Afin d'améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l'accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

MISE À JOUR DU NAVIGATEUR

Nous avons remarqué que vous n'utilisiez pas la version la plus à jour de votre navigateur. En effectuant la mise à jour avec la dernière version d'Internet Explorer, vous pourrez afficher et consulter ce site de manière optimale. Vous bénéficierez également d'une navigation Internet plus sécurisée d'une manière générale, car la mise à jour prend en compte les normes de sécurité les plus récentes.

UNE ICÔNE RÉINVENTÉE POUR LE 21E SIÈCLE : LE NOUVEAU LAND ROVER DEFENDER FAIT SES DÉBUTS MONDIAUX AU SALON DE FRANCFORT

Land Rover Defender
Modèle européen présenté.


(Francfort, Allemagne) — le 10 septembre 2019 – Land Rover a dévoilé le nouveau Defender avec une démonstration en direct de ses capacités au Salon de Francfort.

Le nouveau 4x4 a fait sa première apparition en descendant une pente extrême de 42 degrés lors de la présentation — un exploit qui a été diffusé en direct à un public d’admirateurs mondiaux enthousiastes. Le nouveau Defender est le Land Rover le plus performant et le plus durable à date, ses débuts à Francfort ont marqué la fin de sa première aventure, dans la vallée des châteaux du canyon de Charyn et au Kazakhstan, l’un des endroits les plus enclavés du monde.

L’alpiniste professionnel Kenton Cool qui a conduit le nouveau Land Rover Defender au Kazakhstan était à Francfort pour donner son approbation au nouveau modèle. La cavalière Zara Tindall, médaillée olympique, était également présente lors de l’évènement.

Le nouveau Defender complète la dynastie des Land Rover, rejoignant le luxe et le raffinement inégalés de la famille des Range Rover et des VUS Discovery hautement performants et polyvalents. Il sera disponible dans les modèles 90 et 110, avec jusqu’à six sièges dans le modèle 90 et l’option de cinq, six ou 5 + 2 sièges dans le modèle 110.

La gamme comprend les Defender, S, SE, HSE, First Edition et Defender X haut de gamme. Les clients pourront personnaliser leur véhicule Land Rover plus qu’au paravent, grâce aux quatre groupes d’accessoires. Les groupes Explorateur, Aventure, Campagne et Urbain donnent chacun un caractère distinct au Defender pour aider les propriétaires à tirer le meilleur parti de leur monde. Des modèles exclusifs du First Edition dotés de spécifications uniques seront disponibles tout au long de la première année de production.

Des exemples de chaque « personnalité » ont été dévoilés au Salon de Francfort, pour montrer l’étendue de la famille Defender.

Felix Bräutigam, directeur commercial de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Le nouveau Defender sera disponible sur 128 marchés mondiaux, il répond et dépasse même les exigences les plus strictes en matière d’émissions et de sécurité dans le monde. En combinant une technologie de pointe et des bases mécaniques durables, nous avons obtenu la robustesse et le caractère que vous ne pouvez trouver uniquement dans un Defender. Les clients pourront personnaliser leur Defender pour en faire leur compagnon 4x4 ultime — quel que soit leur style de vie grâce aux quatre personnalités au choix, aux deux styles de carrosserie et à une gamme complète d’options et d’accessoires. »

L’alpiniste professionnel Kenton Cool, qui a escaladé l’Everest 14 fois, a déclaré : « Le Land Rover Defender, et les modèles de série avant lui ont été l’épine dorsale d’innombrables aventures qui remontent à plus de 70 ans. J’étais ravi de commencer un nouveau chapitre de l’histoire du 4x4 le plus emblématique du monde en emmenant le nouveau Defender dans sa première expédition. Le voyage au Kazakhstan m’a également permis de tester le véhicule au maximum. Je peux dire avec certitude que la décente du mur d’escalade à Francfort n’a donné qu’un petit aperçu de ses incroyables capacités tout-terrain et sur route du véhicule. »

Une icône réinventée

Une silhouette distinctive rend le nouveau Defender immédiatement reconnaissable, les porte-à-faux avant et arrière courts lui permettent d’avoir d’excellents angles d’approche et de départ.

Gerry McGovern, directeur de la conception, Land Rover, a déclaré : « Le nouveau Defender est fidèle à son passé, sans en être esclave. Ce nouveau Defender est conçu pour un monde nouveau. Sa personnalité unique est mise en valeur par sa silhouette unique et ses proportions parfaites, qui le rendent à la fois séduisant et polyvalent — c’est un 4x4 agréable à regarder dont le design et la conception sont au service des passagers. »

La nouvelle architecture D7x (pour extrême) de Land Rover est basée sur une construction monocoque légère en aluminium. Ainsi est née la structure la plus rigide jamais créée par Land Rover.

Cette carrosserie est trois fois plus rigide que les conceptions traditionnelles de carrosserie montée sur cadre, elle a été conçue pour surmonter la batterie de tests extrêmes Land Rover. Elle fournit les fondations parfaites pour une suspension pneumatique ou à ressorts hélicoïdaux entièrement indépendante tout en supportant les dernières motorisations électrifiées.

Un choix de moteurs à essence avancés permet au nouveau Land Rover Defender d’avoir la puissance, le contrôle et l’efficacité pour affronter n’importe quel environnement.

Le nouveau Defender est doté d’une traction intégrale permanente, d’une boîte automatique à deux rapports, d’une capacité de remorquage maximale de 3 720 kg* et d’une charge statique maximale sur le toit de 300 kg, ce qui en fait le compagnon idéal pour l’aventure.

Le Defender est également le premier Land Rover à être équipé de la fonction configurable Terrain ResponseMD, qui permet au conducteur d’ajuster plus précisément que jamais une gamme de réglages en fonction des conditions. Un nouveau programme Wade optimise le passage à gué du véhicule, donnant ainsi aux clients encore plus de confiance lorsqu’ils s’attaquent aux routes et aux pistes inondées. Le passage à gué de calibre mondial du Defender atteint jusqu’à 900 mm.

À l’intérieur, le design très fonctionnel de l’habitacle est caractérisé par des éléments structurels exposés et des technologies du 21e siècle, dont le nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro à la pointe de la technologie. L’écran tactile de nouvelle génération est plus intuitif et convivial, nécessitant moins d’entrées pour effectuer des tâches fréquemment utilisées, tandis que sa conception toujours active garantit des réponses presque instantanées. De plus, la technologie Software-Over-The-Air, avec 14 modules individuels capables de recevoir des mises à jour à distance, permet aux clients du nouveau Defender de bénéficier des derniers logiciels, où qu’ils soient dans le monde.

Nick Rogers, directeur exécutif, Ingénierie des produits, Jaguar Land Rover, a déclaré : « Nous avons appréhendé l’incroyable polyvalence du Defender ainsi que son intérieur minimaliste et fonctionnel afin d’en faire une icône moderne. Le nouveau Defender nous permet de penser différemment, de repousser nos limites afin d’atteindre de nouveaux objectifs, sans jamais oublier le caractère et l’authenticité du modèle original. Depuis le début, nous étions préoccupés par la fonctionnalité intérieure, qu’il s’agisse du choix des matériaux ou de l’installation d’une connectivité de pointe. Ainsi est né le Land Rover le plus polyvalent jamais conçu, un véhicule résolument confortable et moderne, permettant d’aborder toutes les routes avec plaisir. »

Un partenariat humanitaire

Un Defender 110 portant les couleurs de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) était au centre de l’attention à Francfort. C’est lors du dévoilement du véhicule que Land Rover avait annoncé son intention de renforcer son partenariat humanitaire avec la FICR en fournissant des Defenders au programme d’évaluation des véhicules d’intervention en cas de catastrophe de l’organisation. Tous les véhicules utilisés par la Fédération internationale doivent achever le processus complet avant d’être mis en service dans le cadre d’opérations actives.

Les relations de Land Rover avec la Croix-Rouge remontent à 65 ans : le premier Land Rover spécialement adapté est entré en service au Moyen-Orient comme dispensaire mobile en 1954. Au cours des trois prochaines années, Land Rover soutiendra des initiatives de préparation et d’intervention en cas de catastrophe en Inde, au Mexique et en Australie.

Un configurateur en ligne intuitif permet aux clients de personnaliser le Defender rapidement et facilement. Cliquez ici pour choisir votre configuration idéale.