« J’ai toujours rêvé de voir l’histoire Invictus se poursuivre après celle de Londres. Après avoir été témoin des bénéfices qu’ont apportés les Jeux d’Orlando de cette année, je voulais absolument qu’ils se poursuivent. Aujourd’hui, je suis très heureux d’annoncer que les Jeux Invictus reprendront à Toronto lors de la troisième édition. »

SON ALTESSE ROYALE LE PRINCE HARRY
À PROPOS DES JEUX

Les Jeux Invictus sont un événement sportif international et ont été adaptés pour les militaires, hommes et femmes, blessés ou malades. La troisième édition des Jeux aura lieu à Toronto du 23 au 30 septembre et mettra en vedette 550 concurrents de 17 pays. Ces héros de la guerre ont surmonté d’énormes épreuves pour participer.

POURQUOI LE CANADA?

Ces jeux, qui auront lieu au Canada en 2017, marqueront aussi le 150e anniversaire de la Confédération et des militaires, incluant le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy. Ils donneront d’ailleurs la chance aux Canadiens d’honorer leurs anciens combattants blessés ainsi que leurs familles.

UN PROJET ROYAL

SAR le Prince Harry a conçu les jeux après sa visite chez les Jeux Warrior aux États-Unis en 2013. Il a lui-même été témoin des bénéfices du sport chez les vétérans, et ce, sur les aspects physiques, psychologiques et sociaux.

UN SOUTIEN QUI VA PLUS LOIN QUE LES JEUX

L’engagement dont nous faisons preuve envers nos héros canadiens va plus loin que cet événement. Nous sommes toujours à la recherche de façons de rendre hommage aux rôles qualifiés qu’ont les vétérans.

L’ÉPREUVE DE CONDUITE 2017

L’Épreuve de conduite Jaguar Land Rover accueillera une équipe de deux personnes de chaque pays, dans laquelle deux compétiteurs ont la chance de conduire et de naviguer leur véhicule. Leurs habiletés seront testées sur deux courses différentes; celle de Jaguar, qui permet aux compétiteurs de montrer leur compétence en vitesse et en précision. Puis, celle de Land Rover qui détient plusieurs obstacles, démontrant la capacité des véhicules et évaluant la communication et la confiance des coéquipiers. Les membres de l’équipe choisis pour représenter l’équipe canadienne à l’Épreuve de conduite Jaguar Land Rover aux Jeux Invictus de 2017 à Toronto sont Martine Duval et Steve Murgatroyd.

/

SOUVENIRS DES JEUX DE 2016 À ORLANDO

Après que le Royaume-Uni ait conçu de fortes bases pour les Jeux Invictus de 2014, les États-Unis ont été en mesure d’élever cet événement à de nouveaux degrés. Les compétiteurs, les familles et les spectateurs se sont tous rassemblés autour de l’athlétisme, des compétences, du courage et de la compassion. Découvrez quelques-uns de nos moments préférés des Jeux Invictus de 2016 à Orlando.

/

POUR NOS BLESSÉS DE GUERRE

Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto mettront en vedette 550 militaires, hommes et femmes, en provenance de 17 nations alliées participantes en 12 différents sports adaptés, allant du cyclisme jusqu’au rugby en fauteuil roulant. Apprenez-en plus sur cet événement inspirant en visitant le site Web officiel.

© 2017 Jaguar Land Rover Canada ULC

Les estimations de consommation de carburant sont établies selon les nouvelles méthodes d’essai à 5 cycles du gouvernement du Canada. La consommation réelle de carburant peut varier. Veuillez consulter le Guide de consommation de carburant du gouvernement du Canada.