LA PUISSANCE QUI CONVIENT À VOTRE ENVIRONNEMENT
Explorez les modes de conduite qui font passer votre Range Rover hybride électrique de l’électricité à l’essence d’une simple pression d’un bouton.
MODE HYBRIDE
Votre mode de conduite par défaut alterne automatiquement entre le moteur essence et la batterie électrique afin de répondre aux besoins de puissance et de couple de votre trajet.
MODE VÉHICULE ÉLECTRIQUE (VE)
Sélectionné manuellement à l’aide d’un bouton de la console, le mode VE optimise le temps d’utilisation de l’énergie électrique. Le système fait automatiquement appel au moteur essence si vous avez besoin d’une puissance supérieure à celle fournie par la seule électricité.
OPTIMISER VOTRE CONSOMMATION DE CARBURANT
En mode de conduite hybride (par défaut), vous pouvez optimiser votre consommation ou la charge de la batterie en utilisant l’une des deux fonctions de gestion de charge suivantes.
FONCTION D’ÉCONOMIE
Sélectionnée manuellement sur l’écran tactile du véhicule, la fonction Économie empêche la charge de la batterie de chuter sous le niveau que vous avez choisi. Sur certains modèles, cette fonction permet également de recharger la batterie lors de vos déplacements. Cela vous permet de prévoir un trajet silencieux et zéro émission plus tard au cours de votre voyage.
Modèle européen présenté.
FONCTION D’OPTIMISATION D’ÉNERGIE PRÉDICTIVE (PEO)
En saisissant une destination dans votre système de navigation, vous activez automatiquement la fonction PEO de votre véhicule. En utilisant des données géographiques pour prédire la route à suivre, la fonction PEO bascule intelligemment entre le moteur électrique et le moteur essence afin d’optimiser les économies de carburant tout au long du trajet. Cela permet également de minimiser les émissions de gaz d’échappement dans les zones urbaines.
Modèle européen présenté.
SOUTIEN SUPPLÉMENTAIRE
1Téléphones intelligents compatibles seulement. Sous réserve de la disponibilité sur le marché des plateformes de fournisseurs tiers et des signaux de téléphonie mobile.
Les véhicules des marchés visés par les normes GSR II ou NCAP reviennent au mode « Élevé » à chaque cycle d’allumage. Les véhicules des autres marchés reviennent au mode « Personnalisé » à chaque cycle d’allumage. Quel que soit le marché, le véhicule mémorise les paramètres sélectionnés par le conducteur en mode « Personnalisé ». Les normes GSR II (règlement général sur la sécurité II) constituent une législation sur la sécurité qui est entrée en vigueur pour les nouveaux modèles de 2022. Ces normes s’appliqueront aux modèles déjà lancés en 2024.