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FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE (VHR)

  • tbc

    Q) LA BATTERIE EST-ELLE COUVERTE PAR LA GARANTIE?

    R) Oui. En plus de la garantie normale du véhicule, nos batteries de véhicules électriques disposent d’une garantie de huit ans.

  • tbc

    Q) QUELLE EST L’AUTONOMIE D’UN VHR?

    R) Avec le moteur électrique seulement, le VHR a une autonomie de 51 km. Le VHR utilise également un moteur à essence Ingenium pour offrir une autonomie plus importante, de la même façon que les autres véhicules dotés d’un moteur à combustion.

  • tbc

    Q) PUIS-JE RECHARGER MON VHR SOUS LA PLUIE?

    R) Oui. La sécurité du processus de charge du VHR est complètement garantie.

  • tbc

    Q) LE RÉSEAU NATIONAL D’ÉNERGIE PEUT-IL SATISFAIRE LA DEMANDE?

    R) Le réseau électrique peut facilement fournir la charge des véhicules électriques, car celle-ci a lieu majoritairement la nuit, lorsque l’utilisation électrique est basse. À l'aide d’autres fabricants de véhicules, nous travaillons avec les gouvernements et les fournisseurs d’électricité pour nous assurer que l’approvisionnement électrique est adéquat.

  • tbc

    Q) LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES SONT-ILS LENTS EN COMPARAISON À CEUX À ESSENCE ET DIESEL?

    R) Non, pas du tout. Les moteurs électriques génèrent la totalité du couple de façon instantanée à l’arrêt, ce qui entraîne des temps de réponse et d’accélération impressionnants. Le VHR Range Rover passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

  • tbc

    Q) LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES SONT-ILS SÉCURITAIRES?

    R) Oui. Tous les nouveaux modèles se conforment aux mêmes normes de sécurité rigoureuses que les autres véhicules.

TYPES DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES

CHOISISSEZ VOTRE MODÈLE

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  • • Moteur à combustion interne : un moteur à combustion interne est un moteur thermique dans lequel la combustion d’un carburant se produit à l’aide d’un comburant (généralement l’air) dans une chambre de combustion qui est partie intégrante d’un circuit d’écoulement de fluide.

    • Véhicule à hybridation légère : utilise un générateur-démarreur à entraînement intégré pour récupérer l’énergie lors du fonctionnement.

    • Véhicule hybride électrique : moteurs à combustion et électrique combinés. La batterie est chargée par le moteur à combustion et le freinage de récupération.

    • Véhicule hybride rechargeable : moteurs à combustion et électrique combinés. La batterie est chargée par une source externe et également par le freinage de récupération.

    • Véhicule électrique à batterie : pas de moteur conventionnel. Conduite électrique uniquement, charge par une source externe et par le freinage de récupération.

  • Il s'agit d'un véhicule hybride rechargeable (VHR), ce qui veut dire que la combustion du moteur est conventionelle, mais il contient aussi une motorisation électrique puissante qui travaille en parallèle. Ce moteur électrique est équipé d'une immense capacité à batterie qui peut être rechargée de l'extérieur. Il sera rechargé en utilisant le freinage de récupération pendant les trajets. La grande capacité de la batterie permet au véhicule d'avoir une autonomie de 51 km après une charge complète, ce qui sera très commode pendant les trajets réguliers, comme aller à l'école ou au travail.

VÉHICULES HYBRIDES RECHARGEABLES

CHOISISSEZ VOTRE MODÈLE

- BATTERIE

  • À haute température, l’autonomie est réduite car de l’énergie est utilisée pour refroidir la batterie. L’autonomie de la batterie n’est entamée que si la chaleur extrême dure pendant très longtemps. De même, à très basse température, l’autonomie est réduite car de l’énergie est utilisée pour chauffer la batterie. Les batteries peuvent être stockées à -40 ℃ mais doivent être branchées et chauffées à -20 ℃ avant de conduire.
  • Non, elles ne se détériorent pas avec le temps. Les batteries des véhicules électriques peuvent être chargées des milliers de fois en ne subissant qu’une très faible détérioration.
  • Les batteries des véhicules électriques à batterie et des VHR ont normalement une garantie de huit ans, ce qui est bien plus long que les garanties habituelles des véhicules.
  • Un véhicule hybride rechargeable (VHR) conjugue les nombreux avantages des véhicules électriques, comme le raffinement, de faibles coûts d’utilisation et aucune émission à la sortie d’échappement pour de courts trajets réguliers, tout en offrant la polyvalence d’un moteur à combustion interne pour de plus longs trajets, sans nécessiter de rechargement. La combinaison du moteur à combustion interne et du moteur électrique signifie aussi que le véhicule est capable de développer un couple et une performance qui sont normalement réservés aux moteurs V8 de grande cylindrée.
  • Le véhicule hybride rechargeable (VHR) offre de nombreux avantages des véhicules électriques à des clients pour qui un véhicule 100 % électrique ne serait pas approprié. Les sources d’électricité provenant de plus en plus de sources renouvelables permettent également aux voitures électriques d’offrir des avantages environnementaux par rapport aux véhicules à moteur à combustion. Les gouvernements du monde entier reconnaissent de plus en plus cette réalité et accordent une vaste gamme de subventions pour réduire les coûts d’achat et la fiscalité des véhicules professionnels. Cela, conjugué aux coûts de fonctionnement réduits d’un véhicule électrique, brosse un portrait financier attirant pour nombre de personnes. Tout ceci pour un véhicule propulsé par un moteur à combustion lorsque nécessaire.
  • Les plus grands avantages d’un véhicule hybride rechargeable (VHR) seront vécus par les propriétaires qui peuvent utiliser une charge externe pour une proportion importante de leur kilométrage. Bien que des déplacements plus longs puissent être effectués sans charge externe, la consommation de carburant lors de ces trajets est comparable à celle d’un véhicule conventionnel, une fois que la charge initiale est épuisée.
  • Le véhicule hybride rechargeable (VHR) P400e possède un mode Véhicule électrique que vous pouvez sélectionner et qui permet au véhicule de passer à un fonctionnement 100 % électrique. Le système passera de nouveau au fonctionnement à essence si vous avez besoin d’une puissance supérieure à celle que le moteur électrique seul peut fournir. Le mode Véhicule électrique sera disponible pour une autonomie maximale de 51 km si la charge de la batterie tombe à un niveau trop bas pour maintenir la progression. Cette autonomie sera diminuée par une utilisation exigeante, p. ex. le transport de charges lourdes, le remorquage, la conduite à haute vitesse ou hors route.
  • L’application InControl Remote est disponible pour les véhicules électriques avec des fonctionnalités améliorées. L’application vous permet d’arrêter ou de démarrer la charge, de gérer les minuteries de départ (climatisation programmable), de gérer les tarifs de charge et de configurer un état de charge maximal. L’application pourra également vous avertir en cas de débranchement forcé de la prise ou si la charge s’est arrêtée (par manque d’alimentation). Le véhicule peut également vous envoyer un rappel de charge s’il est laissé à un emplacement de charge connu.

AUTONOMIE DU VHR

CHOISISSEZ VOTRE MODÈLE

- AUTONOMIE DU VHR

  • Comme sur un véhicule hybride électrique, la source d’énergie est un moteur à combustion interne, la batterie du VHR ou une combinaison des deux, et peut être sélectionnée de façon manuelle ou automatique. Seulement avec la batterie, l’autonomie atteint un maximum de 51 km.
  • Lorsque vous conduisez à des températures très hautes ou très basses, ou que vous faites fonctionner les systèmes de chauffage ou de refroidissement, la batterie se videra plus vite, ce qui réduira l’autonomie du véhicule électrique. Une conduite axée sur les performances videra également la batterie plus vite, et par conséquent réduira l’autonomie du véhicule électrique.
  • Au mode de conduite par défaut (hybride parallèle), le conducteur peut optimiser les économies de carburant ou la charge de la batterie en utilisant une des deux fonctions de gestion de charge suivantes :


    • Fonction Économie – sélectionnée de façon manuelle par l’intermédiaire de l’écran tactile, la fonction Économie empêche la charge de la batterie de tomber en dessous du niveau sélectionné. Cela permet au conducteur d’économiser la batterie afin de faire un trajet silencieux et sans émissions plus tard au cours de son voyage. Le véhicule n’utilisera le moteur électrique que si la batterie a été chargée par le freinage de récupération et dispose d’une charge supérieure au niveau enregistré.

    • Fonction d’optimisation de l’énergie par prévision (PEO) – le fait d’entrer une destination dans le système de navigation du véhicule activera automatiquement cette fonction. En utilisant les données d’altitude du trajet sélectionné, cette fonction passe de façon intelligente du moteur électrique au moteur à essence pour maximiser les économies de carburant pendant le voyage.

CHARGEMENT

CHOISISSEZ VOTRE MODÈLE

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  • Les véhicules électriques de Jaguar Land Rover sont livrés de série avec un câble de charge que vous pouvez brancher directement sur une de vos prises domestiques. Pour des solutions de charge plus pratiques et rapides, il est recommandé aux clients de faire appel à un électricien qualifié pour placer un circuit de charge séparé et dédié en plus du circuit électrique du domicile, et de placer une prise de charge dédiée ou un chargeur mural de charge de véhicule.
  • Le réseau électrique peut facilement fournir la charge des véhicules électriques, car celle-ci a lieu majoritairement la nuit, lorsque l’utilisation électrique est basse. Les fabricants d’équipement d’origine (FEO) travaillent avec les gouvernements et les fournisseurs d’électricité pour s’assurer que l’approvisionnement électrique est adéquat.
  • • Charge à courant alternatif : les véhicules électriques sont fournis avec un câble de charge pour alimentation domestique qui se branche sur le véhicule. Cela signifie que vous pouvez charger votre VHR dans votre garage, ou dans votre allée si vous avez une prise électrique à l’extérieur. Le chargeur intégré convertit le courant alternatif en courant constant, car les batteries ne peuvent stocker que ce dernier. Les temps de charge dépendent du pays dans lequel vous résidez, mais pour une charge plus rapide, vous pouvez installer une borne de recharge murale à domicile qui chargera la voiture plus vite qu’une prise standard.

    • Freinage de récupération : les véhicules électriques utilisent le freinage de récupération, qui convertit l’énergie cinétique du véhicule en énergie électrique, et l’utilisent pour charger la batterie, plutôt que de la gaspiller en chaleur comme avec les freins conventionnels.

  • La charge à la destination, que l’on trouve dans les centres commerciaux, les hôtels, les salles de sport, etc., englobe les possibilités de charge dans des lieux que vous visitez pour une raison principale autre que la charge de votre véhicule.
  • On peut trouver des équipements de charge plus rapides dans les stations-service ou les stations de charge de véhicules électriques dédiées, afin d’offrir la charge la plus importante possible en un temps réduit. Cela s’appelle la « charge sur le trajet ».
  • Vous aurez besoin de différents équipements de charge selon votre type de véhicule électrique et votre alimentation électrique :

    • Câble de charge au domicile : tous les VHR sont fournis avec le câble de charge au domicile standard, qui peut se connecter à toutes les prises domestiques.

    • Câble de charge multifonction : le câble de charge multifonction en option vous permet de charger le véhicule sur une prise domestique et sur une prise CEI. L’adaptateur interchangeable vous permet d’utiliser le câble dans différents pays, en utilisant les variantes à deux ou trois broches spécifiques à certaines régions, disponible en option.

    • Borne de recharge murale à courant alternatif et câble de charge publique : le câble de charge publique est compatible avec une borne de recharge murale qu’un électricien certifié peut installer à votre domicile. Il peut être utilisé dans d’autres points de charge spécifiques, comme dans les stations-service.

  • Chaque région de vente de Jaguar Land Rover propose un fournisseur privilégié pour son marché qui peut évaluer les locaux d’un client, recommander et organiser des solutions de charge en fonction du budget du client et des capacités de fourniture d’électricité.
  • Pas nécessairement. Cela dépend d’un certain nombre de facteurs. Il existe un réseau croissant de points de recharge publics, avec des bornes de charge classiques et rapides. Dans les villes et sur les routes principales, il existe également de nombreux points de recharge de types « voyage » et « destination » mis à votre disposition.
  • Jaguar Land Rover offre pour ses véhicules électriques à batterie et hybrides rechargeables une garantie d’état de charge à 70 % de 8 ans ou de 160 000 km (selon la première éventualité).
  • Le kilowattheure est une mesure de la quantité d’énergie stockée dans une batterie. Pour un même véhicule donné, une batterie de plus grande capacité, donc d’un nombre de kWh plus élevé, offre une plus grande autonomie ou une meilleure performance.
  • Les moteurs électriques dépensent de l’énergie afin de propulser le véhicule. Lorsque cette propulsion n’est plus requise (lorsqu’un véhicule ralentit par exemple), la force de freinage peut être captée afin de renverser le mouvement du moteur et produire de l’électricité. Ce phénomène s’appelle freinage de récupération et l’électricité ainsi produite peut alimenter la batterie. Dans les bonnes conditions, l’autonomie d’un véhicule électrique peut être étendue de plus de 10 % grâce à l’accumulation de cette électricité récupérée.
  • Les batteries des véhicules électriques ont normalement une garantie de huit ans, ce qui est bien plus long que les garanties habituelles des véhicules. La garantie est subordonnée à une utilisation adéquate du véhicule et à son bon entretien, ainsi qu’à la charge régulière de la batterie.

CAPACITÉ ET PERFORMANCE

CHOISISSEZ VOTRE MODÈLE

- PERFORMANCE

  • Les moteurs électriques génèrent la totalité du couple de façon instantanée à l’arrêt, ce qui entraîne des temps de réponse et d’accélération impressionnants. Le VHR Range Rover passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.
  • Le Land Rover P400e peut remorquer jusqu’à 2 500 kg à l’aide d’un dispositif d’attelage démontable en accessoire. Toutes les options d’assistance, telles que l’aide au remorquage perfectionnée et l’abaissement de la suspension arrière demeurent disponibles sur le véhicule hybride rechargeable (VHR) P400e.
  • Les capacités hors route du moteur P400e sont inébranlables et même supérieures, dans certaines circonstances, à celles des véhicules à moteur conventionnel. Le véhicule hybride rechargeable (VHR) P400e dispose de la même capacité de profondeur de gué de 850 mm que le Range Rover Sport. Le couple supplémentaire offert par le moteur électrique à basse vitesse est un avantage dans de nombreuses situations hors route. De plus, le mode Véhicule électrique vient s’ajouter à certains des modes du système Terrain ResponseMD.
  • Le véhicule hybride rechargeable (VHR) P400e est équipé de série d’une trousse de réparation des pneus et une roue de secours ne peut pas être entreposée à l’emplacement habituel sous le tapis du coffre. Toutefois un sac pour roue ainsi qu’un système de sangle vous permettant d’entreposer une roue de secours pleine grandeur ou de dimensions réduites dans le coffre lorsque nécessaire sont disponibles en tant qu’accessoires chez votre détaillant Land Rover.

SÉCURITÉ

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- SÉCURITÉ

EN SAVOIR PLUS

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    À PROPOS DU VHR

    Cette technologie novatrice diminue les émissions et améliore les performances, et équipe notre moteur le plus novateur à ce jour.

  • tbc

    CHARGEMENT DE VOTRE VHR

    De la charge standard à l’utilisation d’un réseau en expansion constante, le chargement de votre VHR ne pourrait pas être plus facile. Et, dans la plupart des cas, elle peut être faite de nuit, ce qui la rend très pratique.

Les options des véhicules hybrides rechargeables (VHR) Range Rover et Range Rover Sport ne sont pas définitifs et peuvent être modifiés sans avis préalable.

**La disponibilité des stations de charge publique peut varier selon la province ou le territoire. Le temps de charge peut varier selon l’alimentation électrique et les solutions de recharge. Avec une charge complète, l’autonomie du véhicule est évaluée à 51 km par le manufacturier. L’autonomie exacte du véhicule peut varier.

Avec une charge complète, l’autonomie du véhicule est évaluée à 51 km par le manufacturier. L’autonomie exacte du véhicule peut varier.

^Le passage à gué n’est disponible que quand le moteur à combustion est activé. Veuillez être prudent en raison de la profondeur de l’eau changeante dans tout environnement.