-
-
L’expédition : De Calgary au sommet de The Fortress en Alberta
Distance: 331 kilomètres
Élévation : 1 045 à 3 000 mètres
Véhicule : Range Rover Sport SVRAu pied des Rocheuses se trouve la ville animée de Calgary. En se dirigeant vers le sud en direction de Longview, l’étalement urbain se dissipe. Le paysage de béton et de verre du centre-ville se métamorphose en prairie.
Le voyage devient rapidement un défi une fois rendu aux contreforts des Rocheuses pour se rendre au sentier de Kananaskis. Le col Highwood (2 206 mètres) est la plus haute route asphaltée au Canada et est reconnu pour son climat imprévisible.
L’été ou l’automne est le temps idéal pour s’y rendre puisque le col est fermé de décembre à la mi-juin afin de protéger la population de mouflon d’Amérique en pleine migration.
Vous pouvez également emprunter le pont du mont Shark pour explorer une autre partie du vaste Parc provincial de Spray Valley. En parcourant ce magnifique paysage, vous pourriez apercevoir la faune de la région qui comprend ; le mouflon d’Amérique, l’orignal ou même le grizzli.
En approchant du lac Spray, nous passons à une vitesse supérieure. Même sur ce chemin non asphalté, le Range Rover Sport SVR s’adapte facilement au terrain.
Le spectre des couleurs de cette partie du voyage passe du bleu aigue-marine du lac Spray au vert verdoyant des pins environnants, en passant par l’orange éclatant du véhicule lui-même.
Plus l’altitude augmente, plus l’intensité des couleurs des feuilles d’automne augmente. Le toit panoramique du véhicule permet d’admirer les changements saisonniers.
Franchir le sommet exige une forte volonté et un véhicule robuste. Une fois rendu à destination, admirer le vaste paysage est une expérience mémorable à couper le souffle.
-
Nous diffusons des vidéos YouTube sur notre site internet. Pour visionner ces vidéos, nous vous demandons d'accepter les cookies que YouTube placera durant votre navigation, ceux-ci sont classés comme cookies fonctionnels par Land Rover.