      2011 – Mise en production du Range Rover Evoque

      Nominé « Voiture de l’année » par de nombreux points de vente, le Range Rover Evoque a fait sensation dès sa présentation au Salon de l’automobile de Paris en 2010. Nombre de caractéristiques présentées sur le véhicule concept LRX ont fait leur entrée dans le luxueux coupé tout-terrain, notamment la nouvelle interprétation du design du classique Range Rover.

      À son arrivée, le Range Rover Evoque a apporté avec lui un nouveau design audacieux

      2012 – Quatrième génération de Range Rover

      La quatrième incarnation du Range Rover a été la première à disposer d’une carrosserie ultralégère en aluminium. Il était immédiatement reconnaissable grâce à son empattement long et à son toit flottant. Le véhicule possédait également la version de nouvelle génération du système Terrain Response® de Land Rover. Cette technologie de conduite intégrée sélectionne automatiquement le meilleur réglage du véhicule selon le terrain.

      2013 – Range Rover Hybrid

      Le premier véhicule hybride de la famille Range Rover a non seulement amélioré l’économie en carburant et la réduction d’émissions, mais plus important, n’a pas sacrifié la capacité. Pour le prouver, le véhicule a entrepris un voyage de 16 000 km de Solihull à Bombay par la voie d’essai hors route ultime de l’Himalaya.

      Gauche
      Le premier Range Rover hybride a réduit les émissions sans sacrifier la performance
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      Les caractéristiques de luxe attendues d’un Range Rover ont été reprises dans l’hybride

      2013 – Deuxième génération de Range Rover Sport

      Certaines rues de New York ont été temporairement fermées à la circulation pour lancer le Range Rover Sport amélioré avec Daniel Craig au volant, acteur de James Bond. Le véhicule bénéficiait des performances accrues du moteur à essence V6 de 3,0 litres.

      L’augmentation de la puissance du moteur a été une caractéristique clé du Range Rover Sport de deuxième génération

      2015 – Lancement du Range Rover Sport SVR

      Conçu par les ingénieurs pour élaborer un VUS de haute performance avec une puissance optimale, le Range Rover Sport SVR a été le premier produit par la Special Vehicle Operations Team. Le Land Rover le plus rapide jamais construit offre une conduite inoubliable. La puissance du véhicule se reflète dans ses caractéristiques de design, comme les quatre sorties d’échappement et le becquet arrière inédit.

      2015 – Range Rover SVAutobiography

      Summum de raffinement et de luxe, le Range Rover SVAutobiography a redéfini la notion d’expérience du Range Rover. L’attention au détail se manifeste dans les finitions en aluminium brossé et les sièges classe affaire dans l’habitacle. À l’extérieur, un choix unique de palettes de couleurs garantit au conducteur l’expérience du luxe ultime synonyme de Range Rover. Le SVAutobiography Dynamic a été présenté peu de temps après. Avec son design distinctif et son puissant moteur V8, la prestance du véhicule reflète sa puissance et son agilité.

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      Le Range Rover Sport SVR associe puissance et performance pour une conduite exaltante
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      Le Range Rover SVAutobiography, summum du luxe et de la sophistication

      2015 – Range Rover Evoque Décapotable

      Le tout premier Range Rover décapotable, l’Evoque Décapotable associait la capacité renommée de Land Rover avec des caractéristiques accrocheuses, comme le toit repliable en accordéon, tout en conservant la forte prestance visuelle dessinée par les concepteurs de Land Rover. En résultat, vous obtenez le tout premier VUS tout-terrain à transmission intégrale et décapotable au monde, compact, de haut de gamme et le plus capable.

      Le Range Rover Evoque Décapotable a été le premier Range Rover de son genre

      Du premier véhicule concept Velar ultra secret au premier Range Rover Evoque Décapotable jamais réalisé, l’évolution du Range Rover est évidente. Le VUS de luxe continue de placer la barre plus haut en matière de design automobile, de maniabilité et de performance, sans jamais sacrifier la capacité.

      2017 - Nous vous présentons le tout nouveau Range Rover Velar

      Un nouveau membre de la famille Range Rover a été dévoilé. Grâce à ses lignes épurées et puissantes, ainsi qu’à ses éléments de design visionnaire le Range Rover Velar promet de fournir toute la capacité sans effort, tout le luxe et tout le raffinement auxquels on s’attend de la part de nos VUS.

    1. NOUVEAU RANGE ROVER VELAR

      DÉCOUVREZ LE RANGE ROVER AVANT-GARDISTE

      NOTRE VUS LE PLUS VISIONNAIRE À CE JOUR

      La philosophie du design pour le Range Rover Velar est inébranlable. Des proportions frappantes, des poignées affleurantes et un becquet arrière intégré participent tous à améliorer les caractéristiques aérodynamiques. Des caractéristiques comme la grille marquée à chaud donnent au profil avant du véhicule une présence indéniable.

      INSPIRANT. RAFFINÉ. PUISSANT.

      Choisissez simplement un modèle et créez un véhicule à votre mesure. Vous pourrez admirer votre création et y revenir comme bon vous semble. Lorsque vous serez prêt, vous pourrez partager cette configuration avec vos amis ou avec votre détaillant Range Rover Velar local.

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