EXPÉRIENCES EXPÉRIENCES
    • Il y a 70 ans, sur une plage à Anglesey, en Angleterre, Maurice Wilks a esquissé un dessin dans le sable. Ce dessin servirait plus tard d’inspiration pour le premier Land Rover, le Series 1. Celui-ci est devenu une icône, tout comme M. Wilks. Possédant un caractère infatigable, M. Wilks s’était donné pour objectif de construire un véhicule à l’aise sur tous les terrains, dans toutes les conditions et devant tous les défis. D’ailleurs, c’est précisément ce qu’il a accompli.

      Le Series 1 a fait ses débuts le 30 avril 1948 au Salon de l’auto d’Amsterdam et il était évident que M. Wilks avait créé un véhicule exceptionnel.

      Pour souligner notre 70e anniversaire, nous organisons une série de célébrations à travers le monde. Par exemple, un événement aura lieu chez l’un des centres d’œuvres classiques de Jaguar Land Rover en Angleterre. Cet événement spécial fera un retour sur notre histoire, à partir de nos débuts au Salon de l’auto d’Amsterdam de 1948 jusqu’à notre dernière gamme de VUS et leurs conducteurs.

      La vidéo est seulement disponible en anglais.

      Il y a 70 ans, Land Rover avait à cœur de repousser les frontières en matière de capacité et faisait preuve d’une force innée et d’un désir de surmonter les obstacles, sans oublier l’esprit d’aventure qu’incarnent jusqu’à ce jour tous nos véhicules. Ces éléments, parmi tant d’autres, font simplement partie de notre ADN.

      En 1970, notre tout premier Range Rover de production à 3 portes a été dévoilé. Accueilli par des acclamations soutenues, il était le premier véhicule qui proposait quatre roues motrices (4RM) permanentes. Le Land Rover Discovery, lancé en 1989, détenait la même capacité robuste que les véhicules Land Rover 90 et 110 afin de rivaliser avec les véhicules concurrentiels plus nouveaux et plus petits.

      En 2005, le Range Rover Sport est entré en production. L’ajout du premier VUS sport à la famille Range Rover démontre notre engagement envers la performance Land Rover.

      « Célébrer notre 70e anniversaire symbolise un événement marquant et nous ferons de cette année une année de célébration en franchissant de nouveaux horizons et en honorant les personnes derrière quelques‑uns des VUS les plus appréciés au monde. »

      Dr Ralf Speth, chef de la direction de Jaguar Land Rover

      À mesure qu’évoluent le temps, la société et les besoins, nos véhicules changent en conséquence. Après la réussite des tests du véhicule concept Range Rover Velar en 1969, celui‑ci a continué d’évoluer. En 2018, il remporte le prix Design de voiture mondiale.

      Grâce à notre volonté de vouloir franchir de nouveaux horizons dans chaque aspect l’entreprise, Land Rover a parcouru un long chemin depuis l’esquisse dans le sable. De notre effectif jusqu’à nos derniers véhicules, nous nous sommes efforcés d’aller plus loin et d’atteindre de nouveaux horizons et cela ne changera jamais. En ce qui a trait à nos véhicules à venir, nous nous assurons qu’ils sont dignes de notre héritage. La création d’une icône est un art complexe et l’amélioration d’une icône l’est d’autant plus, mais c’est une passion qui nous anime; c’est la raison d’être de Jaguar Land Rover.

  1. Étiquettes HERITAGE
    1. AU-DELÀ DE 70 ANS

      Découvrez Land Rover dès aujourd’hui.

      RANGE ROVER REBORN

      Le lancement du Range Rover a tout changé, en 1970.

      EN SAVOIR PLUS
      LAND ROVER REBORN

      Devenez propriétaire d’un morceau d’histoire.

      EN SAVOIR PLUS
      L’EXPÉRIENCE LAND ROVER

      Prenez le volant d’un véhicule Land Rover et découvrez ses capacités extrêmes par vous-même.

      EN SAVOIR PLUS

© Jaguar Land Rover Canada ULC, 2018