Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

MISE À JOUR DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à jour avec la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à jour prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

LE NOUVEAU DISCOVERY SVX : LAND ROVER NOUS RÉVÈLE UN CHAMPION DU TOUT-TERRAIN AU SALON DE L’AUTO DE FRANCFORT

LE NOUVEAU DISCOVERY SVX : LAND ROVER NOUS RÉVÈLE UN CHAMPION DU TOUT-TERRAIN AU SALON DE L’AUTO DE FRANCFORT

(Francfort, Allemagne) le 12 septembre 2017 – Land Rover révèle le Discovery SVX – l’ultime Discovery pour les enthousiastes de terrains hors route en quête d’aventures.

Le Discovery SVX, dévoilé au Salon de l’auto de Francfort, ajoute une capacité tout-terrain extrême au trio des produits de la division SVO. Le SVX se joindra aux côtés du Range Rover Sport SVR et du Range Rover SVAutobiography, qui sont tous deux emblèmes de performance sur route remarquable et de luxe suprême.

Le Discovery SVX deviendra le premier véhicule Land Rover à être assemblé à la main au centre technique de la division SVO au Royaume-Uni lorsque la production commencera en 2018.

John Edwards, Directeur de gestion de la division SVO de Jaguar Land Rover, a dit : « Les designers de la division SVO travaillent avec l’équipe Land Rover et collaborent avec leurs ingénieurs pour dévoiler leur propre passion pour l’aventure afin d’ajouter un véhicule polyvalent et enviable à notre gamme Land Rover. »

Le Discovery SVX incarne l’excellence du design et l’intégrité d’ingénierie, ce qui représente parfaitement les valeurs de chaque Land Rover. Ainsi, il s’appuie sur la capacité tout-terrain légendaire et l’esprit aventurier de Land Rover afin d’offrir une performance tout-terrain ultime.

Depuis son lancement en 2016, la cinquième génération du Discovery, qui détient une architecture légère en aluminium Land Rover, s’est vu attribué le titre du VUS pleine grandeur le plus polyvalent au monde. Il s’agit donc de la base parfaite pour commencer la lignée SVX des véhicules de la division SVO. Le nouveau Discovery est le tout premier véhicule Land Rover de la gamme moderne a porté l’insigne SVX.

Mark Stanton, Directeur de la division SVO, a dit : « Cette lignée SVX nous donne l’incroyable chance de pouvoir offrir une capacité tout-terrain Land Rover ultime, et ce, de façon dynamique et unique, tout en créant un VUS polyvalent et robuste que toute la famille appréciera. Il offre une conduite sans effort, imparable et connecté, peu importe le terrain.

« Le Discovery SVX est conçu tout particulièrement pour les enthousiastes de conduite hors route grâce à la nouvelle capacité tout-terrain perfectionnée, sans aucun compromis de confort ou de commodité. »

Le SVX élève la polyvalence du Discovery à de nouveaux degrés tout en améliorant sa puissante capacité hors route. Il sera uniquement offert avec un moteur Jaguar Land Rover à essence V8 suralimenté de 5,0 L, conçu pour livrer une puissance de 518 ch et un couple de 461 lb-ft, en plus de la suspension modifiée pour améliorer la confiance du conducteur sur les terrains les plus difficiles.

Le contrôle hydraulique actif antiretournement (H-ARC) est maintenant inclus au Discovery de la gamme du SVX. Celui-ci permet une souplesse aux roues et un contrôle du véhicule accru, ce qui améliore la traction hors route en plus de réduire le retournement pour une conduite sur route facile et une adhérence remarquable.

Le Discovery SVX détient une approche améliorée, des angles d’attaque et de surplomb accrus, une architecture légère en aluminium ainsi qu’un système de suspension pneumatique aux quatre roues. Ces éléments intègrent les amortisseurs longue route et les porte-fusées repensées. Il est aussi équipé des pneus tout-terrain très larges Goodyear Wrangler 275/55 R20 d’un diamètre de 815 mm, sur ses jantes en alliage et aluminium forgé.

Les pneus détenant des parois surélevées réduisent la pression et augmentent la performance sur des surfaces plus douces. Combiné à des mouvements plus agressifs de roulement, ce phénomène augmente l’adhérence dans des conditions boueuses.

Le Discovery SVX est aussi équipé du différentiel actif arrière avec technologie active centrale qui fonctionne avec le système Terrain ResponseMD 2 afin d’optimiser la traction sur toutes les surfaces.

Pour bien compléter ces mises à jour de logiciels, nous avons effectué une calibration unique de nos systèmes pour y ajouter une transmission automatique à 8 rapports avec un transfert à deux rapports. En plus, nous avons ajouté les systèmes dynamiques de Discovery, comme le contrôle de vitesse en descente, l’antipatinage électronique, les systèmes dynamiques adaptatifs, le contrôle dynamique de la stabilité, le régulateur de vitesse tout-terrain, ainsi que la direction assistée électronique à ratio variable. Le Discovery SVX offre aussi un sélecteur de vitesse en pointe, à la place du sélecteur de vitesse à rotation, afin d’offrir au conducteur un contrôle optimal de changement de vitesse lors des manœuvres hors route.

Afin de refléter la rigidité et l’agilité inhérentes du Discovery SVX, les designers Land Rover ont également employé des fonctions provenant des véhicules Discovery iconiques et hors route, comme celles qui ont été utilisées pour les événements Camel Trophy et G4 Challenge. Ainsi, ils permettent d’offrir au SVX une apparence unique, agressive et déterminée, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Gerry McGovern, chef du service de design de Land Rover déclare : « La combinaison de l’excellence du design et de l’intégrité d’ingénierie inhérente dans chaque véhicule Land Rover est la base de tout ce que nous faisons. Le Discovery SVX renforce la réputation inégalée des véhicules Land Rover grâce à une véritable capacité tout-terrain pour une clientèle qui désire une performance hors route ultime. »

L’aperçu de production du SVX au Salon de l’auto de Francfort détient des capots avant et arrière uniques avec des plaques de protection et des œillets de rechange en métal au fini orange Rush – chacun d’eux permettent de récupérer plus de six tonnes, un capot antireflet et un système électrique arrière de treuil intégré.

Le Discovery SVX se démarque aussi grâce à son fini gris Tectonic exclusif, sa combinaison unique de couleurs et de matériels en Lunar et huître clair avec des accents orange Rush à l’intérieur, et son logo « X » perforé sur les sièges SVX. Pour compléter la transformation, nous y avons ajouté des sorties d’air latérales en noir Narvik avec insigne V8, une calandre dynamique en noir Narvik, des porte-bagages de toit argentés ainsi qu’une unité de toit qui comprend deux lumières supplémentaires pour une visibilité accrue. 

À propos de la division Special Vehicle Operations – SVO

Depuis 1948, Land Rover conçoit des véhicules 4 x 4 authentiques qui incarnent la vraie « étendue de la capacité » à travers la gamme de modèles. La division Special Vehicle Operations (SVO) est une équipe professionnelle de designers, d’ingénieurs et de techniciens Jaguar Land Rover qui se dédit à améliorer la performance, le luxe et la capacité de tous les véhicules Jaguar et Land Rover.