« L’équipe Land Rover BAR se consacre totalement à rapporter la Louis Vuitton America's Cup en Angleterre. »

SIR BEN AINSLIE
LE PARTENARIAT

En juillet 2015, Land Rover annonçait son partenariat officiel et exclusif d'innovation avec l'équipe Ben Ainslie Racing (BAR).

LE DÉFI

La Land Rover BAR compétitionne pour la 35e Louis Vuitton America's Cup, en 2017, dans le but de ramener la coupe en Angleterre pour la première fois en 166 ans d’histoire.

TECHNOLOGIES

L’objectif est de concevoir un voilier capable de remporter la Louis Vuitton America’s Cup, en repoussant les limites technologiques et en perfectionnant l’ingénierie Land Rover, ce qui en retour alimentera de futurs projets.

INNOVATIONS EN DESIGN

Avec des dérives sabres qui les soulèvent au-dessus de l’eau et de voiles-ailerons au lieu de voiles classiques, les voiliers de type Class America ont déjà été décrits comme des « avions de chasse nautiques ».

L’ÉQUIPE BAR

L'ÉQUIPE LAND ROVER BAR
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L'ÉQUIPE LAND ROVER BAR
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L'ÉQUIPE LAND ROVER BAR
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L'ÉQUIPE LAND ROVER BAR
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LE CENTRE DE CONTRÔLE DE L'ÉQUIPE

LE CENTRE DE CONTRÔLE DE L'ÉQUIPE

LE SIÈGE DE LA LAND ROVER BAR

L'impressionnant siège de la Land Rover BAR a inauguré 2015, sur le quai Camber de Portsmouth. Conçu par HGP Architects, à qui on doit l'emblématique Spinnaker Tower de Portsmouth, le bâtiment est un centre idéal pour le développement du design, de la technologie et des hautes performances, exigés par Sir Ben Ainslie et son équipe.

L’ÉVÉNEMENT EXTREME SAILING SERIES

L’ÉVÉNEMENT EXTREME SAILING SERIES

LAND ROVER SOUTIENT LES TALENTS EN NAVIGATION DU FUTUR

Joignez-vous à l’équipe Land Rover BAR Academy pour pénétrer au cœur de l’action durant une course de l'événement Extreme Sailing Series qui se tiendra à Cardiff. Venez ressentir le frisson de littéralement voler sur l’eau à bord d’un catamaran hydroptère et vivre la voile comme un sport de vitesse.

La vidéo est seulement disponible en anglais.

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À PROPOS DU VOILIER

À PROPOS DU VOILIER
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INNOVATION EN MATIÈRE DE VOILE

INNOVATION EN MATIÈRE DE VOILE

AILES PORTANTES

Chaque coque est dotée d’une dérive sabre déployable manuellement qui plie jusqu’à 90 degrés afin de former une aile portante. À une vitesse approximative de 12 nœuds (22,5 km/h ou 14 mi/h), la force de l’eau (jusqu’à 1 000 fois plus dense que l’air) sur l’aile portante génère une portance qui soulève le voilier (d’un poids de 1 320 kg, sans compter l’équipage) au-dessus de l’eau. La traînée est ainsi quatre fois moindre, ce qui augmente substantiellement l’efficacité et la vitesse du bateau.

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COLLABORATION TECHNIQUE

COLLABORATION TECHNIQUE

DESIGN ET CONCEPTION

Les équipes d’ingénierie de pointe Land Rover, travaillant à Gaydon, à Whitley et à l’université de Warwick, ont défini trois projets collaboratifs potentiels relatifs à la conception du voilier, soit les voiles-ailerons, le pilotage et l’équilibre stabilité-performance. Les voiliers de type Class America utilisent des voiles-ailerons rigides plutôt que des voiles, car leur aérodynamisme peut être optimisé grâce à la mécanique des fluides numérique, afin de maximiser puissance et vitesse.

PILOTAGE DU VOILIER

Les voiles-ailerons et les dérives sabres innovantes, qui participent à soulever la coque du bateau hors de l’eau, sont contrôlées par un système hydraulique entraîné par l’équipage, plutôt que par des écoutes (cordages). L’expertise Land Rover en interfaces humain-machine aide à faciliter la production d’énergie.

STABILITÉ ET PERFORMANCES

Land Rover a offert son expertise perfectionnée en matière d’apprentissage machine (une forme simple d’intelligence artificielle) et de capacités, afin d’aider la Land Rover BAR à traiter les données de performances générées par ses voiliers d’essai de type F1. Pour les voiliers dotés d’ailes portantes, une bonne stabilité à vitesse élevée est fondamentale.

PRENDRE SON ENVOL

L’équipe analyse les formules et créent de nouveaux concepts technologiques qui repoussent les limites de l’ingénierie Land Rover BAR. Nous avons en commun la passion de la vitesse et celle d’avoir toujours un pas en avance sur la compétition. Et au cœur de ce mouvement, notre nouvelle voile en fibre de carbone.

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LES YEUX SUR LA VICTOIRE

Pour réussir à gagner cette compétition, une des plus éprouvantes dans le monde du sport international, il faut découvrir où aller chercher les gains marginaux et les exploiter au maximum. L’équipe Land Rover BAR explique à quel point notre partenariat motive l’ensemble du département de conception technique à aller chercher le meilleur de ce bateau.

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TESTER ET OPTIMISER

Tony Harper, responsable de la recherche et ingénierie des systèmes avancés chez Jaguar Land Rover, nous confie les raisons pour lesquelles l’expertise et les moyens de Land Rover ont été mis à disposition de l’équipe. L’idée, c’est de comprendre le fonctionnement des composants principaux et de les adapter aux conditions de course.

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SPÉCIFICATION DU VOILIER

SÉLECTIONNEZ LE MODÈLE

SPÉCIFICATION DU VOILIER - SPÉCIFICATION DU VOILIER

TOUT VOIRFERMER TOUT
  • DIMENSIONS
    AC4SF ACC
    LONGUEUR
    44.13FT/13.45M 49.2FT/15M
    HAUTEUR DU MÂT
    70.5FT/21.5M 78.6FT/23.9M
    POIDS
    1320 KG PLUS L'ÉQUIPAGE 2400 KG PLUS L'ÉQUIPAGE
    ÉQUIPE MAXIMALE
    437,5 KG (5 MEMBRES D'ÉQUIPAGE)
    TRAVERS
    22.6FT/6.9M 27.82FT/8.5M
    SURFACE DES VOILES-AILERONS
    83.5 SQM 106.5 SQM
    SURFACE DU FOC
    30 SQM 36 SQM
    SURFACE DE LA VOILURE AU PRÈS
    133 SQM 142.5 SQM
    SURFACE DE LA VOILURE AU LARGUE
    210 SQM
  • DESIGN
    AC4SF ACC
    PROVENANCE
    UN SEUL DESIGN PARTICULIER À L'ÉQUIPE
    DÉRIVES SABRES
    UN SEUL DESIGN CHOIX D'AILES PORTANTES ET D'EXTENSIONS
    DIRECTION
    BARRE BARRE À ROUE DOUBLE
    PILOTAGE
    MANUEL HYDRAULIQUE
    ALIMENTATION AUXILIAIRE
    MANUEL DOUBLE STATION DE RODAGE
    NOM
    RITA RITA

LA LOUIS VUITTON AMERICA'S CUP

LA LOUIS VUITTON AMERICA'S CUP
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LES ORIGINES

La Coupe de l'America est le plus ancien trophée de sport international. Elle a été remportée pour la première fois en 1851 par la goélette America, seul voilier américain participant, lors d’une course simple autour de l’île de Wight organisée par le Royal Yacht Squadron. La coupe fut ensuite renommée en l’honneur du gagnant.

166 ANS D’EXCELLENCE EN VOILE

Les voiliers battant le pavillon du New York Yacht Club ont ensuite remporté toutes les coupes durant 132 ans, jusqu’à la victoire de l’équipe australienne en 1983. L’objectif de la Land Rover BAR est de ramener pour la première fois la
« Auld Mug » en Angleterre.

INNOVATIONS TECHNIQUES

En 2013, l’équipe de Nouvelle-Zélande, le plus solide participant, utilise un vide réglementaire pour transformer les dérives sabres de leur catamaran de 22 mètres (72 pi) en des ailes portantes, ce qui permet à leur yacht de « voler » hors de l’eau. Jamais des ailes portantes n’avaient été intégrés à un bateau d’une envergure aussi importante que celle de ce participant à la Coupe de l'America en 2013.

UN DÉFI TRÈS BRITANNIQUE

En 2013, l’Oracle Team USA remporte la compétition contre toute attente, avec Ben Ainslie aux commandes. Ce dernier décide, après coup, de revenir au Royaume-Uni et fonde la Land Rover BAR, afin de lancer un défi aux Américains, historiquement dominants dans ce sport.

COMMENT SE QUALIFIER POUR LA FINALE DE LA COUPE DE L’AMERICA LOUIS VUITTON

Les six équipes s’affrontent en face en face à deux reprises lors des Challenger Series. 1 point est octroyé pour chaque victoire, un total de 10 points étant disponible. Land Rover BAR a déjà récupéré 2 points lors des régates préparatoires (ACWS). Quatre équipages sont ensuite sélectionnés pour les séries. Ils s’affrontent en demi-finale et en finale, puis le vainqueur retrouve le tenant du titre pour le match final, l’équipage Oracle Team USA.

LE MATCH FINAL DE LA COUPE DE L’AMERICA LOUIS VUITTON

Le vainqueur de la finale des séries affrontera le tenant du titre, l’équipage Oracle Team USA, dans le cadre de la 35ème édition de la Coupe de l’America. Le match final est un face à face au cours duquel 1 point est attribué à chaque victoire. La première équipe à atteindre 7 points remportera la 35ème Coupe de l’America Louis Vuitton.

COMMENT FONCTIONNENT LES RÉGATES DE LA COUPE DE L’AMERICA

Avant la Coupe de l’America 2017 se déroulant aux Bermudes, les six équipes, Oracle Team USA et ses cinq challengers (Emirates Team New Zealand, Artemis Racing, Softbank Team Japan, Groupama Team France et Land Rover BAR), ont tenté de récupérer des points dans le cadre des régates (ACWS) organisées en 2015 et 2016.

LES RÉGATES DE LA COUPE DE L’AMERICA LOUIS VUITTON

L'équipage Land Rover BAR est sorti victorieux des régates préparatoires de la Coupe de l’America Louis Vuitton. Plusieurs régates remportées par le challenger britannique - des victoires consécutives lors des régates de Portsmouth et une victoire à Oman ainsi qu’au round final de Fukuoka - lui ont permis de gagner deux points précieux pour les Challenger Series de 2017 aux Bermudes.

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CALENDRIER DES COURSES

NOUVELLES

LAND ROVER S'ENGAGE AUPRÈS DE SIR BEN AINSLIE POUR REMPORTER LA 36E COUPE DE L'AMERICA

Land Rover est fier de vous annoncer que nous apportons de nouveau notre soutien à Land Rover BAR en tant que partenaire officiel et exclusif.

EN SAVOIR PLUS
LAND ROVER BAR EN RÉALITÉ VIRTUELLE

Téléchargez l'application Jaunt VR pour aller toujours plus loin et découvrir le plaisir exaltant de voler à bord de la machine de course R1 de Land Rover BAR en réalité virtuelle.

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COUPE DE L’AMERICA : DES TECHNOLOGIES
LAND ROVER AU SERVICE DE L’ÉQUIPAGE LAND ROVER BAR

En associant des technologies du nouveau Discovery à des fonctions de personnalisation uniques, Land Rover souhaite aider Ben Ainslie et son équipe Land Rover BAR à remporterla Coupe de l'America aux Bermudes.

LIRE L’ARTICLE EN ENTIER
L'ÉQUIPE BAR MET À L'EAU SON BATEAU DE COURSE POUR METTRE FIN À 166 ANS DE DÉFAITES SPORTIVES

L'équipe Land Rover BAR a mis à l'eau le bateau qui, d'après eux, devrait marquer l'histoire de la voile. Ce bateau, l'un des plus rapides et des plus avancés techniquement, a été conçu en collaboration avec les ingénieurs de Jaguar Land Rover, avec un seul objectif en tête : remporter le plus ancien des trophées sportifs au monde.

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L'ÉQUIPE BAR GAGNE LES RÉGATES PRÉPARATOIRES DE LA COUPE DE L'AMERICA

L'équipe a terminé première au classement général des régates préparatoires de la Coupe de l'America Louis Vuitton, ce qui lui a permis de se placer en position dominante pour la finale de la Coupe de l'America aux Bermudes.

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L’application officielle pour l’équipe Land Rover BAR, le challenger britannique pour la 35e Coupe de l’America, menée par le quadruple médaillé d’or olympique, Sir Ben Ainslie.*

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LAND ROVER BAR - UN PARTENARIAT TECHNOLOGIQUE SOLIDE

Lorsque Land Rover et Ben Ainslie Racing ont scellé leur partenariat officiel et exclusif d'innovation en juillet 2015, ils ont uni leurs efforts de recherche en matière de technologie, afin de faire progresser le développement technique et de relever le niveau de la compétition, sur mer comme sur terre.

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LE SIÈGE DE LAND ROVER BAR

Inauguré en 2015, le siège de Land Rover BAR est le centre névralgique à partir duquel l'équipe de Ben Ainslie prépare sa course à la victoire, bien décidée à ramener la Coupe de l'America 2017 en Grande-Bretagne.

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*L’application BAR est actuellement disponible en anglais uniquement.

© 2017 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.