La route du Mont Tianmen, dans la province du Hunan en Chine, est ponctuée de 99 virages abrupts le long des contreforts montagneux et s’étend sur 11,3 km. Au sommet de la montagne se trouve un escalier de 999 marches qui monte vers la Porte du ciel, une arche rocheuse dans la montagne. Selon la légende, la Porte du ciel servait de passage entre le monde terrestre et le monde divin.

 

C’est un véritable exploit d’atteindre la Porte du ciel. La route difficile qui serpente vers la montagne pour y arriver est un tel défi qu’il n’y a aucune marge d’erreur. À la fin de la route, il reste à gravir l’escalier, qui renferme des pentes imposantes allant jusqu’à 45 degrés. Quoiqu’il soit vrai qu’un véhicule a déjà monté la route sinueuse de 11,3 km, aucun véhicule n’avait jusqu’à présent escaladé la route ainsi que les 999 marches jusqu’au sommet.

Le nouveau Range Rover Sport accomplit facilement le trajet redoutable de 11,3 km

Un véhicule puissant et performant à parts égales est nécessaire pour arriver au sommet. Et quel meilleur endroit que l’imposant Mont Tianman pourrait-il y avoir pour démontrer la puissance du nouveau Range Rover Sport? Derrière le volant et prêt à relever ce défi se trouve Ho-Pin Tung, gagnant des 24 Heures du Mans et pilote de course pour l’équipe Jaguar Racing de la Formule E.

 

Il est temps de voir la performance du nouveau Range Rover dans ce défi, une première mondiale, qui mettra à l’épreuve sa performance et sa capacité tout en repoussant les limites de la conduite hors route.

La vidéo est seulement disponible en anglais.

Range Rover Sport SVR Taming Tianmen Road

L’aventure a commencé par un test en Angleterre où Ho-Pin a rejoint l’équipe au centre d’essai de Jaguar Land Rover. Après quelques calculs et considérations, l’équipe a mis au point un prototype à 45 degrés spécialement construit et semblable aux marches qui les attendaient en Chine. Par contre, ce ne sont pas tous les aspects du défi qui pouvaient être testés et des doutes subsistaient par rapport au succès de l’équipe.

« Le défi du Dragon est le défi le plus difficile que j’ai dû surmonter parce que je n’étais pas sûr et certain de le réussir. »

Phil Jones, Expert en projets spéciaux de Land Rover Experience

En dépit de l’énormité du défi qui approchait à grands pas, l’équipe est arrivée en Chine. C’était maintenant l’heure de se prouver dans le défi du Dragon.

 

Le nouveau Range Rover Sport a réussi la première manche en conquérant l’imposante route du Mont Tianmen, une route généralement empruntée par des Écobus dont les conducteurs sont formés pour réussir ses 99 virages.

La maniabilité supérieure du véhicule a été nécessaire pour négocier les virages abrupts.

Red Range Rover

Chaque virage étroit était une épreuve de compétences et de capacité, mais c’est la maniabilité supérieure du véhicule, rehaussée par le système Terrain ResponseMD, qui a permis au nouveau Range Rover de négocier les virages aisément.

Le nouveau Range Rover Sport est doté d’un moteur suralimenté de 5,0 L et 525 ch lui offrant ses caractéristiques dynamiques. Ainsi, ses fonctions font de lui le véhicule le plus adapté pour la première manche de ce défi.

Après avoir conquis l’ensemble des virages, le VUS a monté l’escalier le plus bas pour arriver à la dernière manche du défi : une montée extrême composée de 999 marches.

La montée en véhicule des marches à 45 degrés est une première

Range Rover Sport in red driving on stairs

Le véhicule s’est vite activé grâce au mode boue et ornière et à sa capacité hors route. En misant sur la puissance renommée de Land Rover, le nouveau Range Rover Sport a entamé la première tentative d’un véhicule d’arriver au sommet des marches.

 

Le nouveau Range Rover est disparu dans la brume entourant les montagnes lors de son ascension finale et est réapparu au sommet après avoir grimpé les marches avec assurance.

Le nouveau Range Rover Sport conquit le Mont Tianmen

Red Range Rover driving up incline

Le VUS a terminé le trajet jamais tenté auparavant, qui comprend 99 virages, 999 marches et la manœuvre délicate au pied de l’escalier dans un temps impressionnant de 21 minutes et 47 secondes. À la ligne d’arrivée, l’équipe à bord du Range Rover ayant pris part au défi du Dragon a célébré sa victoire avec un sentiment d’accomplissement et beaucoup de soulagements d’avoir terminé avec brio le dernier des défis de la série d’Épreuves de conduite.

 

C’est une combinaison de la capacité réelle du Range Rover Sport, de sa puissance inébranlable et des compétences du conducteur qui a contribué au grand succès de l’équipe dans ce défi monumental.

 

La puissance réelle et la performance du nouveau Range Rover Sport ont permis à l’équipe de relever le défi du Dragon. Il est également le premier véhicule au monde à avoir négocié les 99 virages et gravi les 999 marches du Mont Tianmen avec succès.

LE NOUVEAU RANGE ROVER SPORT

DÉCOUVREZ LE VÉHICULE QUI A RELEVÉ LE DÉFI ET EN EST SORTI VAINQUEUR

Range Rover Sport in red driving in snow

AU-DELÀ DES ATTENTES

Découvrez le véhicule qui a réussi les virages du défi du Dragon et la puissance réelle du Range Rover Sport

Range Rover Sport in red driving in forest back view

UNE CONDUITE EXALTANTE

Franchissez de nouveaux horizons pendant une expérience Land Rover. Prenez le volant de nos véhicules et apprenez à conduire sur des obstacles hors route grâce à nos instructeurs, et ce, dans le confort de votre Land Rover.

Range Rover Sport in red parked in fields

CONDUIRE AVEC CLASSE

Découvrez les touches uniques de design et les options de motorisation grâce au configurateur.

PLUS D'ARTICLES

JOHN MAYER EN PLEINE NATURE

Affiché : 03-11-2020

 

Une aventure tout-terrain avec le Defender : pêche à la mouche, activités au bord de l’eau et sérénité.

ELEVATED DRIVES: LA HAUTE SAISON

Affiché : 14-02-2020

 

Le Range Rover Sport SVR fait monter l’adrénaline d’un cran lors d’un voyage saisonnier de Calgary à Kananaskis.

Land Rover Series I black and white photo

70 BOUGIES

Affiché : 30-04-2018

 

70 ans de succès : depuis sa création en 1948 jusqu’à son succès aux prix des voitures mondiaux 2018.

© Jaguar Land Rover Canada ULC, 2022

 

Remarque importante sur les images et les spécifications. Nous vivons une époque exceptionnelle. En raison de la pandémie de COVID-19, nous avons été limités ou retardés dans la création de nouvelles images pour les véhicules des années modèles actuelles. De plus, l’impact mondial de la pénurie de micropuces affecte davantage les spécifications des modèles, les options et les calendriers de lancement. Tant que cette situation unique ne sera pas réglée, de nombreuses images ne pourront pas être mises à jour en fonction des spécifications des véhicules 22/23/23.5. Les caractéristiques, les options, les garnitures et les combinaisons de couleurs vont différer dans de nombreuses images. Les clients sont priés de consulter leur détaillant agréé pour obtenir les spécifications détaillées des véhicules 22/23/23.5 d’éviter de passer de commande en se basant uniquement sur les images et sur les spécifications.

 

Jaguar Land Rover limitée applique une politique d’amélioration permanente des spécifications, du design et des procédés de fabrication de ses véhicules, pièces et accessoires, ce qui engendre des modifications très fréquentes. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications sans préavis. Certaines caractéristiques peuvent être offertes en option ou de série selon les différentes années modèles. Les renseignements, les spécifications, les moteurs et les couleurs de ce site Web sont basés sur des spécifications européennes, peuvent varier d’un marché à l’autre et peuvent être modifiés sans préavis. Certains véhicules sont illustrés avec de l’équipement en option et des accessoires adaptés chez le détaillant qui pourraient ne pas être offerts dans tous les marchés. Veuillez communiquer avec votre détaillant agréé pour connaître la disponibilité et les prix de votre région.

 

Le mappage de ce site Web est fourni par des fournisseurs externes de mappage à titre d’information générale seulement.