KENTON COOL

LE FAIT D'AVOIR GRAVI LE MONT EVEREST ONZE FOIS EST L'UN DES EXPLOITS D'ENDURANCE QUE CET ALPINISTE ÉMÉRITE A RÉALISÉ.

L'alpiniste et guide de montagne britannique Kenton Cool compte sur les véhicules Land Rover pour l'emmener s'entraîner dans des conditions difficiles et sur des terrains accidentés.

Kenton Cool

Le véhicule a démontré sa fougue dans des conditions difficiles proches du blizzard, lors d'une semaine d'entraînement en Norvège, avant l'ascension du mont Everest. « En utilisant le mode neige et gravier du dispositif Terrain Response®, j'étais sûr de pouvoir m'approcher le plus possible de la montagne, et de permettre à l'équipe de profiter au maximum des courtes heures de clarté pour effectuer son ascension. C'était essentiel dans nos préparatifs en vue de conquérir l'Éverest. »

 

Il ajoute : Il ajoute : « L'équipe se disputait pour savoir qui conduirait, et particulièrement lorsque j'ai parlé du volant chauffant. L'escalade dans la glace peut être brutale pour les doigts. Les alpinistes appellent cela "Hot Aches", une douleur violente qui se produit lorsque les doigts se réchauffent après avoir eu très froid. Les poser sur le volant chauffant, c'était le paradis sur Terre. »

 

« Cela dit, l'un des avantages du Range Rover Evoque, c'est son toit panoramique qui nous a permis d'apercevoir pour la première fois des aurores boréales. Je n'en avais jamais vues auparavant et nous avons assisté à ce spectacle magnifique à partir du meilleur siège du monde. »