-
-
Le voyage : La Vallée de la Mort au mont Whitney, CA
Distance : 274 km
Élévation : -85 mètres à 2 552 mètres
Véhicule : Range Rover Sport HSE 2020Il est quasiment 5 h 30. Les premières lueurs du jour sillonnent dans le bassin de Badwater de la vallée de la Mort ; le point de départ de ce voyage. Quelques instants après le départ, qui nous conduira vers le nord jusqu’à la route 190, nous apercevons un panneau cloué dans une falaise d’une hauteur d’au moins 28 étages qui indique « Sea Level » (Niveau de la mer) un rappel que c’est le point le plus bas des États-Unis, et que l’élévation ne peut que monter.
La première ascension commence sur l’Artist’s Drive, une route à sens unique de 15 kilomètres qui s’élève sur la face des Black Mountains. Cette route porte le nom de l’incroyable spectre de couleurs pastel gravé dans les formations rocheuses. S’élevant à environ 490 mètres, la route offre une vue imprenable sur la vallée en contrebas.
Il est difficile de se faire une idée de l’immensité du parc national de la Vallée de la Mort. Avec ses 3,4 millions d’acres, il est plus grand que les États du Delaware et du Rhode Island réunis.
La première étape du voyage consiste à explorer les dunes plates de Mesquite, qui se trouvent à environ deux kilomètres du village de Stovepipe Wells. En arrivant peu après l’une des fréquentes tempêtes de sable, les dunes semblent nettoyées, comme elles auraient pu l’être il y a 10 000 ans.
La route qui mène à Lone Pine est longue et sinueuse. Cette section du désert, qui n’est interrompue que par des arbustaies à armoise, a désespérément besoin d’un interlude musical. L’interface CarPlay® d’Apple permet de jouer facilement une liste de lecture programmée.†
Les routes de terre qui traversent les collines de l’Alabama sont non seulement pittoresques, elles sont également glissantes (du moins sont censées l’être), mais nous étions dans un Range Rover Sport. L’un des remarquables affleurements rocheux fouettés par le vent ressemble à une boucle de Möbius et encadre parfaitement le mont Whitney.
En voyant les collines de l’Alabama pour la première fois, on peut avoir une impression de déjà-vu, car elles ont servi de décor à des centaines de films et d’émissions de télévision.
L’ascension du mont Whitney est un trajet de 18 kilomètres qui vous fera dresser les cheveux sur la tête, sur une route d’accès précaire. Malgré les fréquents glissements de terrain et les rochers qui se balancent sur le bord de la route ; le Range Rover Sport inspire confiance face à ce terrain véritablement terrifiant. La beauté impressionnante de la nature et la vue sont de vraies récompenses.
-
-
*Ces caractéristiques ne se substituent pas à une conduite sécuritaire et attentive. Elles ne fonctionneront pas dans toutes les circonstances et conditions routières, à toutes les vitesses et par tous les temps. Le conducteur ne doit pas croire que ces caractéristiques corrigeront ses erreurs de jugement au volant.
†Les distractions au volant peuvent provoquer une perte de contrôle du véhicule. N’utilisez pas, ne réglez pas et ne consultez pas les systèmes de navigation ou multimédias dans des conditions qui pourraient compromettre votre sécurité ou celle des autres. L’interface utilisateur est un produit d’Apple et ses conditions et déclarations de confidentialité s’appliquent. Nécessite un iPhone compatible et les tarifs d’utilisation des messages et des données s’appliquent. Apple CarPlay est une marque déposée d’Apple inc.