AVENTURES DEFENDER : FAQ POUR L’AFRIQUE SUBSAHARIENNE

GÉNÉRALITÉS

  • Qui gère les voyages?

    Aventures du Defender : Les voyages en Afrique subsaharienne sont exploités par Agentur für Promotion und Service GmbH (APS)/Land Rover Experience Allemagne, qui sont autorisés par Jaguar Land Rover.

  • Qui conduit?

    Vous êtes au volant, mais un instructeur qualifié sera disponible pour vous fournir des conseils et du soutien.

  • Dans quelle langue les voyages seront-ils offerts?

    Les instructeurs et les hôtes communiqueront avec les voyageurs en anglais.

INCLUSIONS

  • Qu’est-ce qui est inclus dans le prix du voyage?

    Les activités de conduite, l’hébergement, le déjeuner, le dîner et le souper, les boissons avec repas et les transferts entre l’aéroport de Windhoek pour les voyages en Namibie et les transferts entre l’aéroport international de Victoria Falls et celui de Maun pour les voyages au Botswana. Il y aura une entente de transfert fixe pour chaque groupe.

  • Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans le prix du voyage?

    Les vols, les frais de visa (si nécessaire), les vaccins, l’assurance voyage, les pourboires, toutes les dépenses personnelles (p. ex. minibar dans l’hôtel, traitements de spa, etc.) et toute disposition avant ou après le voyage qui s’écarte de l’itinéraire.

  • Ai-je besoin d’une assurance pour participer?

    Nous recommandons une assurance voyage complète.

CONDUITE

  • Je n’ai jamais conduit hors route auparavant, puis-je tout de même partir en voyage?

    Chaque parcours est conçu pour tous les conducteurs, peu importe leurs capacités. Vous serez accompagné d’un instructeur qualifié qui vous fournira des conseils et du soutien d’expert.

  • Quel véhicule pourrai-je conduire? Sera-t-il manuel ou automatique?

    Les voyageurs conduiront le plus récent Defender. Tous les véhicules sont équipés d’une transmission automatique.

  • Comment allons-nous naviguer sur le terrain?

    Les voyageurs se déplaceront généralement en convoi en utilisant la communication radio entre les véhicules.

  • Quelles sont les exigences relatives au permis de conduire et à l’âge minimum?

    Tous les invités qui conduisent doivent être âgés d’au moins 19 ans et détenir un permis de conduire valide depuis au moins un an. Un permis de conduire international est requis.

  • Ai-je besoin d’un certain niveau de forme physique?

    Pour participer aux aventures Defender, vous devez vous assurer de ne pas avoir de circonstances ou de conditions qui pourraient nuire à votre capacité de conduire ou vous empêcher de conduire, telle qu’une vision qui ne répond pas aux normes de conduite, une grossesse ou des problèmes cardiaques.

  • Combien de voyageurs y a-t-il dans chaque véhicule?

    Les prix sont basés sur une situation où deux personnes partagent un véhicule. Sur demande, un troisième et un quatrième voyageur peuvent être inscrits dans le véhicule.

  • Aurai-je un véhicule à moi seul si je voyage par moi-même?

    Pour des raisons de sécurité, les voyageurs seuls seront jumelés à un autre. S’il y a un nombre impair de voyageurs, l’un de nos instructeurs vous accompagnera dans le véhicule.

  • Puis-je apporter mon propre véhicule?

    Il n’est pas possible de participer avec votre propre véhicule.

VOYAGE

  • Ai-je besoin d’un visa?

    Votre concierge de voyage vous informera à l’avance des dispositions relatives aux passeports, aux visas et aux règlements en matière de santé. Si vous avez besoin d’une invitation pour obtenir votre visa, veuillez en informer l’équipe de conciergerie qui vous la fournira. 

  • Ai-je besoin de recevoir des vaccins?

    Vous trouverez des renseignements sur les vaccins recommandés ou prescrits pour les destinations respectives ici.

  • Les enfants sont-ils autorisés à participer aux aventures Defender?

    Les aventures Defender conviennent généralement aux enfants de plus de 11 ans, mais veuillez communiquer avec l’équipe de conciergerie pour obtenir plus de détails et pour discuter de vos besoins individuels.

     

  • Puis-je réserver une aventure Defender complète pour un groupe privé?

    Nous nous ferons un plaisir de faciliter les voyages privés pour les réservations de groupe de 10 voyageurs ou plus. Le programme peut être adapté pour répondre aux besoins du groupe.

  • Avec qui puis-je communiquer pour obtenir de l’aide concernant les réservations de vol ou l’assurance voyage?

    Votre concierge de voyage se fera un plaisir de vous aider à réserver vos vols et votre assurance voyage. Il vous informera également de tout changement possible avant le départ.

  • Y a-t-il une taille de groupe maximale pour chaque aventure?

    Pour conserver une expérience intime et exclusive, la taille maximale du groupe pour les aventures Defender est la suivante :

    -       10 voyageurs maximum (deux par véhicule) pour le safari au Botswana et 8 voyageurs pour le safari en Namibie, avec un minimum de 6 voyageurs.

    –       8 voyageurs maximum (deux par véhicule) pour la Côte des Squelettes, avec un minimum de 8 voyageurs.

  • Puis-je prolonger mon voyage?

    Votre concierge de voyage se fera un plaisir de vous aider à planifier vos vacances et à réserver des prolongations avant ou après votre voyage. 

  • Y a-t-il un type particulier de bagages que je devrais apporter?

    Il n’y a pas de recommandations spécifiques concernant les bagages; le Defender peut traiter différentes combinaisons de valises et de sacs de voyage.

  • Quelle est la monnaie en cours en Namibie?

    La devise locale est le dollar namibien (NAD).

  • Quelle est la monnaie en cours au Botswana?

    La devise locale est le pula (BWP).

  • Y a-t-il un code vestimentaire pour les soirées?

    Le code vestimentaire du soir est décontracté.

  • Que se passe-t-il si une aventure Defender n’atteint pas sa capacité minimale? Sera-t-elle annulée?

    Nous nous efforçons de finaliser tous les documents relatifs aux voyages 31 jours avant le départ. Les voyages peuvent être modifiés en fonction des conditions locales, de l’hébergement, de la disponibilité et du nombre minimum de voyageurs. Votre concierge de voyage communiquera avec vous si une annulation est nécessaire. Veuillez consulter nos modalités pour obtenir de plus amples renseignements.

  • Les itinéraires et l’hébergement sont-ils confirmés?

    Les itinéraires et l’hébergement affichés peuvent être modifiés et remplacés par des options similaires en fonction de la disponibilité.