MISES À JOUR LOGICIELLES LAND ROVER
Découvrez une méthode rapide et pratique pour mettre à jour votre véhicule sans avoir à vous rendre chez un détaillant. Les mises à jour logicielles sont maintenant offertes par connectivité Wi-Fi ou en utilisant la carte SIM de votre véhicule.
Une fois cette fonction activée, un message s’affichera sur l’écran tactile de votre véhicule chaque fois qu’une mise à jour est disponible. Vous pouvez la télécharger et l’installer aussitôt ou remettre la mise à jour à un moment plus opportun.
FOIRE AUX QUESTIONS
GÉNÉRAL
-
Que sont les mises à jour logicielles?
Les mises à jour logicielles vous permettent de mettre à jour le logiciel de votre véhicule avec une connexion sans fil. Cette fonction pratique garde votre véhicule à jour sans que vous deviez vous rendre chez un détaillant.
-
Quels sont les avantages de mettre à jour le logiciel?
Les mises à jour logicielles sont un moyen pratique de garder votre véhicule à jour, tout en réduisant le nombre de visites chez votre détaillant. Elles permettent d’optimiser les systèmes de votre véhicule, comme le système d’infodivertissement ou la capacité de chargement des véhicules tout électriques.
-
Quels logiciels de mon véhicule peuvent être mis à jour?
Avec les mises à jour logicielles, vous êtes en mesure de garder à jour et d’optimiser le module d’infodivertissement et de télématique et, dans nos véhicules électriques, le module de contrôle de l’énergie de la batterie.
-
À quelle fréquence les mises à jour sont-elles disponibles?
Land Rover mettra à jour les modules nécessaires dès que votre véhicule en a besoin, ou lorsqu’un problème est détecté.
-
Comment puis-je activer ou désactiver les mises à jour logicielles?
Vous pouvez activer ou désactiver les mises à jour logicielles à partir des paramètres de la section des mises à jour logicielles. Vous devez accepter les conditions générales lorsque vous activez les mises à jour logicielles.
-
Est-ce que mon véhicule est compatible avec les mises à jour du système d’infodivertissement?
Afin que votre véhicule puisse être compatible avec les mises à jour du système d’infodivertissement, la version du logiciel doit être 18B ou supérieur. Vous pouvez vérifier la version actuelle de votre système d’infodivertissement dans les réglages, qui se trouvent dans la section des mises à jour logicielles. La version du système d’infodivertissement y sera indiquée avec des caractères comme l’exemple suivant : S18B_18.25.3-174880.
CONNECTIVITÉ
-
Comment puis-je connecter mon véhicule afin de recevoir des mises à jour pour le système d’infodivertissement?
La connexion du système d’infodivertissement peut être effectuée par Wi-Fi ou avec la carte SIM insérée dans votre véhicule. Vous pouvez aussi utiliser le point d’accès de votre appareil mobile, mais cela pourrait entraîner des frais d’utilisation de données supplémentaires.
-
Comment puis-je connecter mon véhicule pour recevoir des mises à jour de télématique et de la batterie?
Les mises à jour de télématique et de la batterie sont automatiquement connectées lors de l’activation des mises à jour logicielles dans les paramètres, pour les pays où la télématique est disponible.
-
Que se passe-t-il si la connexion est interrompue pendant le téléchargement?
Si la connexion est interrompue pendant le téléchargement, celui-ci sera mis en pause jusqu’à ce que la connexion soit rétablie.
-
Y a-t-il des coûts d’utilisation de données associés à la mise à jour du système d’infodivertissement?
Vous pourriez devoir payer des frais d’utilisation de données si vous établissez la connexion en utilisant la carte SIM insérée dans votre véhicule. Dans certains pays, une carte SIM vous a été fournie à l’achat de votre véhicule. Vous n’aurez pas de frais d’utilisation de données à payer si vous utilisez cette carte.
FONCTIONNEMENT
-
Comment puis-je savoir si une mise à jour est disponible?
Un message s’affiche sur le système d’infodivertissement lorsqu’une mise à jour de n’importe quel type est disponible. Vous pouvez aussi vérifier si une mise à jour est disponible à partir des paramètres, à la section des mises à jour logicielles.
-
Que dois-je faire avant d’installer une mise à jour?
Voici les étapes nécessaires pour effectuer la mise à jour:
Activer les mises à jour logicielles à partir des paramètres.
Accepter les conditions générales avant le téléchargement.
Télécharger la mise à jour.
Maintenir la connexion Wi-Fi ou cellulaire durant l’opération.
Garder les portes verrouillées et l’alarme activée pendant les mises à jour de télématique. Il n’est pas nécessaire de le faire pour les mises à jour du système d’infodivertissement.
-
Comment puis-je faire une mise à jour du système d’infodivertissement?
Vous verrez un message sur l’écran de votre véhicule lorsqu’une mise à jour est prête à être téléchargée et installée. Une fois que vous aurez accepté la mise à jour, elle n’interrompra pas l’expérience de conduite. Lorsque la mise à jour est terminée, un message du système d’infodivertissement vous informe que l’installation est terminée.
-
Comment puis-je mettre à jour le module de télématique ou de contrôle d’énergie de la batterie?
Vous verrez un message sur le système d’infodivertissement lorsqu’une mise à jour est prête à être téléchargée. Lorsque la mise à jour est téléchargée, un deuxième message vous invite à l’installer. Une fois que vous acceptez de lancer le processus, vous ne pouvez pas l’interrompre. L’installation dure 35 minutes, période pendant laquelle vous ne pouvez pas utiliser votre véhicule.
-
J’ai accepté le téléchargement, puis-je continuer d’utiliser mon véhicule?
Oui. Le processus de téléchargement n’a pas d’incidence sur l’utilisation de votre véhicule, quel que soit le type de mise à jour.
-
Quelle est la durée de l’installation de la mise à jour logicielle?
L’installation peut durer jusqu’à 35 minutes. Vous ne pouvez pas utiliser votre véhicule durant l’installation d’une mise à jour du module de télématique et de contrôle de l’énergie de la batterie. Vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule durant l’installation d’une mise à jour du système d’infodivertissement.
-
Comment puis-je savoir que la mise à jour logicielle est terminée?
Un message s’affiche sur le système d’infodivertissement pour vous avertir que la mise à jour est terminée.
-
Est-ce que le véhicule doit être connecté à internet pour que l’installation réussisse?
Oui. Une connexion mobile ou Wi-Fi est nécessaire pour le téléchargement et l’installation.
-
Puis-je arrêter l’installation une fois qu’elle est commencée?
Non. L’installation ne peut pas être arrêtée une fois qu’elle est commencée.
DÉPANNAGE
-
Que puis-je faire si le téléchargement a échoué?
Vous pouvez utiliser votre véhicule comme d’habitude. L’échec du téléchargement n’empêche pas votre véhicule de fonctionner normalement. Veuillez communiquer avec votre Centre de relations avec la clientèle Land Rover ou votre détaillant Land Rover agréé pour obtenir de l’aide.
-
Que puis-je faire si l’installation a échoué?
Si votre véhicule n’arrive plus à démarrer après une mise à jour, veuillez communiquer avec l’assistance routière ou votre détaillant Land Rover agréé pour obtenir de l’aide.
-
J’ai refusé la mise à jour précédemment, et je veux maintenant l’installer. Que dois-je faire?
Vous pouvez obtenir la mise à jour dans les paramètres de votre véhicule, à la section des mises à jour logicielles. Sélectionnez l’option « Recherche des mises à jour ». Un message vous invitant à commencer le processus s’affiche alors si une mise à jour est disponible. Vous pouvez également rendre visite à votre détaillant Land Rover agréé pour obtenir de l’aide à propos de la mise à jour.
-
Puis-je faire la mise à jour logicielle si je suis à l’étranger?
Oui. Cela peut entraîner des frais d’itinérance, selon les conditions du plan de données du véhicule.
-
Puis-je empêcher d’autres personnes de faire des mises à jour logicielles?
Oui. Vous pouvez définir un NIP pour protéger les paramètres de mise à jour logicielle de votre véhicule. Pour gérer le NIP, sélectionnez Paramètres généraux > Mises à jour logicielles > Icône du cadenas.
-
Un compte incontrol est-il nécessaire pour obtenir les mises à jour logicielles?
Non, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte InControl pour obtenir les mises à jour logicielles.
-
Pourquoi n’ai-je pas vu de message de mise à jour du système d’infodivertissement?
Les mises à jour du système d’infodivertissement nécessitent l’installation d’une carte SIM dans le véhicule. Assurez-vous que votre carte SIM personnelle est installée et qu’elle fonctionne correctement. Vous pouvez aussi rendre visite à votre détaillant Land Rover agréé, qui vous aidera à faire la mise à jour.