EXPÉRIENCES EXPÉRIENCES
    • La route du Mont Tianmen, dans la province du Hunan en Chine, est ponctuée de 99 virages abrupts le long des contreforts montagneux et s’étend sur 11,3 km. Au sommet de la montagne se trouve un escalier de 999 marches qui monte vers la Porte du ciel, une arche rocheuse dans la montagne. Selon la légende, la Porte du ciel servait de passage entre le monde terrestre et le monde divin.

      C’est un véritable exploit d’atteindre la Porte du ciel. La route difficile qui serpente vers la montagne pour y arriver est un tel défi qu’il n’y a aucune marge d’erreur. À la fin de la route, il reste à gravir l’escalier, qui renferme des pentes imposantes allant jusqu’à 45 degrés. Quoiqu’il soit vrai qu’un véhicule a déjà monté la route sinueuse de 11,3 km, aucun véhicule n’avait jusqu’à présent escaladé la route ainsi que les 999 marches jusqu’au sommet.

      Le nouveau Range Rover Sport accomplit facilement le trajet redoutable de 11,3 km

      Un véhicule puissant et performant à parts égales est nécessaire pour arriver au sommet. Et quel meilleur endroit que l’imposant Mont Tianman pourrait-il y avoir pour démontrer la puissance du nouveau Range Rover Sport? Derrière le volant et prêt à relever ce défi se trouve Ho-Pin Tung, gagnant des 24 Heures du Mans et pilote de course pour l’équipe Jaguar Racing de la Formule E.

      Il est temps de voir la performance du nouveau Range Rover dans ce défi, une première mondiale, qui mettra à l’épreuve sa performance et sa capacité tout en repoussant les limites de la conduite hors route.

      La vidéo est seulement disponible en anglais.

      L’aventure a commencé par un test en Angleterre où Ho-Pin a rejoint l’équipe au centre d’essai de Jaguar Land Rover. Après quelques calculs et considérations, l’équipe a mis au point un prototype à 45 degrés spécialement construit et semblable aux marches qui les attendaient en Chine. Par contre, ce ne sont pas tous les aspects du défi qui pouvaient être testés et des doutes subsistaient par rapport au succès de l’équipe.

      « Le défi du Dragon est le défi le plus difficile que j’ai dû surmonter parce que je n’étais pas sûr et certain de le réussir. »

      Phil Jones, Expert en projets spéciaux de Land Rover Experience

      En dépit de l’énormité du défi qui approchait à grands pas, l’équipe est arrivée en Chine. C’était maintenant l’heure de se prouver dans le défi du Dragon.

      Le nouveau Range Rover Sport a réussi la première manche en conquérant l’imposante route du Mont Tianmen, une route généralement empruntée par des Écobus dont les conducteurs sont formés pour réussir ses 99 virages.

      La maniabilité supérieure du véhicule a été nécessaire pour négocier les virages abrupts.

      Chaque virage étroit était une épreuve de compétences et de capacité, mais c’est la maniabilité supérieure du véhicule, rehaussée par le système Terrain ResponseMD, qui a permis au nouveau Range Rover de négocier les virages aisément.

      Le nouveau Range Rover Sport est doté d’un moteur suralimenté de 5,0 L et 525 ch lui offrant ses caractéristiques dynamiques. Ainsi, ses fonctions font de lui le véhicule le plus adapté pour la première manche de ce défi.

      Après avoir conquis l’ensemble des virages, le VUS a monté l’escalier le plus bas pour arriver à la dernière manche du défi : une montée extrême composée de 999 marches.

      La montée en véhicule des marches à 45 degrés est une première

      Le véhicule s’est vite activé grâce au mode boue et ornière et à sa capacité hors route. En misant sur la puissance renommée de Land Rover, le nouveau Range Rover Sport a entamé la première tentative d’un véhicule d’arriver au sommet des marches.

      Le nouveau Range Rover est disparu dans la brume entourant les montagnes lors de son ascension finale et est réapparu au sommet après avoir grimpé les marches avec assurance.

      Le nouveau Range Rover Sport conquit le Mont Tianmen

      Le VUS a terminé le trajet jamais tenté auparavant, qui comprend 99 virages, 999 marches et la manœuvre délicate au pied de l’escalier dans un temps impressionnant de 21 minutes et 47 secondes. À la ligne d’arrivée, l’équipe à bord du Range Rover ayant pris part au défi du Dragon a célébré sa victoire avec un sentiment d’accomplissement et beaucoup de soulagements d’avoir terminé avec brio le dernier des défis de la série d’Épreuves de conduite.

      C’est une combinaison de la capacité réelle du Range Rover Sport, de sa puissance inébranlable et des compétences du conducteur qui a contribué au grand succès de l’équipe dans ce défi monumental.

      La puissance réelle et la performance du nouveau Range Rover Sport ont permis à l’équipe de relever le défi du Dragon. Il est également le premier véhicule au monde à avoir négocié les 99 virages et gravi les 999 marches du Mont Tianmen avec succès.

  1. Étiquettes AVENTURE
    1. LE NOUVEAU RANGE ROVER SPORT

      DÉCOUVREZ LE VÉHICULE QUI A RELEVÉ LE DÉFI ET EN EST SORTI VAINQUEUR

      AU-DELÀ DES ATTENTES

      Découvrez le véhicule qui a réussi les virages du défi du Dragon et la puissance réelle du Range Rover Sport

      EXPLOREZ CE VÉHICULE
      UNE CONDUITE EXALTANTE

      Franchissez de nouveaux horizons pendant une expérience Land Rover. Prenez le volant de nos véhicules et apprenez à conduire sur des obstacles hors route grâce à nos instructeurs, et ce, dans le confort de votre Land Rover.

      RÉSERVEZ UNE EXPÉRIENCE
      CONDUIRE AVEC CLASSE

      Découvrez les touches uniques de design et les options de motorisation grâce au configurateur.

      CONFIGUREZ LE VÔTRE

© Jaguar Land Rover Canada ULC, 2018