Soutien, protection, sécurité. Qu’il s'agisse des vétérans qui ont servi notre pays et assuré notre sécurité et qui ont besoin d’un soutien supplémentaire après leur service, ou des guerriers blessés, des pompiers, des premiers intervenants et des policiers blessés au combat, le Defender est prêt à répondre à leurs besoins.
COMBAT RECOVERY FOUNDATION (LOVELAND, CO)
Combat Recovery Foundation est un organisme à but non lucratif dirigé par des vétérans, dédié à la prévention du suicide fondée sur des données probantes pour les premiers répondants, les vétérans militaires et les survivants de traumatismes, et ce, sans frais. L’organisme redonne un sens à la vie, un sentiment de communauté et de connexion aux survivants de traumatismes, en particulier aux vétérans de combat. Ses équipes interviennent sur les lignes de front lors de crises, allant de la récupération après des incendies de forêt à la restauration d’habitats naturels, en utilisant le service comme outil de guérison. Grâce au coaching par les pairs, au travail axé sur une mission et à l’engagement communautaire, Combat Recovery Foundation aide les vétérans à retrouver leur identité et à s’épanouir au-delà du champ de bataille. Qu’il s’agisse de défricher des terrains à la tronçonneuse et avec des animaux de bât ou de renforcer la résilience en pleine nature, l’objectif est simple : offrir à chaque guerrier une nouvelle mission qui donne envie de vivre.
JASON'S BOX (PARIS, KY)
Jason’s Box est un groupe de soutien pour vétérans entièrement bénévole qui offre des activités de plein air saines et gratuites aux militaires gravement blessés, leur donnant la possibilité de participer à des activités en plein air qu’ils appréciaient avant leurs blessures, ainsi qu’à de nouvelles activités saines pour améliorer leur bien-être mental et réduire le suicide chez les vétérans. La majorité des participants de Jason’s Box sont des amputés multiples, nécessitant une assistance supplémentaire que leurs familles et/ou le VA ne peuvent pas fournir ou financer. Jason’s Box a été fondé par la mère Gold Star, Teri Johnson, après que son fils, le caporal Jason Pautsch de l’US Army, ait été tué en Irak en 2009. Les événements Jason’s Box sont gratuits pour le ou les militaires sélectionnés et leur famille ou accompagnateur médical. Les activités incluent la thérapie équine, l’apiculture, la pêche, les visites et courses dans des fermes équestres, le hors-route, le tir, le rechargement et la chasse, le kayak et l’agri-thérapie.
MINNESOTA ASSISTANCE COUNCIL FOR VETERANS (ST. PAUL, MN)
Depuis plus de 35 ans, Minnesota Assistance Council for Veterans (MACV) mène les efforts de la communauté à but non lucratif pour mettre fin à l’itinérance des vétérans au Minnesota. Le modèle reconnu à l’échelle nationale de MACV soutient l’effort à l’échelle de l’État visant à maintenir efficacement la fin de l’itinérance des vétérans en créant des parcours uniques vers la stabilité — un vétéran à la fois. Intervenant dans toutes les régions de l’État, MACV offre des services permanents et de soutien uniques aux vétérans confrontés aux obstacles les plus complexes. De la construction de plus de 200 unités de logement dédiées à l’intégration de services juridiques, d’emploi, de santé et de gestion financière, ainsi que de partenariats avec des propriétaires, MACV soutient les vétérans les plus vulnérables — souvent exclus des autres systèmes. En opérant à l’échelle de l’État et en alignant partenaires locaux, étatiques et fédéraux, MACV veille à ce que les vétérans non seulement trouvent un logement, mais y restent.
PROJECT SANCTUARY (PAGOSA SPRINGS, CO)
Project Sanctuary se consacre à transformer la vie des familles militaires à risque partout au pays. Fondé en 2007, Project Sanctuary est un organisme à but non lucratif basé sur la conviction que lorsque une personne sert, toute la famille sert, et que toute la famille mérite du soutien. Grâce à des retraites thérapeutiques immersives et fondées sur des données probantes, ainsi qu’à un suivi en gestion de cas pouvant durer jusqu’à deux ans, les familles acquièrent les outils nécessaires pour se reconnecter, guérir et s’épanouir. Les programmes de Project Sanctuary sont ouverts à toutes les branches des forces armées : membres en service actif, vétérans, retraités et militaires de la garde ou de la réserve. Les familles sont accueillies quel que soit le statut de libération, le statut de vétéran de combat ou le niveau/identification de handicap. Ces retraites offrent un environnement sûr et propice à la guérison, permettant aux familles de se concentrer sur la reconstruction des relations, l’amélioration de la communication, la résolution des conflits et la promotion du bien-être mental et financier.
SHELTER TO SOLDIER (SAN DIEGO, CA)
Shelter to Soldier est un organisme à but non lucratif qui adopte des chiens provenant de refuges locaux et les entraîne pour devenir des chiens de service psychiatrique pour les vétérans post-11 septembre souffrant de stress post-traumatique, de traumatisme crânien ou de traumatisme sexuel militaire. Le programme Shelter to Soldier place également des animaux de soutien émotionnel auprès des militaires en service actif, des vétérans, des familles Gold Star et des premiers répondants. Les Canine Ambassadors de Shelter to Soldier forment une équipe de chiens de thérapie certifiés et de leurs bénévoles d’accompagnement, qui offrent gratuitement des visites de réconfort et d’affection au personnel militaire local, aux vétérans et à leurs familles par le biais de l’engagement communautaire. En 2025, Shelter to Soldier a lancé le programme Morale Dog, qui sauve des chiens et les entraîne pour devenir des chiens de thérapie en établissement à bord des navires de la marine américaine lors de déploiements. Ce programme soutient des milliers de marins et de membres du corps des marines pendant les périodes où ils ont le plus besoin d’un soutien émotionnel, tout en étant en mer et en protégeant notre pays.
Veuillez activer le sous-titrage pour voir les sous-titres en français.