Fourrières et refuges communautaires, sauvetage d’animaux sauvages, conservation marine. Un Defender 130 équipé d'accessoires et d'un Groupe Protection intérieur sera remis à un organisme qui protège et s'occupe de ceux qui n'ont pas de voix.

HIT LIVING FOUNDATION (LOS ANGELES, CA)

La mission de la HIT (honesty, integrity, trust) Living Foundation est de mettre fin à l’itinérance des animaux de compagnie en secourant ceux qui sont dans le besoin, tant localement qu’à l’échelle mondiale, et en les plaçant dans des foyers aimants. L’organisme soutient les propriétaires d’animaux grâce à l’éducation et à l’accès à des ressources, contribue à réduire la surpopulation par des programmes de stérilisation et de castration au pays et à l’international, intervient lors de catastrophes naturelles en menant des opérations de sauvetage multiespèces, défend le bien-être animal et appuie les autres sauveteurs grâce à des collectes de fonds ciblées et à la collaboration.

MARINE MAMMALS OF MAINE (BRUNSWICK, ME)

Marine Mammals of Maine (MMoME) se consacre aux interventions auprès des mammifères marins et des tortues marines échoués, ainsi qu’à leur réhabilitation, à la recherche et à l’éducation. Avec une petite équipe salariée et un groupe de bénévoles dévoués, MMoME intervient chaque année auprès d’environ 400 phoques, baleines, dauphins, marsouins et tortues marines le long de 2 500 milles de côtes du Maine (y compris les îles). MMoME gère une ligne d’urgence disponible 24/7 pour signaler les échouages, de même qu’un centre de réhabilitation pour les phoques malades, blessés ou abandonnés, dont plusieurs ont subi des interactions néfastes avec les humains. De plus, MMoME mène des recherches en conservation afin de mieux comprendre la santé des mammifères marins, leurs habitats et les impacts humains. La mission de l’organisme comprend également de vastes programmes d’éducation et de sensibilisation auprès des jeunes du Maine, des communautés côtières et des visiteurs, afin de promouvoir la conservation marine et d’inspirer la protection des océans.

THE GENTLE BARN (SANTA CLARITA, CA)

The Gentle Barn est un organisme à but non lucratif qui secourt et réhabilite des animaux de ferme ayant subi la négligence, la maltraitance, des traumatismes ou l’abandon, en leur offrant un foyer sécuritaire et aimant pour la vie. Les sanctuaires de The Gentle Barn créent un environnement de guérison où les animaux reçoivent des soins de grande qualité, des traitements vétérinaires et beaucoup de compassion. Grâce à des programmes comme Cow Hug Therapy®, les visites à la ferme ainsi que des séances éducatives et thérapeutiques, l’organisme rapproche les gens des animaux afin d’inspirer la bienveillance, l’empathie et l’espoir, tout en aidant les personnes en difficulté à surmonter le traumatisme, le deuil et l’isolement. En partageant l’histoire des animaux, l’organisme fait la promotion du bien-être animal, encourage une alimentation à base de plantes et travaille à créer un monde où tous les êtres sont traités avec amour et respect.

VANCOUVER AQUARIUM MARINE MAMMAL RESCUE SOCIETY (VANCOUVER, C-.B.)

La Vancouver Aquarium Marine Mammal Rescue Society (VAMMR) est le seul hôpital canadien exclusivement dédié aux mammifères marins. Bien que l’organisme partage une histoire et collabore encore avec l’Aquarium de Vancouver, depuis 2023, VAMMR fonctionne comme un organisme de bienfaisance indépendant. L’organisation secourt, réhabilite et remet en liberté des mammifères marins malades, blessés ou orphelins. Couvrant l’ensemble de la côte de la Colombie-Britannique et répondant à des centaines d’appels chaque année, VAMMR s’occupe principalement de veaux-marins, mais soigne aussi des otaries, des loutres de mer, de petits cétacés et plus encore. De plus, VAMMR est la seule équipe au Canada autorisée à libérer les otaries empêtrées dans des débris mortels. Avec une petite équipe salariée, appuyée par des bénévoles formés, VAMMR offre des soins de calibre mondial et contribue à des recherches essentielles ainsi qu’à l’éducation du public.

WILDCARE OKLAHOMA (NOBLE, OK)

WildCare offre des soins vétérinaires et la réhabilitation à plus de 9 000 animaux sauvages blessés, malades ou orphelins partout en Oklahoma chaque année, ce qui en fait l’un des 10 plus grands centres aux États-Unis. Le service d’assistance de WildCare répond à jusqu’à 150 appels par jour, aidant à résoudre de façon humaine les conflits entre la faune et les humains, et fournissant des conseils en cas d’urgence impliquant des animaux sauvages ou d’abandon d’animaux domestiques. Les efforts d’éducation en matière de faune et de conservation rejoignent chaque jour des milliers de personnes grâce à une communauté de 157 000 abonnés sur les médias sociaux, à une couverture médiatique et à plus de 100 événements éducatifs par année. WildCare génère un impact à l’échelle de l’État et du pays grâce à des collaborations de recherche avec des universités et le CDC. Les efforts de plaidoyer, comme le rôle de chef de file de l’Oklahoma Advocacy Coalition, amplifient encore son impact en lançant avec succès des campagnes et des politiques de conservation.

Veuillez activer le sous-titrage pour voir les sous-titres en français.